Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un navire de Pétrole kurde arrive au large du Maroc: L’Irak menace de représailles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un navire de Pétrole kurde arrive au large du Maroc: L’Irak menace de représailles

    Bagdad : Le Kurdistan irakien, région plus qu’autonome, nourrissant un dessein séparatiste, a commencé a exporté du pétrole malgré l’interdiction de Bagdad, qui tient à préserver l’unité du pays en centralisant entre seules les mains du pouvoir, l’exploitation des richesses naturelles.

    Un chargement de pétrole, exporté par les Kurdes malgré l’interdiction du pouvoir irakien, risque d’envenimer les relations de Bagdad avec Rabat.

    En effet, rapporte le site norvégien, Upstream, un stock de pétrole extrait des riches gisements kurdes d’Erbil, a été acheminé via la Turquie vers le port énergétique turc de Ceyhan, où l’attendait un pétrolier devant le transporter vers une destination en méditerranée occidentale.

    Selon le média norvégien, le navire a en effet pris la mer, traversant toute la méditerranée, pour venir s’immobiliser au large du Maroc, dans les eaux territoriales du royaume.

    La destination finale du pétrolier reste inconnue, et le média scandinave n'a pas donné plus de précision, sur si ce stock de pétrole était destiné au royaume, ou si les autorités marocaines avaient passé un contrat d’achat de pétrole avec la province autonome kurde, sans se référer à Bagdad.

    La même source a indiqué, que le pouvoir irakien, considérant illégale cette transaction a proféré des menaces dans tous les sens et aurait indiqué qu’il se garde le droit d’avoir recours à la justice internationale à défaut d’un arbitrage international à son bénéfice.

    lemag

  • #2
    la destination finale du pétrolier reste inconnu




    traversant toute la méditerranée, pour venir s’immobiliser au large du Maroc

    dans les eaux territoriales du royaume.

    et le média scandinave n'a pas donné plus de précision, sur si ce stock de pétrole était destiné au royaume, ou si les autorités marocaines avaient passé un contrat d’achat de pétrole avec la province autonome kurde,
    ben voyons,il est très difficile de prévoir la destination finale, ce chargement est destiné au Bouzland
    yakhi hala

    Commentaire

    Chargement...
    X