Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ex-chef de la DSI, le général Ahmed rejoint Ouyahia à la présidence de la République

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ex-chef de la DSI, le général Ahmed rejoint Ouyahia à la présidence de la République

    Politique - le 1 juin 2014 à 14 h 55 min - Riyad Hamadi.

    Deux ans et demi après avoir été limogé de la tête de la Direction de la sécurité intérieure du DRS (DSI), le général Ahmed revient aux affaires. Selon nos informations, le militaire a rejoint la présidence de la République où il travaille en étroite collaboration avec Ahmed Ouyahia, le nouveau chef de cabinet du président Bouteflika.

    Nos sources ne précisent pas le rôle exact qui a été confié au général Ahmed. Fin 2011, il a été mis à l’écart et remplacé par le général Tartag.

    Fin avril, Ahmed Ouyahia s’est vu confier le dossier sensible de la révision de la Constitution. L’ancien chef du gouvernement a entamé, ce dimanche, les consultations avec des partis et des personnalités politiques, tous issus ou proches du système. L’opposition a, en effet, boycotté les consultations, estimant que la démarche du pouvoir n’était pas sincère.


    TSA

  • #2
    OUYAHYA qui n'a jamais été apprécié par BOUTEFLIKA , pour moi, a été placé par le DRS à la Présidence, pour tout contrôler et neutraliser les intrigues de la famille du Président et de leurs alliés des affaires. L'ancien Chef du Gouvernement a toujours eu la côte auprès de MEDIENE qui voit en lui un présidentiable.
    Le général AHMED pour certainement une expérience dans la modification de la Constitution est venu , sur ordre de RAB DJEZAIR prêter main forte à son collègue . Ecarté d'une direction pour céder la place à TARTAG qui lui même était sur la touche , ne l'éloigne pas de la maison mère et ne le transforme pas en tourneur de veste qui va offrir ses services à des civils dépravés et corrompus.

    OUYAHYA et AHMED apprennent à se connaître et travailler en équipe .
    OUYAHYA Vice Président , AHMED reprendra du grade dans les Services et deviendrait un potentiel dauphin de MEDIENE.

    Commentaire


    • #3
      posté par KHORE

      OUYAHYA qui n'a jamais été apprécié par BOUTEFLIKA ,
      .

      Lorsque tu diras une réflexion "" khortiste ""..donc on comprend le contraire

      Et pourtant pour le moment , il est à coté de Boutef ...

      Il a une dette à régler : Ouyahia personna non gratta à Rabat ...

      Yak Maf'houma
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Voici un article paru sur le site Algérie Focus, le 18 mars dernier, qui présente le général Ahmed (Abdelkader Kherfi), comme l'ex barbouze reconverti chez le clan des Boutef. Et s'il devait donc succéder à Toufik, ce ne serait sûrement pas au profit de ce dernier...


        Vers une nouvelle restructuration du DRS : la Présidence veut damer définitivement le pion au général Toufik


        L’Algérie connaîtra de nouveaux rebondissements après l’élection présidentielle. Des décisions politiques qui vont amorcer des bouleversements majeurs. Et tout va commencer lorsqu’une nouvelle restructuration du Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS) sera opérée à la suite du 4e mandat d’Abdelaziz Bouteflika.

        Une restructuration qui risque de donner naissance à un nouvel organe. Oui, fini le DRS du passé dominé et contrôlé par le mythique général Toufik. Abdelaziz Bouteflika et son entourage s’apprête à damer le pion définitivement à ce redoutable «patron des services». Des sources sécuritaires nous ont certifiés que la mise à la retraite du général Toufik sera décidée juste après l’annonce des résultats de l’élection présidentielle. Elle pourrait intervenir aussi dans les mois qui suivront cette élection. Une décision qui scellerait définitivement le sort de ce général qui a régné pendant plus de 24 ans sur le DRS. A 74 ans, il est réellement affaibli et privé de plusieurs soutiens notamment après la mise à la retraite de ses lieutenants les plus fidèles au cours de l’année dernière à savoir les généraux Othmane Tartag, M’henna Djebar, le général-major Rachid Laalali, et d’autres encore.

        «Le général Toufik est profondément opposé à un 4e mandat de Bouteflika. Tout connaisseur du DRS le sait très bien. Mais il ne peut plus rien faire car il a été trahi et Bouteflika a réduit significativement sa marge de manœuvre», assure l’une de nos sources qui nous apprend que le général Toufik continue naturellement de diriger le DRS depuis ses trois bureaux, le 1er situé au quartier général du DRS à Dely Ibrahim, le deuxième à El Biar, sur les hauteurs d’Alger, et le troisième au niveau de la Présidence de la République à El Mouradia. Il est encore craint et écouté. Mais pas suffisamment pour changer le cours de l’élection présidentielle. Son opposition donc au 4e mandat ne changera guère les choses. Il se tait et demeure donc vigilant.

        Cette situation que certains observateurs et connaisseurs du sérail algérien qualifie «d’impasse» qui bloque les mouvements du général Toufik s’explique selon nos sources par «la trahison» du général Abdelkader Kherfi, alias «général Ahmed». Ce dernier qui a succédé au général Smaïn Lamari, décédé en 2007, était un proche du général Toufik avant qu’il ne se rapproche du cercle présidentiel et notamment de Saïd Bouteflika. «En 2011, il a changé de camp et a décidé de rejoindre le clan présidentiel après avoir conclu avec eux de nombreux accords notamment dans le business. Bouteflika lui a miroité le poste de Toufik. Il lui a promis de lui confier la direction du DRS. Et en échange, le général Kherfi a révélé de nombreux secrets sur Toufik et le fonctionnement de ses équipes qui échappaient à tout contrôle», précisent nos sources.

        Des documents secrets, des plans d’opérations et des notes confidentielles dont certaines sont très compromettantes vis-à-vis des agents les plus fidèles de Toufik, ont été rapportés par le général Ahmed à Bouteflika. Et puis les points de faiblesse du puissant patron du DRS sont devenus à la portée de la Présidence de la République désireuse depuis longtemps de réduire les prérogatives du général Toufik. «C’est grâce à cette mine d’informations précieuses que les mesures radicales de 2013 ont été prises à l’encontre du DRS. Et aujourd’hui, les rapports de force ont complètement changé et les Bouteflika ont pris le dessus dans ce bras de fer qui les oppose à Toufik et ses lieutenants». La guerre de clans est donc presque terminée. Les nouveaux officiers nommés par Bouteflika à la tête des directions du DRS affirment leur neutralité dans cette élection présidentielle et acceptent volontairement le compromis du 4e mandat. Quant à ces rêveurs qui continuent à croire que le général Toufik pourrait toujours empêcher le 4e mandat de Bouteflika, il serait grand temps qu’il se réveille. Seuls les bulletins des citoyens, à condition qu’ils ne soient pas détournés, et la mobilisation populaire peut mettre en échec ce projet politique. Mais là c’est un autre chapitre de l’histoire.


        Algérie Focus
        18.03.14
        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #5
          Il faut bien comprendre qu'au delà de la personnalité de Monsieur Bouteflika, c'est le suivi révolutionnaire qui empèche la personnification de la fonction présidentielle algérienne comme aime à le rappeler Monsieur Sellal en niant une quelconque influence d'une famille sur la direction du pays. Affirmer le contraire, c'est participer à l'antirépublicanisme dans sa promotion des idées comme étant acquises à la personne, ce qui ne manquera pas de choquer les penseurs libres de toutes origines.

          Commentaire


          • #6
            Guerres de position , unilatérales où les hommes de la Présidence par des effets d'annonces veulent affaiblir MEDIENE.
            AHMED futur chef du DRS c'est possible , dans une opération menée par le diabolique chef du DRS . Le dauphin, TARTAG grillé auprès des Occidentaux ,le choix s'est porté sur le fidèle ami AHMED qui était en réserve le temps d'une nouvelle affectation. Il a été détaché auprès de YOUYAHYA pour veiller à ce que la Constitution soit revue en fonctions des intérêts des généraux avec une vice présidente qui sera attribué au Moustachu. BOUTEF HS, YOUYAHYA Président intérimaire aidé de AHMED accèdera à la magistrature suprême . MEDIENE qui a toujours affirmé qu'il partirait quand BOUTEFLIKA le précédera , prendra sa retraite et sera remplacé, comme il le voulait par AHMED.



            .

            Commentaire


            • #7
              KHORE
              OUYAHYA qui n'a jamais été apprécié par BOUTEFLIKA , pour moi, a été placé par le DRS à la Présidence
              Et c'est quoi ton probléme en tant que marocain?
              "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

              Commentaire


              • #8
                @ Khore,

                Rak e'terri bark :-)

                Commentaire


                • #9
                  @ Dandy

                  Rak e'terri bark :-)



                  vaste est l'Arabe parlé nord africain

                  terri ? donne la traduction en même temps ce serait tellement plus simple...

                  quoi qu'il en soit, MEDIENE est toujours en poste et la puissante machine DRS est debout et fonctionnelle. Le RAB est aux commandes et tant qu'il ne sera pas mis à la retraite ou officiellemt démis de ses fonctions,ce sera un des principaux acteurs de la scène politique algérienne. Rien ne se décide sans son accord quand il n'est pas lui même le metteur en scène des agitations du gouvernement.
                  SELLAL, OUYAHYA ? mêmes universiataires tombés dans la marmite du DRS dès l'université et qui ont été durant toute leur carrière des agents des Services .

                  Commentaire


                  • #10
                    avec le general Kherfi dit Hmed a été nommé pour des travaux de terrassement à la présidence, le bruit du poclain va être assourdissant

                    Commentaire


                    • #11
                      Hummm, si j'ai bien pigé, ahmed au drs et ouyahia à la présidence !

                      Donc il ne s'agit plus de ahmed ou yahia mais de ahmed et yahia car il faut que ouyahia yahmed ahmed bech yehia ........... vous me suivez tojor ???
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        Si un proche de boutef devient patron du DRS, la vente de l'Algérie à la France sera scellée pour de bon, cette dernière aura le contrôle total de toutes les institutions grâce à leurs caniches les boutefliklebs

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X