Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TUNISE : 82 citoyens portent plainte contre le président provisoire Moncef Marzouk

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TUNISE : 82 citoyens portent plainte contre le président provisoire Moncef Marzouk

    Initiée par le journaliste Zied El Hèni ,l’initiative de porter plainte contre le président provisoire Moncef Marzougui a réuni plusieurs citoyens dont des universitaires ,des journalistes , des syndicalistes ,des avocats et des hommes de culture .

    En effet 82 signataires soutenus par plus de 500 personnes ont déposé, ce jeudi 29 mai à 10H40, une plainte contre le Provisoire Moncef Marzouki, auprès du tribunal de première instance de Tunis. La plainte porte sur les propos tenus par le Provisoire et diffusées sur Al-Watania1 et sur la page officielle Facebook de la présidence lors de la célébration de la Journée internationale de l’Afrique le lundi 26 mai 2014.

    Il avait qualifié les tunisiens d’ignorants ( jahala )Marzougui sera poursuivi pour diffamation selon l’article 115 et pour nuisance à autrui et perturbation de la quiétude à travers les réseaux publics de la télécommunication, selon l’article 86 du code de la télécommunication qui stipule qu’est puni d’un emprisonnement d’un an à deux ans et d’une amende de cent à mille dinars quiconque, sciemment, nuit aux tiers ou perturbe leur quiétude à travers les réseaux publics des télécommunications.


    TunisiaAkhbar


    .
Chargement...
X