Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les petits algériens sont -ils heureux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les petits algériens sont -ils heureux ?

    Aujourd'hui , c'est la journée internationale de l'enfance ... Est-ce que nos petits chérubins sont heureux au milieu de leurs familles? dans leur chère patrie? Beaucoup de choses à dire ...
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

  • #2
    Le bonheur(?) des enfants laisse-t-il indifférent ?
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

    Commentaire


    • #3
      tout dépend de quel milieu ils sont issus.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Na3im .........on vient de rentrer a3derna !!

        Je pense qu'ils sont très chanceux ...........matériellement ,malheureusement,vu que les parents sont souvent absents -certes ces pour le bien être des petits qu'ils font ça - mais wellah cela me chiffonne parfois de voir des zoulous attachés à leurs nounous plus qu'à leurs Mams !!
        Heureux je ne peux parler des autres , j en un et quelques petits cousins ,ils semblent très épanouis hamdoullah !Grâce aux parents qui travaillent ,les enfants ont tout aujourd’hui hui : jojos,Psp ,les sorties ,les vacs ........Rabi y3aych'houm wyesterhoum c'est le plus important !

        Bonne fête à tous vos bandits et flalesses Nass FA !
        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

        Commentaire


        • #5
          Merci pour votre passage Makhlouka et Mam...
          Il y a la part des parents d'un coté , et celle , normalement plus conséquente, des pouvoirs publics ... Moi quand je vois , dans ma ville, des milliers d'enfants privés de vacances en été , errer dans les rues , à la recherche de loisirs , je me dis que ces enfants sont à l'abandon des deux cotés ... Les centaines de milliards dépensés pour des festivals bidons auraient pu servir à financer des centres de vacances pour tous enfants !
          "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Na3im...

            Normalement " les enfants d’aujourd’hui" devraient être heureux !
            Car ils ont tout ou presque pour cela !
            Déjà par rapport à nous ils sont plus gâtés que nous l'étions !
            Ils ont tout oui, mais souvent j'ai l impression ils ont rien !
            Je m'explique :
            J'ai souvent été témoin de drôle de scène ...
            Les enfants qui trainent tard dans les rues, qui n'ont aucun repère dans les familles, sont élevés par tout le clan, les parents étant sois disant dépassés par leur éducation ,alors ils se déchargent sur la tante, la cousine, l'oncle ect... tu veux lui faire faire quelque chose ,tu as un non en réponse , et tout le monde rigole...
            Souvent on voit des enfants mis devant les dessins animés, ou joue dans une chambre pleine à craquer de jouets...
            Délaissés, les parents trop absents, la vie le veut ainsi ...
            Un câlin, un je t'aime pas trop le temps.. on continue à pas leur apprendre à être expressif, car de peur que les autres interprètent ca autrement...

            Vacances..?? qui peut se permettre des vacances quand on voit des familles de 3 enfants ou 5 et le prix de la viande élevé, des fruits, la rareté du lait...

            J’espère oui que malgré tout ce que j'ai écris là , c'est des cas isolés, et que nos chères têtes brunes soient heureux, pas de maltraitance ni de privation..
            Inchallah oui
            Car il y a rien de pire qu'un regard triste d'un enfant , et s'il pleure parce qu'il n'est pas heureux, alors là c'est le pire des pires...

            Hamdoullah j'en connais qui sont heureux
            Je dis toujours qu'on peut pas aider toutes les misères du monde , mais celles qui frappent à notre porte ont peut...
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              L'Algérie est une terre pour les enfants : on aime les enfants et on le montre. Impossible de sortir avec un enfant sans qu'on lui pince les joues, qu'on lui tripote les cheveux, qu'on joue avec lui, qu'on lui sourie, qu'on lui offre des friandises... même qu'on essaie de les prendre en photo
              Et puis le fameux khelliiiiiiiiiiih mazalou sghir

              Commentaire


              • #8
                bonne question et je ne saurais y répondre.

                Ce que je constate c est une présence du materialisme de plus en plus chez les enfants....la consommatiom ne rend pas heureux.

                Je me souviens de mes étés dans la campagne algérienne, ou l on jouait avec des choses simples, on construisait des engins ect,,,on avait ä boire et ã manger et surtout on était libre. Plus tard adolescente, on faisait des matchs de volley le soir en équipe de quartier mixte...
                enfin tout cela pour dire que je ne suis pas certaine que d avoir un ecran TV ultra moderne, une nitendo ect,,,peuvent remplacer cette liberté de JOUER et de PROFITER de l enfance.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire

                Chargement...
                X