Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe Nationale Algérienne : Pas de match amical au Brésil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Équipe Nationale Algérienne : Pas de match amical au Brésil

    Le coach Vahid a fait savoir qu'il a mis un programme individuel pour chaque joueur durant la préparation, en ajoutant que l'Algérie visera une participation honorable au Brésil et pourquoi pas, créer l'exploit...
    Le sélectionneur de l'Equipe nationale a évoqué, lors de sa dernière conférence de presse d'avant-hier la préparation des Verts avec l'annulation d'un troisième match amical au Brésil tout en précisant que le premier match du Mondial contre la Belgique sera aussi bien difficile pour les Verts que pour les Diables rouges.

    Ainsi, le coach Vahid, qui a tant demandé et surtout espéré disputer un troisième match amical après celui d'hier face à l'Arménie à Sion et le second le 4 juin prochain à Genève contre la Roumanie, qu'il voulait pour le 11 juin prochain, annonce qu'il n'y aurait pas de confrontations amicales. «Oui, c'est officiel, on ne disputera pas un troisième match amical au Brésil.
    Ce match était programmé, mais il a été au final annulé pour diverses raisons», mais il tient, toutefois à préciser que pour parer à ce manque de «compétition» «Je vais programmer à la place un match d'application entre les joueurs».

    Revenant sur le cas de Sofiane Feghouli qui avait, lundi dernier, mis à l'index le coach des Verts en déplorant le travail physique imposé par le staff technique, Halilhodzic a répondu très clairement en ces termes: «Ecoutez, je n'ai aucun problème avec Feghouli. S'il est fatigué, il n'a qu'à se retirer. Il ne faut pas, à chaque fois, trouver des excuses. Tous les autres joueurs ont été satisfaits du travail qu'on a fait durant cette première partie de préparation.»

    Mieux encore, Vahid poursuit que «... depuis trois ans que j'entraîne cette équipe, aucun joueur, je dis aucun, n'a eu une blessure musculaire, notre programme d'entraînement est bien étudié». Sans commentaire. En remarquant qu'il a mis un programme individuel pour chaque joueur durant la période de préparation, coach Vahid estime, par ailleurs, que «les tests physiques effectués à Alger sont rassurants, maintenant place au terrain pour constater si l'équipe est dans la forme souhaitée».

    Et de là à évoquer les deux matchs amicaux à son programme, celui d'hier contre l'Arménie et celui prochain du 4 juin contre la Roumanie, le sélectionneur des Verts précise que «d'abord, il va falloir voir sur le terrain la réaction des joueurs dans les différentes variantes qu'on va mettre en oeuvre, je compte même aligner deux équipes différentes pour les deux rencontres.

    En d'autres termes, coach Vahid propose aux joueurs deux plans de variante pour mieux aborder les trois premiers matchs du groupe à commencer par celui de la Belgique le 17 juin prochain.

    Et à propos de la sélection belge le sélectionneur des Verts indique que «l'actuelle équipe belge est l'une des meilleures d'Europe, ce sera un match difficile pour nous et pas facile aussi pour la Belgique», indique-t-il.

    Concernant l'objectif poursuivi pour ce Mondial, coach Vahid évite toujours de parler d'une qualification probable au deuxième tour alors que c'est justement ce qu'avait précisé le président de la FAF comme finalité des Verts pour cette 4e participation à un Mondial de la part de notre sélection nationale. Coach Vahid Halilhodzic, lui, précise de son côté, surtout qu'il s'est «adressé aux joueurs pour leur dire que le Mondial nécessite aussi bien des sacrifices que des exigences.

    C'est pourquoi il ne faut pas rechigner sur les efforts. «On prépare un Mondial pas un tournoi inter-quartier», a fait remarquer le sectionneur des Verts avant d'ajouter que «nous allons au Brésil, non pas pour faire du tourisme ou de la figuration, mais nous devons faire le maximum pour que notre participation ne soit pas ridicule, il faut croire à l'exploit, pas celui de gagner le premier match, mais les deux autres aussi...».



    L'Expression le 01 - 06 - 2014
    .
Chargement...
X