Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: l'ONEP decroche un contrat en Mauritanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: l'ONEP decroche un contrat en Mauritanie

    L'ONEP décroche un contrat en Mauritanie de 220 millions de dollars, le premier au niveau international

    Rabat, 23/10/06 - L'office national de l'eau potable (ONEP), en groupement avec la SCP (Société Canal de Provence/France), a décroché son premier Contrat International, d'une valeur de plus de 220 millions de dollars, relatif aux grands travaux d'alimentation en eau potable de la capitale mauritanienne, Nouakchott à partir du fleuve du Sénégal.

    Un communiqué de l'office précise lundi que l'obtention de ce contrat est l'aboutissement d'un long processus d'avis de manifestation d'intérêt et de consultation lancé par le gouvernement Mauritanien sur financement du Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (FADES) en décembre 2005 et auquel ont répondu de nombreuses sociétés d'eau françaises, espagnoles et belges entre autres.

    Selon le document, cette réussite à l'échelle internationale, une première pour l'Office, témoigne de la confiance et de la crédibilité du savoir-faire de l'ONEP dont il jouit auprès de ses partenaires et des bailleurs de fond internationaux.

    Elle vient ainsi conforter le choix stratégique de l'ONEP de s'ouvrir sur l'international en vue de faire bénéficier de son savoir et de son expertise d'autres opérateurs et plus particulièrement ceux des pays de l'Afrique subsaharienne et de la région MENA, conclut le communiqué.

  • #2
    j' ai une maison en montagne, qui, pourtant est plus ou moins à la meme altitude que le barrage....pourtant je dois commander des citernes d' eau par tracteur..... je ne peux juger le professionalisme de l' onep dans ce qu' elle a déjà accompli, mais en 2006 à 15 km d' un barrage, je pense que n' importe quelle societé de distribution est capable de le faire....I 'm still waiting
    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

    Commentaire


    • #3
      mais en 2006 à 15 km d' un barrage, je pense que n' importe quelle societé de distribution est capable de le faire....I 'm still waiting
      Tout depend de la nature du terrain, et tu as parlé de montagne, region accidenté etc.
      Apres le raccordement ne se fait pour individuellement mais pour un groupe d'habitation, si tu es le seul pelerin de ce cote de la montagne tu devras payer une bonne partie des travaux du raccordement.
      C'est le meme delire en france je te rassure

      Commentaire


      • #4
        L'eau doit d'abord transiter dans une station de traitement et de potabilisation avant d'être distribuée
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          @ ithri

          j' ai une maison en montagne, qui, pourtant est plus ou moins à la meme altitude que le barrage....pourtant je dois commander des citernes d' eau par tracteur..... je ne peux juger le professionalisme de l' onep dans ce qu' elle a déjà accompli, mais en 2006 à 15 km d' un barrage, je pense que n' importe quelle societé de distribution est capable de le faire....I 'm still waiting
          Ithri pas de problème tous les participants de FA vont faire une petition pour toi et on va l'envoyer au responsable de l'ONEP !!!

          Voici ma signature:

          Walid_DZ

          Commentaire


          • #6
            merci walid, je penses que c' est ce que je dois faire .....



            @quasard
            j' ai déjà été en France en provence, et crois moi l' eau courante, y en a partout.....de plus pour ce qui est du raccordement, je me suis engagé à payer de ma maison, jusqu' à la route bétonnée à 3 km....j' ai eu des promesses, mais apparement un marocain, reste un marocain....
            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

            Commentaire


            • #7
              Ithinarif je suis aller pour mes vacances dans un petit village isolé dans les pyrnées, il fallait amener l'eau par citerne et l'electricité c'est un reseau electrogene qui en produisait.
              Apres oui il y a des elus qui ne font pas leur boulot au maroc, et ces la commune rurale dont depend ta circonscription pour qu'ils voient avec l'Onep.
              Bon courage.

              Commentaire

              Chargement...
              X