Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Linux et les algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Linux et les algériens

    Salaam,

    Ceci est mon premier poste sur ce forum made in dzzzz, alors permettez-moi de commencer par un sondage.
    Voici les résultats du taux de fréquentation d'un site oueb linuxien francophone (laisse béton pour les sites english) par les geeks se connectant de la Frique (mois d'Octobre 2006 uniquement)

    Europe 92.7 %
    Amérique du nord 5.0 %
    Inconnu 0.9 %
    Afrique 0.7 %
    Asie 0.3 %
    Amérique centrale/sud 0.2 %
    Océanie 0.1 %

    ou

    France --> 208582 Pages
    Switzerland --> 26303 Pages
    Belgium --> 18999 Pages
    Canada --> 10262 Pages
    Sweden --> 5321 Pages
    Poland --> 2488 Pages
    Morocco --> 2293 Pages
    United Kingdom --> 2248 Pages
    Denmark --> 1913 Pages
    Germany --> 1034 Pages
    Italy --> 821 Pages
    Japan --> 539 Pages
    Spain --> 460 Pages

    Franchement, quand j'entends à la radio (chaîne 3) ou la tévé zalzérienne que Boutef veut faire de la Zazayer un "acteur" mondial, de premier rang, dans le secteur des nouvelles technologies et autres télécommunications, j'ai envie de me faire bonze chez les khmers rouges. Poufff

  • #2
    C'est vrai que linux chez les algeriens et les maghrebins en général n'est pas trop connu.

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=linux
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=linux

    ici aussi sur le forum c'est rares ceux qui en parlent.

    en tout cas bienvenu à toi l'ami

    Commentaire


    • #3
      Linux et les zarabes

      Merci Far pour l'accueil
      Ce genre d'article me déprime encore plus

      Commentaire


      • #4
        Ca continue ...

        Pour bien déprimer, suivez le guide ...http://counter.li.org/bycountry/DZ.php

        Commentaire


        • #5
          seulement 265 ?!!!!!!!! donc 8.59 users/million

          Sinon tu es sous linux toi ? et quelle distrib ?

          Commentaire


          • #6
            Linux mon amour

            Linux oui et ça dure depuis 99. J'utilise FC4 sur un pécé et Suse 10.0 sur mon portable.
            La Suse un délice wallah. Et toi?

            Commentaire


            • #7
              Réctificatif

              Je dis bien Suse pas Suze .

              Commentaire


              • #8
                mandriva depuis 2002
                voila mon bureau : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...25&postcount=7

                pas le courage de changer
                Suse ? qu'est ce qui est bien par rapport aux autres ?

                Commentaire


                • #9
                  Il ne faut pas en vouloir aux Algériens de ne pas utiliser Linux, au contraire, ils sont parfaitement lucides.
                  Imaginez-vous a leurs place, ils ont a disposition un systeme d'exploitation gratuit, qu'il connaissent depuis longtemps, que les applications qu'ils utilisent sont sur ce S.E. et que celles qu'ils dévellopent le sont sur ce meme OS.
                  Le jour ou ils devraient payer pour MS, alors la il veront les avantages de Linux.
                  Dernière modification par Altair, 23 octobre 2006, 23h56.

                  Commentaire


                  • #10
                    Suse ... qui peut

                    Ce n'est pas uniquement une question de goût, mais de maintenance aussi.
                    Pourquoi?

                    Commentaire


                    • #11
                      @Sahnoun

                      Il ne faut pas attendre Bouteflika pour développer l’utilisation de Linux en Algérie. Cette tâche incombe au mouvement associatif. Il y a pourtant LUGOAL (Linux User Group Of ALgeria) mais je ne crois pas qu’ils sont très actifs. Il y a aussi une association crée par un groupe d’étudiants qui s’appelle LibreTlemcen.

                      LUGOAL: http://www.lugoal.org/
                      LibreTlemcen: http://libretlemcen.org/
                      Dernière modification par shadok, 24 octobre 2006, 00h46.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Sahnoun!!!
                        Je serai éventuellement intéressé par un essai de linux!! Far nous a fait un petit topo d'excellente qualité!!! je voudrais juste savoir si le problème d'absence de driver pour Linux a été règlé!!!
                        Si je me rappelle bien le point noir de Linux d'il y a quelques années est la compatibilité matérielle!
                        Sinon!!! comme le dit Altair on est pas les plus miséreux!!! WinXp SP2 avec les mise-à-jours (merci microsoft) les log les plus récents et les plus performants!!! ça va bien quoi! Côté logiciel on a pas à se plaindre!
                        PS. le dernier log que j'ai installé est Adobe Acrobat 7.0!!!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          Linux ... soyez libres

                          Salaam tout le monde,

                          J'espère ne pas vous faire peur, mais sachez que le DVD d'installation de la Suse 10.0 (avant dernière version) regroupe un truc comme 40000 (oui quarante mille!) logiciels, tous libres . Et puis les mises-à-jour sef ont automatiquement ou manuellement, contrairement à Windaube (http://www.spywareinfo.com/newslette...ch-2003/10.php).
                          En plus, un nombre incommensurable d'applications soutenues par des adeptes linuxiens (communautés) ou fabriquant (à l'image de ATI ou Intel) restent accessibles BATAL.

                          Commentaire


                          • #14
                            Même en occident où les logiciels, y compris Windows, coûtent chers, Linux a du mal à percer. Une majorité continue à préférer Windows en raison de sa simplicité et de la diversité des logiciels (jeux, éducatifs...etc) développés pour Windows...

                            Il n'y a donc rien d'étonnant que Linux ne perce pas en Algérie (utilisés par les informaticiens et les universitaires...etc) puisque chez nous, tous les logiciels commerciaux sont disponibles chez l'épicier du quartier pour un prix inférieur à celui d'un kg de patates!

                            Tant que le piratage règne en maître chez nous, Linux devra se contenter de jouer les seconds rôles...

                            Commentaire


                            • #15
                              Linux est répandu sur les serveurs (web avec apache, bases de données oracle …). Le poste de travail est toujours dominé par Windows.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X