Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensez-vous que l'amour passe par l'estomac......?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pensez-vous que l'amour passe par l'estomac......?

    Le chemin menant au cœur de l'homme passe par son estomac



    je suis tombé sur cette expression, et après réflexion j'ai constaté que c'est faux du moment que la cuisine et la gourmandise interesse les femme comme les hommes meme si on entend parler du regime, que chez les femmes qui ce prive de beaucoup de bonne chose par peur que ca leur déforme la forme
    l’homme ne cherche précisément qu’à remplir son estomac mais jamais sa tête ?

    remarquer bien que tout les topique sur la bouf est posté par des femmes
    qu'est ce qu'on mange, quoi sur table, rubrique cuisine, elles connaissent tout les coins ou manger, les resto,les fastfood, savent meme les dates des nouveau qui ouvrent prochainement,et ceux qui ont fermé leur portes...;.

    la femme seule qui pour donner une information sur une ville,un pays,une famille elle dit: laba on mange bien
    la femme de retours d'un voyages , des vacances,est seule qui poste des photo "d'elle entrain de déguster un méchoui et des hommes qui dansent pour elle"
    normalement l'amour est dans le cœur pas dans l'estomac, et tout les chemins mentent au cœur

    est ce vrai ou faux ceux ou celle qui pensent que:
    "le chemin du cœur de l'homme passe par l'estomac"
    "le chemin du cœur de la femme passe par le portefeuille de l'homme"
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    tout depend de la facon dont on interpréte cette expression...

    Je dirais que cuisiner c est partager, c est offrir aux autres, c est donner du plaisir....

    Offrir à son conjoint de bons mets, c est aussi une preuve d amour et d attention.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Non. C'est encore plus bas.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour oudjda

        Pensez-vous que l'amour passe par l'estomac......?
        Il y a pas un truc qui dit " si tu veux que ton homme reste, fais lui de bons petits plats..."


        Sauf qu'a force de le goinfrer il pourra plus assurer ailleurs...

        Alors ma vision de la chose à moi est qu'il faut un juste équilibre à table, au lit et dans le reste , avoir aussi une bonne entente équilibrée dans le couple ...


        Je m'imagine mal avec un vieux, moche, gros et malade ..et ailleurs wallou..!!!
        et vous ..?? oeilfermé

        Donc j'opte pour un bon équilibre en tout
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Une expression qui était usitée chez moi disait "errajel yekhdem 3ala kerchou oua lli m'dalli m3aha"; une traduction littérale donne ceci "l'homme travaille pour (satisfaire) son ventre et ce qui en est suspendu"
          Dernière modification par ETTARGUI, 31 mai 2014, 12h32.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            Imadoux l a dit :
            après l'amour, il ne reste que la cuisine... alors autant assurer ce coté.
            C est connu... L homme 3la kerchou yakhli 3archou


            Offrir à son conjoint de bons mets, c est aussi une preuve d amour et d attention.
            Absolument ! Qu est ce qu on ferait pas pour ces petites natures...

            Commentaire


            • #7
              on a une citation qui dit

              men youqadissou ma yetkholou fi famihi, fa lahou qimatou ma yekhroujou minhou"

              celui qui glorifie ce qui rentre dans sa bouche merite le respect de ce qui en sort

              Commentaire


              • #8
                Pensez-vous que l'amour passe par l'estomac......?
                en ce qui me concerne oui
                il m'est arrivé de divorcer a cause d'une loubia mal cuisiné
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  l’homme ne cherche précisément qu’à remplir son estomac mais jamais sa tête ?
                  looooool l'homme réduit à un tube digestif
                  wallah ,si j'étais un mec je le prendrai grave mal
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne l'ai jamais caché , lorsque j'ai gouté à un plat fait par lui.. j'étais encore plus
                    la femme aussi peut etre séduite par la bonne cuisine , alors les hommes, chem'rou 3la yedikoum



                    Dr, li yessem'3ek y 9oul bessah oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      t'imagine un homme qui roule les graines de couscous et verse une larme en épluchant les oignons ..comment dire ...! excitant à mort
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Space, meme moi je ne roule pas le couscous

                        mais non les hommes ne pleurent pas en épluchant les oignons oeilfermé

                        mais un homme qui sait cuisiner et propre en plus dans sa cuisine, ça me fait fondre

                        Commentaire


                        • #13
                          Space.....attends tu verras un jour

                          Bon faut pas les gounfrer non plus, mais pour ma part j ai la chance d avoir un conjoint qui reconnait l attnetion, et le travail derrière les repas.

                          Ensuite bien le nourrir , sainement, cela veut aussi dire lui donner tout ce qu il faut pour que les calins venus ils soit en forme....d ou la necessité de ne pas cuisiner trop lourd ...sibon c est dodo assuré

                          Yaz,

                          t as de la chance.....il m aide quand je demande mais cusiner c est pas son truc !!!
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Frieda, oui je suis chanceuse pour ça je l'avoue, il adore , mais bon quand il était jeune il a travaillé dans les resto de sa famille aussi et donc n’hésitait pas a aider en cuisine avec les chefs , moi je n ai jamais compris comment il peut faire de gros plats de festivité avec un minimum de vaisselle en plus , y a presque rien à laver quand il fini ( contrairement à moi lol ).

                            ah ben tant qu'il aide pour autre chose le tien , y a pas de problème, tant que les taches ménagères sont partagées vu que vous travaillez les deux , une seule main ne peut applaudir comme on dit chez nous

                            Commentaire


                            • #15
                              Hahaha Space non pas rouler le couscous baada comme dit Yazou même-moi je ne le fais pas.

                              Mais le voir par exemple, éplucher les patates, ça peut être très craquant

                              Idem Frieda... Ce n'est pas trop son truc "cuisiner" helas... :-) A part les trucs simples et rapides. Et ce n'est pas faute d essayer, d ailleurs, il s y met au sucré et à force, la mousse au chocolat et les choux à la crème, c est devenu sa spécialité, il assure et nous gâte à chaque fois !!

                              Yazouti on dit que les grands chefs sont des hommes non ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X