Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DUBAI - La voir pour y croire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DUBAI - La voir pour y croire

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    C'est très commercial là-bas, plus un pays pour dépenser...c'est beau à voir mais quand tu n'as pas de sous...
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #3
      c'est beau à voir mais quand tu n'as pas de sous...
      Tu vas en Tunisie

      Généralement, on ne vas pas en vacances pour se priver, sans non plus gaspiller.

      Je pense que ce que la video montre, c'est surtout l'ascension spectaculaire de ce pays. On voit ce que le pays pétroliers ont fait de leur argent... va savoir où est passé le notre.

      J'ai adoré les fontaines dansantes.. un vrai spectacle en plein air! Le miracle Garden est aussi saisissant. Dommage que la vidéo ne le montre pas, il s'attarde plus sur Burj el Arab... qui reste l'emblème de Dubai avec Khalifa maintenant.

      Commentaire


      • #4
        Pays sans histoire, rien à voir juste des centres commerciaux et des parcs d'attractions.

        Je pense que ce que la video montre, c'est surtout l'ascension spectaculaire de ce pays. On voit ce que le pays pétroliers ont fait de leur argent... va savoir où est passé le notre.
        Et donc tu aurais voulu que l'Algérie soit devenue un disneyland à la Dubai ?
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #5
          A choisir entre un Zoo et DisneyLand... je crois que le choix est vite fait

          Hacha li ma yesstahelch

          Commentaire


          • #6
            A choisir entre un Zoo et DisneyLand... je crois que le choix est vite fait
            Je préfère un zoo avec une histoire qu'un disneyland bâti sur du sable pour servir les caprices de riches.
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

            Commentaire


            • #7
              L'histoire, ils sont entrain de l'écrire.

              On envie maintenant aux autres peuples de n'avoir pas été envahis par les autres pays? Ou de n'avoir pas été massacré? Lol... je ne pense pas que nos aieux soit de ton avis.

              Oui notre histoire ne se limite pas à la guerre d'Algérie, effectivement. Si tu parles de la culture berbere, je te met au défis de voir ce que nos jeunes savent dessus.

              C'est le desert et il n'y avait pratiquement rien 30 ans auparavant . Je pense qu'ils le savent deja et c'est pourquoi ils adoptent cette politique du tourisme de luxe.

              Ils n'ont pas autant de capitaux que nous, donc ils les font venir de l’extérieur, ils ne sont pas si cons ces arabes, je t'assure.
              D'ailleurs tout est bati sur des spéculation immobilière, mais au moins ils avancent contrairement à nous.

              Maintenant qu'on préfère Paris à Dubai, c'est qu'une question de gout. Mais qu'on compare Alger à Dubai, je trouve ça insultant meme pour un desert!

              On ne produit presque rien chez nous, on fait que consommer et on n'est pas foutu de faire un centre commercial à la hauteur de nos richesses...


              Ps : Je t'assure qu'on s'amuse beaucoup plus à DisneyLand
              Dernière modification par absent, 06 juin 2014, 16h39.

              Commentaire


              • #8
                Et que produit Dubai ?
                Quel centres de technologie, industrie possèdent ils ?
                Leur économie est fondée sur l'immobilier et le tourisme de luxe, ils font appel aux occidentaux pour toute la gestion de leur pays et les projets.
                L'Algérie aussi aurait pu faire la meme chose, faire du pays un disneyland, mais ce n'est pas du développement, moi j'appelle ça le bouhayouffisme arabe.
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                Commentaire


                • #9
                  Et que fait l'Algérie? Si Dubai c'est du bouhayouffisme? Y'a pire pour nous décrire?

                  Pour se developper, il faut de l'argent... donc objectif number one, savoir faire de l'argent.

                  Une fois qu'on a l'argent, on commence à investir dans les infrastructures (ce qui est visible) et dans la recherche (qui l'est beaucoup moins).

                  Maintenant, Faut savoir qu'ils sont 9M dont 7M d'étrangers. Ils vivent la belle vie, vont dans les meilleurs universités et vivent comme des rois... que veux tu d'autres de cette vie? Chacun vit son temps et l'histoire appartient à ceux qui l'ont écrite... Ce n'est pas parce que l'Algérie a eu ses années de gloires qu'on a hérité de cette gloire, tu le vois bien non?

                  Regarde le Kouwait par exemple, c'est quoi pour toi? Le bon exemple? Ils ont préféré placer toutes leurs richesses à l'étranger en attendant de se faire une histoire? L'histoire se rappellera de la première Coupe du Monde dans un pays arabe au Qatar, pas du Kouwait qui a encore peur de se refaire envahir!!

                  Ah au fait, Dubai produit la bière sans alcool (Barbican) qu'on trouve dans nos magasins pour mieux stimuler nos cervaux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et donc tu aurais voulu que l'Algérie soit devenue un disneyland à la Dubai ?
                    Ca fait des annees que la production petroliere a cesse a Dubai, l'argent du petrole a ete investi d'une maniere a creer une independance et ca a reussit.

                    Nous, apres 40 ans de production on en est ou ? A la moindre crise petroliere si le brut descent sous les $80 les indicateurs economiques virent au rouge, il faut etre aveugle pour ne pas constater le bricolage qui perdure chez nous, 40 ans et on arrive pas a creer une economie peu dependante des hydrocarbures, ca c'est un malheur dont tout le monde devrait en avoir honte

                    Commentaire


                    • #11
                      grandiose

                      Elle est juste magnifique ...le sens des affaires n'est pas donné à tout le monde

                      ..j'ai transpirée des yeux
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        La voir pour y croire oeilfermé


                        le sens des affaires n'est pas donné à tout le monde oeilfermé


                        ils ne sont pas si cons ces arabes, je t'assure. oeilfermé


                        Burj el Arab... qui reste l'emblème de Dubai oeilfermé


                        .c'est beau à voir oeilfermé



                        C’est à Dubaï
                        C’est bien la peine de construire la plus haute tour au monde, si c’est pour ne pas la relier à un système d’égouts digne ce nom !


                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Maricé ANDRE
                          C’est à Dubaï
                          C’est bien la peine de construire la plus haute tour au monde, si c’est pour ne pas la relier à un système d’égouts digne ce nom !
                          C'est toi Maricé ANDRE? Ou juste pas capable de faire un commentaire digne de ce nom?!

                          Tu veux qu'on parle de nos canalisations qui ont couté la vie à des milliers de persnones lors des inondations de 2001?

                          Ou tu préfères qu'on parle de l'intelligence des européens qui ont construit une tour sans ascenseur en Espagne?

                          Y'a toujours du positif et du négatif partout.

                          Une expansion de la ville aussi rapide à ses limites. C'est des contraintes qui se posent et aux quelles ils ont fait face. La video date d'il ya 5 ans, va faire l'état des lieux aujourd'hui. Sinon, tape sur internet, tu trouvera bien quelque chose.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne te répondrai même pas ! ça t’instruira ! et pas envie de faire du HS en parlant de Bab el oued et d’ascenseurs ……

                            Ya dubaïote n’tâ3 ….

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est de la folie tois cez camions pour alimenter une ville..
                              A quoi servira ces gens qui habitent cette et qu'on doit leur offrir toute cette energie?

                              Mais dubaie reste une ville militaires..celui a construit le port avait pour projet de placer ces navires de guerre,,

                              Donc pas la peinde de faire des suppositions
                              Il y aura des marins legionaire
                              Et un grand bordel

                              Celui qui a lhabitude d'investir dans le sex c,est le moment ,,
                              Dans 5 ans les'catholiques fra'çais bont débarquer
                              Comme da's ce reportage..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X