PDA

Voir la version complète : Les Français auteurs de l’attentat d’Asni, à Marrakech, veulent quitter le couloir de la mort


ZA1971
30/05/2014, 19h26
salam



Les Français auteurs de l'attentat d'Asni, à Marrakech, veulent quitter le couloir de la mort
Stéphane Aït Idir et Rédouane Hamadi, les Français auteurs principaux de l’attentat terroriste contre l’hôtel Atlas Asni à Marrakech en août 1994, sont en grève de la faim, pour revendiquer en premier lieu le droit de sortir du couloir de la mort.


Les deux hommes détenus dans la prison de Kénitra, veulent bénéficier des mêmes droits que les 22 Français incarcérés dans des prisons marocaines, ayant entamé récemment une grève de la faim, pour revendiquer le rétablissement des accords de coopération judiciaire suspendus entre le Maroc et la France.

L’objectif de la démarche des grévistes était l’accélération de leur transfert vers la France pour y purger le reste de leur peine. Le Roi Mohammed VI a ordonné "la mise en place d’une commission chargée d’examiner le cas des détenus français en grève de la faim et ce à titre "purement exceptionnel et humanitaire", avait indiqué jeudi dernier le Palais Royal.

Stéphane Aït Idir, Français d’origine algérienne, 41 ans et le franco-marocain Rédouane Hamadi, 42 ans, qui avaient grandi dans la cité des 4000 à La Courneuve, avant de basculer dans le terrorisme, appellent le Roi Mohammed VI à les sortir de l’isolement du couloir de la mort et à étudier leur cas, disent-ils, exceptionnel, et remontant aux "années de plomb", selon leurs propres dires.

L’attentat à l’origine de la fermeture des frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie en 1994, aurait été commandité par les services de renseignement algériens, avait affirmé en 2010 l’ex-agent des services secrets algériens Karim Moulay Neqab.

bladi

tizout
30/05/2014, 20h17
Oui mais bien sur
Que ces deux banlieusards manipulés restent dans ce couloir jusqu'à a la fin de leurs vies

AGHBAL
30/05/2014, 20h51
@Les Français auteurs de l’attentat d’Asni, à Marrakech, veulent quitter le couloir de la mort (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=4969606#post4969606)

Selon l’ex agent des services secrets algériens Karim Moulay Neqab, les renseignements algériens seraient à l’origine de l’attentat terroriste sur l’hôtel Atlas Asni à Marrakech en août 1994. L’attentat, qui avait causé la mort de plusieurs touristes européens, avait été suivi de la fermeture des frontières entre les deux pays.

L’espion algérien, aujourd’hui réfugié à Londres, aurait avoué à l’agence Al Qods Press, qu’en avril 1994 il avait été dépêché par les services secrets algériens pour préparer les attentats en question

D’après Karim Moulay, il aurait été aidé dans son périple marocain par plusieurs personnes, dont un membre de la police de la ville d’Errachidia, actuellement en Libye, et le directeur d’un centre de télécommunication parti au Canada, qui lui aurait permis d’avoir les contacts nécessaires pour commettre les attentats d’Asni.

Karim Moulayqui était à une dizaine de mètres de l’hôtel Asni le jour de l’attentat, toujours selon ses déclarations, quittera Marrakech un jour plus tard en direction d’Oujda. C’est là qu’il sera arrêté par la police des frontières marocaine avec des photos du lieu du drame. L’homme arrivera finalement à quitter le Maroc en glissant un généreux pot de vin à un policier marocain.

tariqlr
30/05/2014, 20h52
La vertu, pour Aristote, se comprend toujours au regard des absolutisations possibles.
Par exemple, la vertu du courage peut être déviée de deux manières différentes soit par défaut de courage, auquel cas on tombe dans la lâcheté, soit par excès de courage et l'on tomberait dans la témérité. Ce qui cause une telle déviance est lié à notre rapport au plaisir que l'on désirerait par trop ou à la souffrance que l'on craindrait trop aussi. De même ne pourrait être appelé un homme vertueux celui qui se livrerait à tous les plaisirs comme celui qui serait insensible à tout.

AGHBAL
30/05/2014, 22h19
les algériens auteurs de l'attentat tu veux dire
@


C'est l'ex agent des SSA, tu ne le sais pas ?????

Sep
30/05/2014, 22h21
les chiens aboient , la caravane passe.

Cell
30/05/2014, 22h48
ayant entamé récemment une grève de la faim

BULLSHIT , dans les prisons marocaines , on te donne rien a manger , tu ne peux donc pas faire de grève de la faim.

houari16
30/05/2014, 22h55
L’attentat à l’origine de la fermeture des frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie en 1994, aurait été commandité par les services de renseignement algériens, .

Aussi 11/9 NY , metro -Londres , metro -Madrid et ....et , ...Argana c est sùr ..

La paranoia marocaine , maladie anti-Algerie

MEK
30/05/2014, 23h14
Selon l’ex agent des services secrets algériens Karim Moulay Neqab, les renseignements algériens seraient à l’origine de l’attentat terroriste sur l’hôtel Atlas Asni à Marrakech en août 1994. L’attentat, qui avait causé la mort de plusieurs touristes européens, avait été suivi de la fermeture des frontières entre les deux pays.

L’espion algérien, aujourd’hui réfugié à Londres, aurait avoué à l’agence Al Qods Press, qu’en avril 1994 il avait été dépêché par les services secrets algériens pour préparer les attentats en question

D’après Karim Moulay, il aurait été aidé dans son périple marocain par plusieurs personnes, dont un membre de la police de la ville d’Errachidia, actuellement en Libye, et le directeur d’un centre de télécommunication parti au Canada, qui lui aurait permis d’avoir les contacts nécessaires pour commettre les attentats d’Asni..

Ya ABGHALA pourquoi le royaume de Daniel 6 n'a pas lancer un mandat d'arrêt international contre l’ex agent des services secrets algériens Karim Moulay Neqab ?



.

oudjda
31/05/2014, 12h47
Les Français auteurs de l’attentat d’Asni, à Marrakech, veulent quitter le couloir de la mort (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=4969885#post4969885)

ca rappel la chasse aux familles algériens, enfants et femme humilier, agressés
leur crime faire le tourisme au maroc
fermeture des frontiere

Cookies