Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les terroristes soutenus par les citoyens à Jijel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les terroristes soutenus par les citoyens à Jijel ?

    D'après le journaliste de l'Expression, un chef terroriste opérant dans les maquis de Jijel, un certain Bechani Zoheir, bénéficierait d'un large soutien auprès de la population locale. C'est ce qui a permis aux terroristes de tendre une embuscade contre une patrouille de la Gendarmerie où 3 gendarmes ont perdu la vie...

    Il semblerait que les parachutistes ont été appelé pour traquer et détruire les zombies...

    ===
    APRÈS L’EMBUSCADE DE BENI BELAÏD - Grande offensive militaire à Jijel

    Les forces de sécurité engagées dans la lutte antiterroriste sont sur le point de déclencher une grande offensive contre le groupe sanguinaire ayant perpétré samedi soir une embuscade contre une patrouille de la Gendarmerie nationale à Beni Belaïd, wilaya de Jijel. Les gendarmes rentraient d’une mission quand ils ont été surpris par l’explosion d’une bombe artisanale implantée sur leur passage. Les trois gendarmes à bord du premier véhicule ont été mortellement atteints, le surnombre des terroristes n’a pas facilité la riposte des gendarmes à bord du second véhicule.

    Cependant, on croit savoir que certains des sanguinaires ont été touchés, vu que des traces de sang ont été constatées sur le sol où se terraient les sanguinaires. Ces derniers profitant du nombre réduit des gendarmes emporteront les armes des trois victimes et prendront la fuite en profitant de la dense végétation de la région. Aux dernières informations, le groupe qui serait composé d’une quinzaine de criminels, avait des informations sur le déplacement des services de sécurité, ce qui laisse croire que le nouvel émir de la zone 6, Bechani Zoheir, ayant pris les commandes après la neutralisation d’Abou Aoumaïr Mustapha à Seddat, jouirait d’une large complicité parmi les citoyens.

    Cet émir aurait, selon toute vraisemblance, organisé ce guet-apens, ont confié des sources très au fait de la situation sécuritaire. Ce sanguinaire qui s’est franchement opposé aux textes de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, a également organisé les deux opérations de kidnapping à Jijel (El Aouana) contre des entrepreneurs. Fidèles à leurs habitudes, nos sources ont également confié que plusieurs opérations de racket ont été perpétrées dans les douars les plus reculés de la région de Jijel où les hommes du tristement célèbre Bechani Zoheir ont emporté des vivres, de l’argent et des couvertures ainsi que du matériel médical. Le sinistre sanguinaire est bien connu des services de sécurité; il dirige une vingtaine de terroristes.

    Les mêmes sources précisent qu’un important renfort a été déployé dans la région. Les forces héliportées et les parachutistes ont été sollicités pour participer à cette offensive, l’une des plus importantes depuis celle de Seddat. La traque ne tardera pas à être déclenchée après l’étude du terrain. A ce propos, des artificiers et des brigades cynophiles auront à intervenir pour sécuriser le terrain et permettre aux militaires de bien avancer. A l’heure où nous mettons sous presse, c’est un grand dispositif sécuritaire qui a été dressé sur les lieux du carnage comme première étape. Il y a lieu de souligner que les corps des trois gendarmes ont été transportés à l’hôpital d’El Milia.

    source : l'expression

  • #2
    soutenu pas boutef

    ce n'est pas étonnant d'entendre le retours des actions de ces terroristes assoiffés de sang quand ils existent dans l'état leurs complices,et la réponce est logique :ce fameux boutef n'a meme pas une famille ou des enfants pour penser aux peres et meres qui ont perdus leurs précieux fils et filles.

    Commentaire


    • #3
      Les FAR ils portent tres bien leur nom, bon mais c'est sans importance.

      Je pense que c'est la fin de la reconciliation, les algeriens ont vote une amnistie temporaire pour le retour a la paix, pas l'impunite actuelle.

      J'ai encore en tete les images de massacres des jeunes appeles publie par le GIA a l'epoque sur internet, A3oudou Billah. 15 ans bezaf... Seule l'eradication en profondeur peut nous sauver.
      Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

      Commentaire


      • #4
        un certain Bechani Zoheir, bénéficierait d'un large soutien auprès de la population locale.
        Y a rien d'étonnant!!! Dans le temps, les maquis les plus durs sont dans la région de Jijel!!! Et "l'ais" la fameuse armée du fis a choisi cette région pour se rendre!! Ce n'est pas par hasard!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          il faudrai raser tous les suspect de jijel repondre a la violence par la violence ont a des avions de chase des chars qu'il nous debarrasse des ses barbu barbare incapable de s'adapter au mond moderne

          Commentaire


          • #6
            beni belaid, el ancer... c'est exactement la commune ou operait l'AIS de Mezrag! ceux qui soutiennent ces terroristes soutiennent leurs enfents tous simplement qui continuent à les nourrirent
            Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

            Commentaire


            • #7
              Il faut rendre hommage aux jounouds, aux policiers et aux patriotes et autres agents des polices communales morts ou blessés dans la guerre contre le terrorisme.
              Mais la lutte contre ce fléau ne doit pas rester exclusivement l'affaire des services de sécurité. Le peuple qui, dans son écrasante majorité, rejette le terroisme est concerné et doit être associé dans sa totalité à cette lutte, et ce, avec tous les moyens dont il dispose.
              Combien d'hommes et de femmes, des cadres supérieurs de l'Etat, des travailleurs des pères de famille, en parfaite santé et dans la force de l'âge, se sont trouvés piégés dans un faux barrage et conduits comme des agneaux par un pouilleux puant armé d'un simple couteau pour être décapités?
              Dès les premiers jours de terrorisme, l'Etat aurait dû armer tous les algériens de bonne moralité et de bonne foi, en particulier les gens exposés au terrorisme, les volontaires, les cadres, tous les algériens capables de défendre leur pays, comme en cas de guerre, et c'est bien ce que nous avons vécu.
              Les terroristes sont très courageux lorsqu'ils ont affaire à des agneaux, mais devant des hommes armés et décidés, c'est autre chose.

              Commentaire


              • #8
                N'oublions pas que les soutients du terrorisme sont eux-mêmes terroristes; pas des citoyens comme les autres et peut-être plus dangereux encore que ceux qui portent les armes.

                Commentaire


                • #9
                  slydts 31:
                  il faudrai raser tous les suspect de jijel repondre a la violence par la violence ont a des avions de chase des chars qu'il nous debarrasse des ses barbu barbare incapable de s'adapter au mond moderne

                  tu aura du mal a aprendre a un char la différence entre un barbu et un fréchemant razé
                  les suspect d'abord ils ne sont que suspect et pas encore reconnu coupable en plus si ça se trouve il ne sont pas barbu ,donc les razer ne changerai rien
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    il faudrai raser tous les suspect de jijel repondre a la violence par la violence ont a des avions de chase des chars qu'il nous debarrasse des ses barbu barbare incapable de s'adapter au monde moderne

                    arrete de raconter des betises comme ca ...
                    il faut respecter la mentalité de la wilaya 18, il n'y aura de modernité que celle qui correspond a notre vision, une modernité de respect et de traditions sans ca il peuvent toujours courrir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Aujourd'hui on va vous dire que la population de Jijel aide les terroristes , puisque les bandits se cachent dans la région la plus boisée d'Algérie , demain on dira que la wilaya de Tizi vient en aide aux sanguinaires par ce que les terrains sont tres accidentés , la wilaya de Bouira aide les insurgés parqu'il veulent controlés l'axe routier de l'est ............., il faut arrêter avec ces conneries , les populations vivent dans la terreur et cette offencive de l'armée qui tarde à venir n'a rien de rassurant .

                      Commentaire


                      • #12
                        Les terroristes soutenus par les citoyens à Jijel ?
                        Le titre est absurde, il faut le modifier !
                        pour un étranger toute la ville de Jijel soutient le terrorisme
                        les terroristes ne se portent pas candidats devant une population et ne sollicitent jamais la courtoisie des citoyens mais ils s’imposent pas la terreur !
                        Et quand des citoyens isolés abandonnés par les autorités n’ont pas trop le choix ils accueillent ces hôtes tyranniques !
                        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                        Commentaire


                        • #13
                          L'achat de sous marin c'est bien , mais en ce moment la population aimerait qu'en la débarasse de cette vermine ; les paysans ont abandonné leur terre et vivent comme des mandiants dans les faubourgs des villes .

                          Commentaire


                          • #14
                            Le titre du topic n'est en rien provocateur, c'est une simple question inspirée du commentaire du journaliste de l'Expression qui précise que "Aux dernières informations, le groupe qui serait composé d’une quinzaine de criminels, avait des informations sur le déplacement des services de sécurité, ce qui laisse croire que le nouvel émir de la zone 6, Bechani Zoheir, ayant pris les commandes après la neutralisation d’Abou Aoumaïr Mustapha à Seddat, jouirait d’une large complicité parmi les citoyens."

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X