Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaz de schiste: les compagnies américaines intéressées par le marché algérien (Moniz)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaz de schiste: les compagnies américaines intéressées par le marché algérien (Moniz)

    é
    ALGER - Les compagnies américaines sont intéressées par l'exploitation des hydrocarbures non conventionnelles en Algérie, a affirmé, dimanche à Alger, le secrétaire d'Etat américain à l'Energie, Ernest Moniz.

    "Nos compagnies sont intéressées par le marché algérien parce qu'elles ont une grande expérience en matière (d'exploitation) de gaz et de pétrole de schiste qui nous a permis d'assurer un boom économique et une indépendance énergétique. J'espère que l'expertise acquise durant ces dernières années, sera également utilisée en Algérie", a-t-il déclaré à l'issue de sa rencontre avec le ministre de l'Energie, Youcef Yousfi.

    Le secrétaire d'Etat américain à l'Energie, qui a eu une séance de travail au ministère de l'Energie, a fait part de "nombreuses opportunités" d'investissement que présente l'Algérie pour les hommes d'affaires américains dans le secteur de l'énergie. "Il ne faut pas négliger non plus, le secteur off-shore en eau profonde (...) beaucoup de sociétés activent dans ce domaine notamment dans le Golfe du Mexique et leur expérience peut servir en Algérie ou la profondeur de l'eau est à peu près similaire", a-t-il ajouté.

    M. Moniz qui a visité la FIA s'est dit "impressionné" par la qualité des expositions, souhaitant que cette foire serve à "développer davantage la coopération entre les Etats-Unis et l'Algérie dans les énergies, hydrocarbures et autres secteurs où il existe un grand nombre d'opportunités pour les deux pays.

    De son côté M. Yousfi, a tenu à mettre en exergue "l'importance vitale" de la sécurité énergétique de nos jours, soulignant que "l'exploitation des hydrocarbures non conventionnelles a mis les Etats-Unis sur la bonne voie pour parvenir à cet objectif".

    "Avec la partie américaine, nous avons discuté des risques générés par l'exploitation des gaz et pétrole de schiste sur l'eau et des précautions à prendre dans le processus de production (...). Il s'avère que l'exploitation des hydrocarbures non conventionnelle n'est pas plus polluante que les autres ressources", a-t-il avancé.

    Le ministre de l'Energie à rappeler que l'Algérie est actuellement en train d'évaluer le potentiel en matière de gaz et pétrole de schiste et tente de déterminer la qualité de la roche afin d'étudier tous les impacts sur la l'environnement. Selon M. Yousfi, les écrits sur les risques de pollution induits par l'exploitation des gaz de schistes sont "exagérés" et "il est absolument vital pour nous d'exploiter toutes les ressources possibles afin de parvenir à la sécurité énergétique".
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Et quand tu n'auras plus de gaz de schiste, tu vas exporter quoi ? Des cailloux ?

    Ce modèle n'est pas viable et un jour ou l'autre, il va s'effondrer. Et ce jour, vous allez manger des cailloux.

    Les gens font l'autruche. La Suisse est excédentaire sans exploiter le gaz de schiste non ?
    Dernière modification par Louny, 01 juin 2014, 16h27.

    Commentaire


    • #3
      t attend quoi pour apporter ton petit cailloux a l edifice national
      au lieu de t exciter sur ton clavier

      viens participer au developpement du pays et nous en faire profiter

      pour cela il faut sortir de ta banlieu
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Et toi propose-nous des trucs.

        Non ? Ce que tu proposes c'est d'aller exploiter du gaz de schiste chez les autres.

        Attend, j'ai une proposition.

        Faire un bordel chez toi. On va transformer ton douar en lieu de prostitution et de plaisir. Les Occidentaux viendront se soulager dans ton bordel, ça rapportera de l'argent.

        On va faire de ton douar la Thailande. Oui ou non ?
        Dernière modification par Louny, 01 juin 2014, 16h51.

        Commentaire


        • #5
          louny le harki
          liste ignoree
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Quel argument !

            Voilà les Algériens comment ils sont sont. Je vous dis que ce bled n'est pas comme ça pour rien.

            Merci merci. C'est comme ça que les gens comprennent qui est qui, Qui est un harki (toi) et qui est le patriote (moi).

            Un vrai dictateur. J'aime pas les islamistes alors je les massacre. J'aime pas les idées des autres alors je les insulte.
            Dernière modification par Louny, 01 juin 2014, 17h03.

            Commentaire


            • #7
              Gaz de schiste: les compagnies américaines intéressées par le marché algérien
              Tres bonne chose les Ricains oukad lahrame sont les seuls a détenir le procédé de FRACTURATION PAR GAZ .
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                le procédé de FRACTURATION PAR GAZ
                Les Japonais possèdent la technologie je crois.

                Commentaire


                • #9
                  Le mal hollandais arabe à encore de beaux jours devant lui ....
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Louny
                    Les Japonais possèdent la technologie je crois.
                    Non tu ne crois pas ,tu délires comme d'habitude,et malheureusement C'EST INCURABLE CHEZ TOI .
                    Dernière modification par AARROU, 01 juin 2014, 23h34.
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      Cell
                      Le mal hollandais arabe à encore de beaux jours devant lui ....
                      Et pourtant les hollandais se portent bien,pas comme le mal Makhnazien ( sadaka lilah ) .
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        cell
                        tu l as cherche ce
                        pan sur le bec
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          On se calme c'est juste une carotte pour soutirer autre chose, qui izid nessemiouah bouhlal

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X