Page :
[
1]
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
Il y`a un point important dont je voudrais parler.
Il s`agit de nombreux chretiens, avec lesquels j`ai l`habitude de discuter dans differents forums, qui me sortent toujours le cote soi-disant "beliqueux" de notre prophete Mohammed, pour justifier leur dedain et leur rejet de notre religion, en le comparant a Jesus Christ qui a prefere "mourir crucifie" que de lever les armes contre ses adversaires.
Mais ces chretiens oublient, parfois sciemment, certains details importants qui affaiblissent leurs arguments:
1.Ils oublient que les autres prophetes auxquels ils croient ont pratiqument tous mene des guerres et des batailles. Ces prophetes n`ont fait qu`obeir aux ordre de Dieu pour combattre leurs ennemis.
Ils oublient que le Christ qui a prefere "des moyens pacifistes" reviendra un jour pour combattre l`antechrist. Et ce sera la guerre la plus meurtriere que le monde n`ait jamais connu. Au point ou tous les prophetes en ont parler.
Ainsi, Jesus aura recours a des strategies et des ruses, comme l`a fait le prophete Mohammed, pour gagner les batailles.
Donc, je dis a ces chretiens et toutes les personnes qui adherent a leurs idees: Vos arguments ne tiennent pas debout. :mrgreen:
==== Modération ====
J'ai changé ton titre, il est trop belliqueux dans un salon qui est Islam et Humanité
==== morjane ====
il est étrange ton titre on aurait dit l'annonce d'un match de boxe je trouve ça déplacé!
Yassine al tighzirti
15/12/2004, 23h14
D'autant que le Christ n'est pas mort sur la Croix.
Mais le titre de ton topic "Jesus vs Muhammad" (BDSL) me gene un peu, l'idée d'opposer Jesus et Muhammad n'est pas bonne puisque tous 2 sont des Prophètes d'Allah, Jesus avait annocé la venue du Prophète Muhammad (BDSL) et le Prophète (BDSL) croyait et nous a enseigné de croire à tous les Prophètes d'Allah, on ne peut donc pas les opposer, ce serait presque blasphematoire, il serait judicieux je pense de trouver un autre titre.
Je ne te dis pas que tu aies voulu blasphemer mais reflechis à ça.
J`ai choisi expres ce titre qui reflete la pensee de ces chretiens qui opposent souvent le prophete Mohammed au Christ. Oui justement lorsque je parle avec eux, j`ai l`impression d`etre dans une competition.
Bien sur que pour les musulmans cette opposition n`existe pas. Puisque chacun reconnait l`autre et complete l`autre.
JamesDean
15/12/2004, 23h49
Salam mene :wink:
Dis simplement à ces gens que:
d'une la bible regorge (si ce n'est déborde...) de passages ou l'on peut constater que Dieu (=Jésus pour les chrétiens :hollerin: ) a un caractère irascible et belliqueux (il détruit des villes, demande des centaines de vierges en contrepartie etc...) :confused:
de deux Jésus lui même s'est battu dans le temple contre les commercants...
Dieu(=Jésus??) serait censé etre de bonté pur, doux etc alors quid des feux de la géhenne, des damnés au supplice éternel, des morts du déluge, de l'Apocalypse j'en passe et des meilleurs...
Non,vraiment, toute la doctrine du christianisme ne tient pas debout, comme dit le coran, ils (les différents conciles, papes, moines etc) ont vraiment perverti cette religion. :cry:
Qu Allah nous préserve de ces travers... :ben2:
Azul Yassine et bonjour tous le monde
Jesus avait annoncé la venue du Prophète Muhammad
Yassine.
Peux-tu me donner le chapitre et le versé où c'etait écrit s'il te plait merci, sa m'interesse.
Bonne journée
Poete
Comte-tenu de l'antériorité de l'un par rapport à l'autre, j'aurais inversé le titre mais...bof...
Sur le fonds , Mister JamesDean, Bien que n'étant pas croyant au sens des religions, mais m'intéressant au "sacré", je crois devoir intervenir pour te demander de ne pas confondre "l'Ancien Testament" (que tu appelles içi "La Bible" avec "Les Evangiles" (lesquels ont , ensuite, été rattachés à la Bible) qui sont des récits attribués aux Apôtres de Jésus (et encore après un tri sélectif 300 ans plus tard) mais dont il ressort néanmoins qu'il n'y aurait jamais eu de tels propos émanant du personnage Jésus..bien au contraire.
Quant à ce qu'en a fait l'Eglise Catholique...ce n'est pas le problème de Jésus mais de ses soi-disants successeurs. Toutes les religions connaissent ce genre de dérives...
Même l'Apocalypse de Jean ne peut être attribué à Jésus.
Il est vrai -au-delà de croire ou ne pas croire, douter, chercher, cheminer, espérer- qu'au sens originel le message christique se résume à un mot : Amour et une formule "aimez-vous les uns les autres.
Je confirme ne pas être chrétien.
Merci de m'avoir reçu dans ce forum "Islam et Humanité".
Devinez qui suis-je.
Azul
la bible regorge (si ce n'est déborde...) de passages ou l'on peut constater que Dieu (=Jésus pour les chrétiens )
JamesDean
C'est vrai que l'église dit que Jésus est un Dieu ou le Dieu, mais moi je peux te dire que j'ai lu la bible, Jesus se considerait toujour comme fils de Dieu et non pas Dieu, il disait toujour "le pere est superieur à moi"
La bible (comme le coran) sont des livres digne de foi mais l'eglise a sali la bible.
j'ai remarqué que beaucoup de musulman critiquait la bible, alors que la plupart ne l'ont meme pas lu, ils rapportent se qu'ils ont entendu.... moi je vous assure quand j'ai lu la bible pour la premiere fois j'ai pleuré comme une fontaine, il ya beaucoup d'amour qui se dégage dans ce livre, je dirai une chose à tous les musulmans qui ont vraiment la foi, on ne peut etre un bon musulman si on croit pas la Bible, car le coran nous dit de croire en ce livre. et ceux qui dise que le coran a dit que la Bible est falsifié est un mensonge car si c'est le cas alors le Coran se contre-dit.
Poete
Jesus se considerait toujour comme fils de Dieu et non pas Dieu,
Pas à ma connaissance.
Le seul passage que j'ai rencontré est celui dans lequel on lui demande s'il est Dieu ou fils de Dieu, et sa réponse fut:
"Ce n'est pas moi qui le dit."
Je dois ajouter que mes lectures n'étant pas ce que j'appellerais des études comparatives des religions, je n'ai pas encore lu de texte qui comparait Mohamed et Jésus.
Une chose par contre est certaine: au nom de l'Église, et beaucoup d'Hommes d'Église ont commis d'horrible atrocité au nom de la Religion. Mais l'Histoire ne le cache pas, nous avons des milliers d'ouvrages qui en parlent, certains écrits par des historiens de l'Église même pour dénoncer tous ces abus.
Chez les chrétiens il est accepté (surtout aujourd'hui) de remettre en question bien des points concernant l'interprétation ou le dogme.
Mais ça ne dérange pas beaucoup de chrétiens, car la plupart aimela recherche de la Vérité.
nina iznaguen
16/12/2004, 11h00
d'une la bible regorge (si ce n'est déborde...) de passages ou l'on peut constater que Dieu (=Jésus pour les chrétiens ) a un caractère irascible et belliqueux (il détruit des villes, demande des centaines de vierges en contrepartie etc...)
Jésus n'a jamais prétendu être Dieu mais le fils de Dieu.
Où as-tu lu qu'il a détruit des villes ? Son message a toujours été clair, aimez votre prochain faites aux autres ce que vous aimeriez qu'on vous fasse, ou ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse.
Si on vous frappe sur la joue gauche tendez celle de droite.
Jésus a prêché l'amour et la non violence, pas le contraire et ne s'est doté d'aucune armée sanglante.
nina iznaguen
16/12/2004, 11h15
La bible (comme le coran) sont des livres digne de foi mais l'eglise a sali la bible.
Tout comme des musulmans ont sali l'islam à ce jour.
Jésus n'a jamais dit de construire ni de prier dans des temples ou eglises, voici ce qu'il a dit
"...lorsque vous priez ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et pries ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra.
"..Lors donc que tu fais l'aumone ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité ils reçoivent leur récompence. Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le scret, te le rendra.
Yassine al tighzirti
16/12/2004, 11h17
Le message ooriginal du Christ est le meme que celui du Prophète Muhammad (BDSL) puisque les 2 sont de source divine.
renaissance
16/12/2004, 11h18
bonjour nina iznaguen
j'ai l'impression que tu te sens attaqué quand on dis le contraire de ce que dit le vatican ou plutot que tu le prends pour une attaque personelle
je sais que tu crois a jesus et que tu crois au christianisme
et que souvent quand nous musulmans on parle de jesus
on en discute pas de la meme maniere que les chretiens catholiques ou autre
et que l'on disent quen'est jesus pas est fils de Dieu comme toi tu le crois
ne prends pas toute nos critiques des chretiens qui croit que jesus est fils de Dieu
ne te sens pas attaqué
sois :71:
nina iznaguen
16/12/2004, 11h28
j'ai l'impression que tu te sens attaqué quand on dis le contraire de ce que dit le vatican ou plutot que tu le prends pour une attaque personelle
De quoi tu parle à la fin ? Je ne me sens aucunement attaquée ! Je réctifies seulement des choses. Il semble ici que beaucoup confondent christianisme, Catholicisme, Jésus, Dieu l'ancien testament, le nouveau testament etc..etc...
Pour ta curiosité Rennaissance je ne suis pas Catholique et je n'ai jamais partagé les idées du Catholicisme ni approuvé sa violence passée. Par quel miracle tu me taxe de catholique ? Que sais-tu de moi et du Catholicisme pour conclure que je suis Catho toi ?
Je crois en le message originel de Jésus Christ, toutes les autres dérivations qui ont été faites par la suite ne sont que pures inventions de l'homme.
JamesDean
16/12/2004, 12h09
Salam
C'est marrant des fois j'ai l'impression de ne pas parler francais... :hollerin:
:biggrin:
Alors je dis:
1)
d'une la bible regorge (si ce n'est déborde...) de passages ou l'on peut constater que Dieu (=Jésus pour les chrétiens ) a un caractère irascible et belliqueux (il détruit des villes, demande des centaines de vierges en contrepartie etc...)
Je dis bien que ce sont les chrétiens qui disent de Jésus qu'il est Dieu, je n'ai jamais dit que c'était Jésus qui le disait... :hollerin: c'est marqué entre parenthèse, vous avez pas lu?????? Dieu(=Jésus POUR LES CHRETIENS)!!!!! :eek:
2) pour répondre à nina iznaguen qui dit:
Où as-tu lu qu'il a détruit des villes ?
Qui est ce il dont tu me parles? Le 1) ci dessus te montre que je parle de Dieu, pas de Jésus... :wink: Et pour répondre à ta question Dieu a détruit de nombreuses villes, sodome, gomorre, les villes détruites par le déluge ...
3) pour répondre à aeiou, qui me demande de ne pas confondre l Ancien Testament avec les Evangiles...
Mais je n'ai parlé ni de l'un ni de l'autre, j ai parle de la Bible, qui est composée des 2, donc comment veux tu que je confonde 2 choses qui font partie d'un tout???
4) pour répondre à POETE qui dit:
on ne peut etre un bon musulman si on croit pas la Bible, car le coran nous dit de croire en ce livre. et ceux qui dise que le coran a dit que la Bible est falsifié est un mensonge car si c'est le cas alors le Coran se contre-dit
Je suis d'accord avec toi, le coran demande et meme ordonne de croire en ce qui a été révélé à Jésus. Mais ce qui a été révélé à Jésus n'est pas la Bible.
Le coran parle de l'injil, non de la bible !!!
L'injil a été révélé à Jésus (si je ne m'abuse) mais la bible non. Par contre il est clair que l'on peut retrouver certaines parties de l'Injil dans la bible, et ces parties ne peuvent etre falsifiées. Ces parties se retrouvent alors dans les Evangiles (ou bonne nouvelle).
Mais comme les évangiles tels qu'on les connait ont été rédigés non par Jésus mais par ses apotres, il est clair que des falsifications ont pu apparaitre.
En résumé, l'INJIL tel qu il a été révélé à Jésus n'est pas falsifiable, c'est pourquoi les musulmans doivent croire au message de Jésus et à l'INJIL, mais il n'est dit nul part que les musulmans doivent croire en TOUT ce qui est dans la bible, ni à ce que disent les institutions chrétiennes actuelles sur son message puisqu'ils se basent en majorité sur des données érronnées. :wink:
Donc Yassine al tighzirti a tout a fait raison en disant:
Le message original du Christ est le meme que celui du Prophète Muhammad (BDSL) puisque les 2 sont de source divine.
(Bien que tout dépende de la facon dont ce message est traité ensuite bien sur... :smile: )
Et Allah (=Dieu) est le seul savant.
Post scriptum:
J ai l'impression que vous êtes tous partis HS là.. Je ne critique en aucun cas Jésus (Qu'Allah le bénisse), mais les CHRETIENS qui ont dénaturé ce massage !!!!! Ceux la meme qui l'ont assimilé à Dieu etc... Je vous demande donc de relire le message de mene et le mien dans cette optique là, il n'y a aucune critique de Jésus, mais des perversions apportées par les chrétiens, nuances, ne faites pas dire ce qui n'a pas été dit svp...
Soubhan Allah, je n ai jamais dit que le message de Jésus n'était pas celui de l'amour!!! Je voulai juste apporter à mene des idées pour répondre aux personnes critiquant Mohammed sur l'aspect "belliqueux" de sa personne...
Dda Mahduq
16/12/2004, 23h31
salam
POETE a dit
je dirai une chose à tous les musulmans qui ont vraiment la foi, on ne peut etre un bon musulman si on croit pas la Bible, car le coran nous dit de croire en ce livre. et ceux qui dise que le coran a dit que la Bible est falsifié est un mensonge car si c'est le cas alors le Coran se contre-dit.
Il est obligatoire de croire aux anciens livres révélés avant le coran par Allah. Mais, il s'agit de croire aux livres originaux, et non aux textes actuels, bidouillés dans tous les sens.
A lire :
Islam et Christianisme : logique de rapprochement (http://www.islam-fraternet.com/islam-christ/isl-x-cmpt.htm)
Salam,azul, salut a tous
j'apporte un peu de blé a votre moulin
donc voici une infime partie de texte tiré de l'ancien et du nouveau testament appelant au massacre etc ....
EZ 9:5
Passez apres lui (juda) dans la ville et frappez.Que votre oeil soit sans pitié , et n'ayez point de miséricorde.Tuez et dtruisez les vieillards,les jeunes hommes,les vierges,les enfants et les femmes .... Souillez la maison et remplissez de mort les parvis.
psaumes 94:20
je ferai périe le reste par l'epée....
La j'ordonnerai à l'epée de les faire perir
Mathieu 10:34
Ne croyer pas que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu vous apporter la paix mais l'epée.Car je suis venu mettre la division entre le pere et le fils , entre la fille et sa mere;
Mathieu
Au reste amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je regne sur eux,et tuez les en ma presence.
passage rasciste de la bible:
L'Eternet ton Dieu ,t'a choisi pour que tu sois un peuple qui lui appartienne entre tous les peuples.
l'ouganda est en proie depuis une dizaine d'année a une guerre civile .une armée appelé l'armée de liberation du seigneur massacre des villages entiers.
Peut etre que son groupe est inspiré de ces textes ?
comme quoi il n ya pas que nous autres les muslmans qui avons des fanatics , takfirs ....
a la difference que le coran est clair et n'appele pas a la violence gratuite
salam malikum :wink:
pourquoi s'evertuer à opposer ces 2 religions? cela nous mènera où?
à rien désolée !!
préoccupons nous plutot à savoir comment aider son prochain l'idée de l'informatitien concernant son association est tout à fait louable !
Salut,
Si j`ai choisi ce sujet c`est parce que je suis choquee par le nombre de sites qui appellent a la haine contre les musulmans.
SOS ISLAM
ISLAM DANGER
STOP ISLAM...
Et bien d`autres.
Tous ces sites apportent les memes arguments que j`ai cites: a savoir Mohammed est un messager de la haine parce qu`il a livre des batailles aux autres tribus. Bien sur en deformant les faits historiques et en occultant certains.
Il me semble qu`il est important de parler de ce nouveau phenomene qui ne fait qu`attiser la haines entre les deux communautes religieuses.
Tout le temps tu verras des détracteurs!! On peut certes dénoncer mais ne rentrons pas dans ce jeu malsain qui consiste à opposer 2religions
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org