Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Esther Granek: Regrets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Esther Granek: Regrets

    Regrets

    Tu vois,
    Un jour est passé.
    Quel beau jour c’était !
    Mais tu l’ignorais.

    Tu vois,
    Bien qu’à ta portée,
    Tu l’as laissé là
    Car tu ne savais.

    Tu vois,
    Ce jour-là s’offrait.
    Fallait lui parler.
    Et qu’en as-tu fait ?

    Tu vois,
    Il resta muet
    et terne d’aspect
    comme tant de journées.

    Tu vois,
    Fallait l’inviter.
    Fallait le bercer
    Et t’y réchauffer.

    Tu vois,
    Fallait t’y lover
    Et t’en imprégner.
    Il t’appartenait.

    Tu vois,
    Il s’en est allé
    Et trop tard tu sais
    Qu’il ensoleillait.

    Tu vois,
    Un jour est passé.
    Et tu regrettas.
    Quel beau jour c’était !


    Esther Granek
    Arrivée à bon port !

  • #2
    Esther Granek écrit de très beaux poèmes ...et celui que tu nous proposes aujourd'hui , Tisha , est magnifique ...Poème élégiaque , à la structure ouverte et à l'argumentation incantatoire , avec des mots simples et limpides comme les larmes qui coulent du coin de l'oeil ... "tu vois ...tu vois ...tu vois..." un effet d'insistance martelé pour accentuer davantage le regret ...
    D'aucuns disent qu'il ne sert à rien de regretter : c'est faux , car on peut tirer des enseignements à partir d'un regret consommé ...
    Merci Tisha pour le partage ... tes gouts , en la matière, sont subtils et raffinés ...
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

    Commentaire


    • #3
      Tisha

      Esther Granek grande poétesse les regrets restent toujours ancrés au fond de nous mêmes ....

      Merci de cette réflexion et de ce joli partage

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Na3sim

        Na3im :
        Esther Granek écrit de très beaux poèmes ...et celui que tu nous proposes aujourd'hui , Tisha , est magnifique ...Poème élégiaque , à la structure ouverte et à l'argumentation incantatoire , avec des mots simples et limpides comme les larmes qui coulent du coin de l'oeil ... "tu vois ...tu vois ...tu vois..." un effet d'insistance martelé pour accentuer davantage le regret ...

        Tu as une façon si éclairée de commenter les textes Na3im que je me dis que je continue de m'instruire en te lisant...Merci
        Dernière modification par Tisha, 02 juin 2014, 14h49.
        Arrivée à bon port !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Néo

          Néo :
          Esther Granek grande poétesse les regrets restent toujours ancrés au fond de nous mêmes ....
          Je suis contente que tu apprécies toi aussi Esther Granek; Merci à toi d'être passé
          Arrivée à bon port !

          Commentaire


          • #6
            Tisha :
            Merci pour l'honneur que tu me fais , et , confidence pour confidence, j'ai moi aussi cette impression de continuer à apprendre en te lisant ...
            En effet , j'ai une façon un peu singulière de commenter les écrits qu'on propose: ça me colle toujours à la peau les commentaires et analyses de textes du lycée et de la fac...
            "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

            Commentaire


            • #7
              Na3im:
              j'ai une façon un peu singulière de commenter les écrits qu'on propose: ça me colle toujours à la peau les commentaires et analyses de textes du lycée et de la fac...
              Mais c'est un bon procédé Na3im; procédé qui fait réfléchir le lecteur et qui peut lui insuffler l'envie de s'interroger et affiner son propre commentaire...
              Dernière modification par Tisha, 02 juin 2014, 15h22.
              Arrivée à bon port !

              Commentaire

              Chargement...
              X