Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Minis Pancakes :)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Minis Pancakes :)




    Comme promis Papillon

    Alors voici une recette très simple, mais délicieuse de pancakes, et surtout très légères


    150g de farine
    1, 1/2 c à café de levure chimique.
    1 pincée de sel
    2 c à soupe de sucre ( à ras ).
    250 ml de lait
    1 gros oeuf.
    2 c à soupe d'huile de tournesol ( ou n importe lequel mais pas l'huile d'olive évidement oeilfermé ).
    140 de myrtilles ( mais c est facultatif hein ).





    Tamiser farine avec la levure, le sel + sucre , dans un grand bol.
    ajouter le lait, l’œuf ainsi que l'huile, battre jusqu'à obtention d'une pâte lisse,
    rajouter alors les myrtilles ( ça c est dans la recette originale, mais vu que mes pancakes je les ai fait fins , et que mes myrtilles sont plus grosses que l'épaisseur des pancakes , j ai trouvé cela plus compliqué à faire dorer la deuxième face des pancakes étant donné que les bleuets dépassent l'épaisseur), donc j'ai fait des pancakes nature, puis j ai mis les bleuets pardessus sur l'assiette, c est encore meilleurs je trouve quand il sont croquants


    laisser reposer la pâte 5 min.


    graisser une poêle et laisser chauffer sur un feu moyen, à l'aide d'une cuillère déposer rapidement la pâte, retouner à l'aide d'une spatule dés que des bulles appairassent, laisser dorer en vérifiant régulièrement la couleur.

    une fois fini, déposer les dans une assiette, arrosez de sirop d'érable, sirop de mais ou de miel fondu , déposer vos fruits,

    et Mangez bel saha we lah'na

  • #2
    Salut Zazou......ils sont mignons tes pancakes...
    Ya3tik assaha...les pancakes me rappellent la mchawcha berk moins mnafkhine..

    B'sahatkoum...

    Commentaire


    • #3
      Sont mignons et petits à souhait On se contrôle mieux quand c'est mini comme ça. Ca me donne envie de crêpes aussi J'abuse de sucre ces derniers temps oeilfermé

      Par contre, je ne vois pas de myrtilles chez nous, je ne sais pas pourquoi.
      Je m'en remets à Dieu!

      Commentaire


      • #4
        Avec du sirop d'érable Khroufa?

        Ya3tik essaha ou yesslem hadouk el yedine.

        Commentaire


        • #5
          Miam miam ton assiette tcha'ha Yazouti.

          Je les sers aussi avec du sirop d érable venu directement du Canada !

          Commentaire


          • #6
            Merci Mallil, Snow, Madjnoun et Chouchoutte

            Snow , oui finalement c est mieux comme ça tout petit et fin , on a pas mal au ventre , pour la myrtille, dans la recette comme j ai dit normalement elle se met aussi dans la pate avant de la cuire, mais puisque les miennes étaient un peu grosses alors que les pancakes sont des minis, ça ne le faisait pas trop pour qu'ils soit bien doré, donc c'était mieux de les faire nature , tu peux remplacer les myrtilles par d'autre fruits, je dirais que les fraises ou framboises coupées feraient l'affaire,les bleuets sont trop fragiles pour qu on les coupe

            hahah Mallil , elmchawcha fekertiniiiiiiiii miami hia gana elle est tres bonne

            Madjnoune, Allah y selemek , oui sirop d’érable mais tu peux tres bien le remplacer par du sirop de maïs ou du miel que tu réchauffes légèrement pour qu il soit plus fluide lorsque tu verses


            Choue, ici à chaque fois qu'on va à la cabane à sucre je fais mon plein, meme si ça se vend partout
            Dernière modification par absente, 31 mai 2014, 14h51.

            Commentaire


            • #7
              Yazouti mdr tu sais quoi ? Madjnoun je l ai lu ma3joune... Qolt c'est qui ce pseudo

              Commentaire


              • #8
                Maadjoune :22:, rahou balak occupé m3a les macarons, il veut les faire notre chef

                Commentaire


                • #9
                  Elles ont l'air appétissantes et parfaites tes pancakes Yazou bravo et merci pour le partage

                  Commentaire


                  • #10
                    extraordinaire ...ça ressemble à des Pancakes oeilfermé
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      hahaha space lol
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #12
                        Spicou

                        Pécos, viens piquer


                        Merci Moon light

                        Commentaire


                        • #13
                          j'aime pas ton rire yazou, rani khayaf kach mauvaise surprise lol
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • #14
                            ihh tu as raison Pécos, li khef slem , lazem t'chahed avant meme de sonner chez moi

                            Commentaire


                            • #15
                              ma3liche je tente le coup sinon y'a le 911 mdrr
                              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X