Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Important! Sauvegarder le dossier Mes Documents.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Important! Sauvegarder le dossier Mes Documents.

    Il arrive bien souvent qu'on soit amené à formater le disque dur en cas de plantage sévère!!! suite à un problème matériel, un virus particulièrement méchant ou une mauvaise manipulation ayant entrainé l'impossibilité de démarrer Windows ou de le réparer!! Seulement voila, les documents perso et autres photos et classeurs se trouvent sur la partition du système et formater cette partition revient à dire (à moins de maîtriser le MsDos) perdre tout ses documents perso!!! On peut éviter celà par une petite manipulation à la portée du plus débutants d'entre nous!!!
    Que le raccourci du dossier Mes Documents soit sur le bureau de windows ou dans le menu Démarrer; voir les photos ci-dessous

    Sur le bureau



    Dans le menu Démarrer,


    Il suffit d'un clic droit de la souris pour sélectionner les propriètés du dossier Mes Documents! Un nouvelle fenêtre va s'afficher comme celle ci:




    On clique sur déplacer et une nouvelle fenêtre donnant la possibilité de choisir une autre partition ou un autre dossier en dehors du C: va s'afficher!



    Choisissez un autre endroit que le C: et validez par Ok!! une boite de dialogue va vous demander de confirmer le déplacement! validez encore une fois par Ok!
    A compter de ce jour, vos documents seront enregistrés dans le nouvel endroit que vous avez spécifié!!! et à l'abri de tout formatage!!!
    Dernière modification par hben, 23 octobre 2006, 19h05.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    pour moi le mieu c de graver ces donnée importantes periodiquement sur un CD réinscriptible de préferance
    cojito ergo som

    Commentaire


    • #3
      Salam , une petite conseille mes freres le formatage est deconseiller pour les piste des disque durs soit le physique ou bien logic apart pour cree une nouvelle partition pour installer LINUX , nous le formattons en EXT3 et une petite partie en SWAP ou bien pour INSTALLER TigerOSX .
      Et tous les problems du system d'exploitation ou des perephiriques sont resolus sont formattage quelque soit le problem!

      Commentaire


      • #4
        Salam , une petite conseille mes freres le formatage est deconseiller pour les piste des disque durs

        salut amis de LINUX je croi que le formatage trop souvent peut nuir au DD mais si c'est entre 2 et 5 foix par an ca peut allé.
        cojito ergo som

        Commentaire


        • #5
          Salam , une petite conseille mes freres le formatage est deconseiller pour les piste des disque durs

          salut amis de LINUX je croi que le formatage trop souvent peut nuir au DD mais si c'est entre 2 et 5 foix par an ca peut allé.
          Ceci est plus un mythe qu'autre chose.
          Un formatage ne peut pas nuire physiquement aux disques durs actuels, dans le pire des cas il peut détecter des défaillances qui existent déja.
          Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

          Commentaire

          Chargement...
          X