Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La soirée parfaite des Diables Rouges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La soirée parfaite des Diables Rouges

    Par: Julien Collignon

    VIDÉO 0-2 en Suède grâce à des buts de Romelu Lukaku et Eden Hazard: le contrat est rempli pour les Diables Rouges, efficaces à défaut d'être brillants. Même si l'adversaire jouait sans Zlatan Ibrahimovic et qu'il avait la tête aux vacances, les troupes de Marc Wilmots n'ont pas pris la rencontre à la légère pour repartir avec un succès mérité. Ils sont presque prêts pour le Brésil.



    1. Lukaku et Hazard, tout bon pour la confiance

    On lui a souvent reproché de ne pas assez marquer en équipe nationale. Mais en moins d'une semaine, Romelu Lukaku a balayé tous les doutes. Après son triplé contre la modeste équipe du Luxembourg, l'attaquant d'Everton a récidivé en Suède : c'est tout bon pour sa confiance. D'un très joli tir du plat du pied, c'est lui qui a ouvert le score pour les Diables Rouges. Le voilà qui pointe désormais à 10 buts sous le maillot de l'équipe nationale, faisant de lui le meilleur buteur belge en activité... avec Daniel Van Buyten. L'autre bonne nouvelle, c'est le but d'Eden Hazard en fin de match, malgré une prestation quelconque. Le joueur de Chelsea, qui n'est pas toujours très prolifique en équipe nationale, a fixé les chiffres d'une action dont il a le secret (notons la talonnade géniale de De Bruyne sur l'action). Vivement le Brésil!

    2. Vermaelen, ça ne va pas

    Thomas Vermaelen a besoin de rythme et il peut difficilement le cacher. Surtout quand il évolue à une place qu'il n'affectionne pas particulièrement. Marc Wilmots avait décidé de l'aligner à l'arrière gauche, histoire de tester une solution de rechange en cas d'indisponibilité de Jan Vertonghen. Le capitaine d'Arsenal n'a pas franchement rassuré, laissant souvent des espaces dans son dos. Après une prestation difficile contre le Luxembourg, Vermaelen a brûlé une nouvelle cartouche. A 17 jours de l'entrée en lice des Diables Rouges contre l'Algérie, il va peut-être falloir trouver une autre solution. Surtout que Van Buyten a été plutôt bon. Comme Alderweireld, Dembélé ou De Bruyne.

    3. Pas de blessure: ouf!

    On craignait le pire sur cette pelouse de la Friends Arena, seulement confectionnée pendant la semaine et qui était dans un état très limite. Marc Wilmots redoutait des blessures mais heureusement, aucun joueur ne s'est fait mal. C'est aussi l'une des bonnes nouvelles de la soirée, surtout quand on voit l'hécatombe qui s'abat sur les autres équipes qui iront au Mondial (l'Italie a perdu Montolivo, le Mexique fera sans Luis Montes). Bref, tous les signaux sont au vert pour les Diables Rouges. Maintenant, retour en Belgique pour la dernière ligne droite de la préparation. Le Brésil approche à grands pas.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X