Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: prévision de 7% de croissance en 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: prévision de 7% de croissance en 2019

    Le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, a annoncé dimanche viser une croissance de 7% en 2019, contre 3% actuellement, lors de la présentation devant les députés du plan d'action du gouvernement pour le prochain quinquennat.

    "Le taux de croissance à la fin de l'année dernière a atteint les 3% à cause de la baisse de la production des hydrocarbures et des revenus y afférant", contre 3,3% en 2012, a déclaré M. Sellal devant l'Assemblée populaire nationale (APN).

    "Nous espérons arriver en 2019 à un taux moyen de croissance de 7%", a-t-il ajouté. Notant que le PIB par habitant s'élevait à 5.764 dollars fin 2013, le Premier ministre a annoncé que "l'objectif du gouvernement était d'atteindre un minimum de 7.200 dollars en 2019".

    "Ce chiffre est énorme mais nous avons les potentialités pour y arriver à condition qu'il n'y ait pas trop d'interférences dans l'économie mondiale", mais "je ne crois pas que cela arrivera", a estimé M. Sellal, désigné de nouveau le 28 avril comme Premier ministre par le président Abdelaziz Bouteflia", réélu une dizaine de jours plus tôt pour un 4e mandat.

    Le Figaro

  • #2
    Nous sommes un pays interdit de se développer, la raison? Nous devons demeurer un bazar de consommation pour l'écoulement des produits des étrangers; Dans cette situation l'intérêt est double : 1. pour les producteurs étrangers; 2. Pour nos prédateurs "importateurs", bien entendu il y a derrière ceux qui parlent de "croissance" !!! "Croissance" pour qui ? Et quelle "croissance" ? Celle de la dilapidation de la rente des hydrocarbures et des importations ? Et au profit de ceux qu'on connait bien !!! De qui se moque celui qui parle de "croissance" ??!!
    Dernière modification par Elghifari, 03 juin 2014, 00h01.

    Commentaire


    • #3
      Waqila sah l'Euro rahou déjà fel 157 DA oeilfermé

      Il a dû'se tromper il voulait dire l'inflation atteindra son record en 2019
      "La colère est un moment de folie ."
      Bizarre! je suis rarement en colère .

      Commentaire


      • #4
        Avec un baril a plus de cents dollars , l'Algérie aurait du avoir 8 ou 9% de croissance durant ces 15 dernières années

        Commentaire

        Chargement...
        X