Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les poireaux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les poireaux

    Coucou les gens


    ce légume ne me va pas du tout alors que je l'ai gouté de plusieurs personnes, ça me donne des maux d'estomac et il n'y a que moi qui ressens ça , dernier testé, même dans une mini tartelette :22:


    envie d'essayer une recette de crème au poulet et poireau, je l'essayerai peut être en le remplaçant par des échalotes et une patate pour la consistance .. mais j'aimerai bien avoir votre avis, avec quoi le remplaceriez vous

  • #2
    Coucou yazou!

    Je n'ai jamais utilisé le poireau ailleurs que dans le bouillon de légumes où il est indispensable pour que ça soit savoureux à mon avis.

    Sinon pour ta recette, je trouve que c'est une bonne idée de remplacer par des échalotes. Là, je ne vois pas d'autre ingrédient, sauf l'oignon.
    Je m'en remets à Dieu!

    Commentaire


    • #3
      Salut les filles
      Comme snow il est indispensable pour la soupe
      Sinon yazou coupé en fine lamelles dans une crème fraiche et des épices...
      Le remplacé je ne sais pas
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir les filles,

        On aime bien chez moi, en soupe, et gratin, ou en quiche..

        Yazouti. Pour creme de poulet, fais ce que tu veux sans poireau ca ne va pas etre une creme au poulet et poireau

        Je sais pas s il faut bien qu un ingredient domine je vois pas mieux que les champignons, chesnut mushroom sont bien fort en gout..

        Sinon tu prend un fromage fort..

        Si tu nous postes ta recette, peut etre je saurais mieux..
        ..... ish.

        Commentaire


        • #5
          Ah oui ? Ton estomac a du mal à le digérer Yazouti ?
          Bizarre, ici on aime bien.

          En soupe, potage et en quiche saumon poireau miam miam.


          Par quoi le remplacer ? No idea. Je demanderai à Penthou

          Commentaire


          • #6
            Oui je crois c est sa digestion est difficile.. Fait aussi choisir les poireaux bien frais, jeunes et mince j ai l impression de parler d une femme
            ..... ish.

            Commentaire


            • #7
              Salut Snow, Debcha, Choue et Penthoute , merci d'avoir répondu et proposer

              oui je crois que parceque je ne la digère pas du tout, alors là le jour ou j'ai pris une bonne portion de gratin de poireaux, j ai souffert ma race dixit Space :22:, alors que les autres membres n'ont absolument rien eu m'a mere s'est senti mal pour moi la pauvre

              mwé j aurai aimé le supporter , les recettes ont l'air alléchantes avec oeilfermé


              Penthou un peu de champignon mais pas trop, la petite derniere n aime pas trop quand le gout est prononcé, j arrive juste à mettre quelques uns dans un velouté de legumes,mais si j’exagère un peu elle ressens le gout
              je vais posté la recette au fait ça s,appelle creme de volaille , mais il y a un poireau quand meme

              debcha, peu importe si je les mange coupés en petites lamelles, c'est kif kif, ça me donnes des maux d'estomac et nausées, j ai mangé une mini tartelette qu'une amie a ramené , heureusement qu elle était mini , et encore j avais mangé juste la moitié donc à peine une bouché que ça a ... :22:

              Commentaire


              • #8
                Attends ta recette yazou..
                ..... ish.

                Commentaire


                • #9
                  Penthouu oui c est vrai j ai oublié lol

                  Cha3li el dou bech naarek que t es là

                  je vais l'écrire attends

                  Commentaire


                  • #10
                    Saha on vient de rentrer je termine ce que j ai a faire psk je dois sortir quand les enfants se reveillent.. Et je serai la..

                    J ai pensé aux scallions sans les cuires, mais je vais voir ta recette avant, s il se troive tu n as pas besoin de l utiliser..
                    ..... ish.

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou Ya

                      Il faut savoir que le poireau est un aliment qui favorise l'aérogastrie et/ou de l'aérophagie. Bien entendu ce n'est pas systématique, car ça dépend de l'organisme de l'individu essentiellement.

                      Mais de fait, si tu as du mal avec le mieux est d'éliminer totalement l'aliment en question de ton régime alimentaire.


                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        crème de volaille :

                        3 c à soupe de beurre
                        4 échalotes hachées
                        1 poireau émincé
                        450 blancs de poulet hachés
                        600ml de bouillon de poulet
                        1 c a soupe de persil haché, frais,
                        1 c à soupe de thym frais , haché , un peu plus pour la garniture.
                        175 ml de crème fraiche
                        sel et poivre


                        faites fondre le beurre dans un casserole, rajouter échalotes et les faire attendrir, remuer sans cesse 3 min.

                        rajouter les poireau, remuer, 5 min encore.


                        rajouter bouillant de poulet, poulet, épices , porter a ébullition puis réduire le feu , laisser mijoter 25 min jusqu a ce que le poulet soit tendre et bien cuit.

                        retirer du feu et laisser reposer 10 , puis passer le tout dans un robot mixeur.

                        reverser le tout dans la casserole ( préalablement rincée et chauffée ), laisser au feu doux 5 min, incorporer la creme fraiche et cuire encore 2 min.

                        répartir dans des bols , garnir de brins de thym
                        Dernière modification par absente, 01 juin 2014, 14h52.

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou l'imprev, oui fini pour moi les poireaux , avant je n'étais pas certaine que c'était lui vu que généralement on ne le mange pas seul puis chez nous c'est tres rare qu'on le fait , mais apres 2 fois de suite ou il y avait ce légume , de deux différentes personnes et jamais senti pareil avec d'autres légumes ...c'est claire !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ya

                            Le mélange Thym + poireau peut-être une solution, car le thym neutralise l'aérophagie

                            Perso, le poireau est quasiment le seul légume que je n'aime pas, j'ai du mal avec. Mais voilà par moment je n'ai pas le choix quand je suis invitée, je ne boude pas le repas mais j'en mange très peu. Du coup je prends une infusion de thym histoire de neutraliser les effets secondaires du poireau.



                            ../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah oui je vois..
                              Le poireau ici donne un gout un peu epicé,

                              Moi j aurais pense au chesnut mushroom, ou asperges si t en as, sinon le supprimer etvmettre un peu de poivre noir ne changera pas grand chose au gout

                              Salit Miss Michelet
                              ..... ish.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X