Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GUEDIOURA ÉCARTÉ :La liste des 23 Algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GUEDIOURA ÉCARTÉ :La liste des 23 Algériens

    Les 23 Algériens

    Gardiens : Zemmamouche (USM Alger), Mbolhi (CSKA Sofia/BUL), Si Mohamed (CS Constantine).

    Défenseurs : Medjani (Valenciennes/FRA), Mandi (Reims/FRA), Bougherra (Lekhwiya/QAT), Ghoulam (Naples/ITA), Halliche (Coimbra/POR), Belkalem (Watford/ANG), Cadamuro (Majorque/ESP), Mesbah (Livourne/ITA), Mostefa (Ajaccio/FRA)

    Milieux : Feghouli (Valence/ESP), Taider (Inter Milan/ITA), Lacen (Getafe/ESP), Djabou (Club Africain), Brahimi (Grenade/ESP), Bentaleb (Tottenham/ANG), Yebda (Udinese/ITA), Mahrez (Leicester City/ANG).

    Attaquants : Slimani (Sporting Portugal/POR), Soudani (Dinamo Zagreb/CRO), Ghilas (FC Porto/POR).

  • #2
    Officiel : Guedioura écarté de la liste des 23



    Le staff de la sélection algérienne avait jusqu'à aujourd'hui minuit pour transmettre sa liste définitive des 23 joueurs qui prendront part au Mondial. C'est finalement le joueur de Crystal Palace, en ballotage depuis le début du stage, qui a été sacrifié.

    Il était le joueur annoncé comme écarté depuis le début. La blessure de Hassan Yebda lui avait redonné espoir mais en vain. Les examens ont révélé que le milieu de terrain de l'Udinese pouvait récupérer d'ici une semaine. Vahid l'a donc préféré à Guedioura.

    Une cérémonie "d'adieu" sera organisée en son nom ce soir à l'hôtel de La Réserve à Genève, où logent nos Fennecs. Nul doute qu'il sera inconsolable, tant ce joueur à l'Algérie dans son cœur et qu'il rêvait de prendre part à ce Mondial.

    Abdellillah B,

    LGDF
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      Je ne me substitue pas à l'entraineur , mais je crois que Guedioura ne mérite pas d'etre écarté ... S'il fallait choisir parmi les joueurs du milieu , je pense que c'est Lahcen qui aurait du partir ...
      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

      Commentaire


      • #4
        Je ne me substitue pas à l'entraineur , mais je crois que Guedioura ne mérite pas d'etre écarté ... S'il fallait choisir parmi les joueurs du milieu , je pense que c'est Lahcen qui aurait du partir ...

        Ou surtout Yebda qui n'a plus le niveau et en plus d'être blessé!!
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          Yebda est le chouchou de vahid, je prefere 1000 fois guedioura a ce yebda

          Commentaire


          • #6
            Oui on sentait la chose depuis un moment surtout lorsque l'on voit le surplus de joueurs au milieu de terrain, mais je pense pas que ceci est une bonne idée de choisir 25 joueurs et écarter 2 (doukha et guedioura) à la fin d'un stage très dur physiquement et à la veille d'une participation à la coupe du monde, Vahid aurait mieux fait de déclarer sa liste de 23 joueurs bien avant et une autre liste de réservistes qui peuvent remplacer l'un des 23 joueurs sélectionnés en cas de blessures, ça aurait été plus humain comme stratégie.

            Guedioura je ne le vois pas si mauvais que cela, de plus il a joué tous les matches de qualification de l'EN, contrairement à Yebda qui est juste l'ombre de celui que l'on connait, Cadamurro qui se blesse 4 fois par semaine ou encore Djebour que je me demande ce qu'il fait à chaque fois en EN puisqu'il marque pas de buts pareil comme Ghezzal que l'on a écarté alors pourquoi lui aussi n'a pas été écarté bien avant. Je pense que c'est vrai , guedioura qu'il n'a plus sa place de titulaire depuis l'arrivée de Bentaleb et Taider mais il mérite quand même de participer à cette coupe du monde en tant que remplaçant.
            Dernière modification par veniziano, 02 juin 2014, 19h00.

            Commentaire


            • #7
              parlons des satisfactions en l'occurence un genial Mahrez ! apprecier cette merveilleuse khedma !

              ...et maintenant?

              Commentaire


              • #8
                Veniziano a dit :
                Vahid aurait mieux fait de déclarer sa liste de 23 joueurs bien avant et une autre liste de réservistes qui peuvent remplacer l'un des 23 joueurs sélectionnés en cas de blessures, ça aurait été plus humain comme stratégie.

                Guedioura je ne le vois pas si mauvais que cela, de plus il a joué tous les matches de qualification de l'EN, contrairement à Yebda qui est juste l'ombre de celui que l'on connait, Cadamurro qui se blesse 4 fois par semaine
                Je suis de ton avis : l'entraineur doit faire preuve de discernement et de tact dans la prise de décisions aussi importantes qui ont un impact certain sur l'avenir du joueur ...
                Arithmétiquement parlant , Guedioura a plus de matches dans les jambes que Yebda qui a passé la majeure partie de son temps sur le banc de touche ! Et puis Guedioura est un véritable guerrier sur le terrain , et au meme poste que Yebda ... Le choix est entaché de subjectivité !
                "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour ;
                  Ce sont certes les meilleurs du moment , mais certains joueurs se doivent de ne pas commettre des erreurs graves qui couterait cher à notre équipe , des joueurs comme Mandy (avec REIMS) , Halliche, Mesbah ont commis des erreurs impardonnables comme Halliche qui a tendance a fauché l'adversaire dans les 18m , ou Mandy qui donne des passes à l'adversaire dans sa zone ou Mesbah qui se fait déborder ou qu'il soit loin de son poste et crée un couloir à l'adversaire; espérons que ces joueurs ne commettent plus ce genre de fautes qui ne pardonnent pas.

                  Quant à Guédioura , je pense qu'il peut s'en prendre qu'à lui-même car il n'a pas rassuré son coach en Angleterre et de ce fait n'a pratiquement jamais évolué dans son club .
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Et puis Guedioura est un véritable guerrier sur le terrain ,
                    ça ne suffit pas d'être guerrier et commettre des bêtises irréparables, Guédioura n'est pas un joueur fin techniquement , il manque d'intelligence dans le jeu , il ne joue pas avec sa tête (intelligence) ; quant à yebda , franchement il ne mérite pas non plus la sélection car ce joueur joue beaucoup à l'économie , il ne mouille pas son maillot et lui aussi commet beaucoup de bêtises notamment beaucoup de passes à l'adversaire, idem pour Mandy , Halliche et Mesbah qui font beaucoup de fautes (Halliche fauche dans ses 18m) et Mesbah déserte son poste et laisse un immense couloir à son adversaire ce qui entraine pour la plupart des cas des buts .
                    Dernière modification par ACAPULCO, 03 juin 2014, 15h29.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      il ne mérite pas ca Guedioura ...
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • #12
                        ACAPULCO a dit :

                        ça ne suffit pas d'être guerrier et commettre des bêtises irréparables, Guédioura n'est pas un joueur fin techniquement , il manque d'intelligence dans le jeu , il ne joue pas avec sa tête (intelligence) ; quant à yebda , franchement il ne mérite pas non plus la sélection car ce joueur joue beaucoup à l'économie , il ne mouille pas son maillot et lui aussi commet beaucoup de bêtises notamment beaucoup de passes à l'adversaire
                        Le choix donc est à faire entre un guerrier qui se donne à fond sur le terrain et donne le meilleur de lui -meme, et un joueur qui, non seulement joue à l'économie comme tu le dis , mais qui est diminué physiquement et fragilisé par une blessure récurrente (blessure musculaire !!!) qui l'oblige à jouer avec la crainte de rechuter ! Voilà pourquoi , personnellement, j'estime que le choix de Yebda ne répond pas à des raisons objectives ...
                        "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                        Commentaire


                        • #13
                          Le choix donc est à faire entre un guerrier qui se donne à fond sur le terrain et donne le meilleur de lui -meme, et un joueur qui, non seulement joue à l'économie comme tu le dis , mais qui est diminué physiquement et fragilisé par une blessure récurrente (blessure musculaire !!!) qui l'oblige à jouer avec la crainte de rechuter ! Voilà pourquoi , personnellement, j'estime que le choix de Yebda ne répond pas à des raisons objectives ...
                          Franchement c'est un choix très difficile sinon impossible à faire, l'erreur incombe au coach d'avoir fait appel à ces deux joueurs qui ne sont plus ce qu'ils étaient à leur début en équipe nationale , franchement si j'étais coach, j'aurais préféré partir avec 22 joueurs que de prendre un yebda ou un guédioura pour nous couter des erreurs fatales et impardonnables en coupe du monde.

                          NB/ j'ai entendu dire que yabda est le chouchou du coach , comme quoi même en sport il y a les affinités malheureusement.
                          Dernière modification par ACAPULCO, 03 juin 2014, 16h17.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            l'histoire est répétitive!

                            Il y a 4 ans Guediora a été selectionné sans jouer le moindre match de qualification pour le mondial sud africain.
                            4 ans plus tard, Guediora est ecarté, malgré sa participation cette fois-ci à plusieurs match de qualifcation pour le mondial bréslien, et d'autres joueurs comme Mahrez, Mandi ou encore Bentaleb n'ont joué aucun match!!!


                            Pauvre Guediora et d'autres joueurs comme Khoualed, Hachoud, Kadir ....
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans cette effectif il y'a un arrière droit de trop
                              Qui entre Cadamouro, Mandi et Mostefa ne devait pas etre retenu?!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X