Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SÉCURITÉ DES FRONTIÈRES- Gaïd Salah supervise des manoeuvres militaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SÉCURITÉ DES FRONTIÈRES- Gaïd Salah supervise des manoeuvres militaires


    Par Mohamed TOUATI
    Des manoeuvres remarquables
    La situation au Sahel, la crise malienne notamment, ainsi que le conflit libyen qui a permis aux bastions jihadistes qui opèrent dans la région de se surarmer ont mis les forces de sécurité sur le qui-vive.
    Une ceinture de feu entoure l'Algérie. Le pays «est entouré par sept frontières, dont la plupart, pour ne pas dire toutes, sont au rouge» avait indiqué le 7 décembre 2013 le Premier ministre Abdelmalek Sellal. L'Armée nationale populaire redouble de vigilance.
    Des exercices tactiques visant à l'amélioration des capacités de combat et faisant face à toute menace aux frontières, ont été supervisés par le général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP).
    «Couronnant la fin de l'année d'instruction et de préparation au combat 2014, et conformément à la directive annuelle de préparation des forces, le général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'ANP, a supervisé des exercices tactiques, les 27 et 28 mai 2014, visant l'amélioration de nos capacités de combat, l'organisation de la coopération et l'entraînement à la planification et la conduite des opérations, faisant face à toute menace à nos frontières nationales», a indiqué un communiqué du ministère de la Défense.
    «Ces exercices ont vu la participation de formations relevant de nos différentes forces terrestres, aériennes et de défense aérienne du territoire, à travers lesquels le commandement de l'ANP a visé à atteindre les plus hauts niveaux opérationnels et l'aptitude au combat, afin de réaliser une complémentarité opérationnelle entre les différentes unités et forces de l'Armée nationale populaire»,a précisé la même source.
    La complémentarité opérationnelle entre les différentes unités et forces de l'Armée nationale populaire «a été bien reflétée à travers ces manoeuvres et exercices, exécutés par les éléments de l'ANP avec professionnalisme, compétence et aptitude, honorant leurs missions constitutionnelles, en vue de protéger nos frontières et préserver notre souveraineté nationale», souligne le document.
    «La nécessité de poursuivre les efforts et d'oeuvrer avec abnégation, responsabilité et loyauté afin que l'ANP demeure fidèle à ses nobles principes et ses valeurs solennelles et de perpétuer son engagement à la protection de la patrie et de sa souveraineté» a rappelé Ahmed Gaïd Salah.
    Les révolutions arabes au Maghreb (Libye et Tunisie) qui ont donné un souffle nouveau aux groupes terroristes qui se sont surarmés après avoir puisé dans les arsenaux de l'ex-guide de la Jamahiriya, Mouaâmar El Gueddafi, les dotant d'une puissance de feu qui a failli se solder par la partition du Mali, l'Algérie a considérablement renforcé ses troupes aux frontières pour faire face à d'hypothétiques actions terroristes spectaculaires du même type que celle qui a ciblé le site gazier d'In Aménas en 2013 et faire échec à tout type de trafic (drogue, armes, carburant, denrées alimentaires...) qui gangrène l'économie nationale..
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    le plus grand danger viens de la Libye , pays le plus armés et le plus instable , je pense que les tunisiens peuvent gérer leur crise , ensuite y a le mali et le niger ...
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Tournée des popotes pour insister sur le danger que représentent les islamistes qui s'agitent aux frontières et préparer les Officiers à aller les poursuivre hors frontières en collaboration avec les forces de l'ONU .

      Collaborateurs et alliés de l'occident, les généraux devenus fréquentables sauvent leur peau et évitent à l'Algérie une révolution colorée. Pour peu qu'ils s'entendent avec le Maroc sur une solution du conflit du SO , ils seront partie prenante dans la commission que les grandes puissances qui aura à redessiner les frontières des pays situés au Sud et au Sud Est de l'Algérie. Le peuple Azawed serait doté d'une patrie ainsi que les Sahraouis .

      Commentaire


      • #4
        les communicants de boukerch le mettent en avant pour des exercices périodique, normal et il ne supervise rien ce sont les cadres les vrai qui le font, il va occuper l'estrade des visiteurs et manger le mechoui a la region et rentrer chez son maitre "pousse pousse 4"

        Commentaire


        • #5
          KHORE

          Code HTML:
          Azawed serait doté d'une patrie ainsi que les Sahraouis .
          tu parles de quelle sahraoui?

          Commentaire


          • #6
            par KHORE

            Tournée des popotes ......

            .................................................. .............

            Se fait pour une armée immobilisée ou pour un stationnement de longue durée

            Hein le mur !!!!

            posté par KHORE

            Pour peu qu'ils s'entendent avec le Maroc sur une solution du conflit du SO ,
            .

            tu reviens à la source ..!!!

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=16

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...63&postcount=3
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire

            Chargement...
            X