Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les slogans officiels des équipes pour la coupe du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les slogans officiels des équipes pour la coupe du monde

    La FIFA avait demandée à chaque équipe internationale de se dotter d'un slogan (motto) qui représente leur pays,on commence avec le nôtre:

    Dernière modification par guediri, 02 juin 2014, 15h58.
    My will is strong,it's my won't that is weak.

  • #2
    Brrrrr....il fait peur celui de la Belgique:

    My will is strong,it's my won't that is weak.

    Commentaire


    • #3
      La russie:

      My will is strong,it's my won't that is weak.

      Commentaire


      • #4
        Et la Corée du Sud:

        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • #5
          Je ne comprend pas pourquoi ils (responsables) attribuent ces mots "les combattants du désert " aux Algériens; c'est comme si nous sommes dans un pays entièrement desertique, et que nous sommes condamnés à être éternellement en guerre.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            c'est comme si nous sommes dans un pays entièrement desertique,
            Lol...c'est ce que m'avait dit quelqu'un dans un forum anglais.
            My will is strong,it's my won't that is weak.

            Commentaire


            • #7
              c'est comme si nous sommes dans un pays entièrement desertique,
              Il fallait rejeter le nom des Fennecs dans ce cas ! oeilfermé

              Ce n’est pas nouveau les étrangers nous imagine tous en habit arabe habitant les tentes.


              Il n'y a que ces slogans ???
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Il fallait rejeter le nom des Fennecs dans ce cas ! oeilfermé
                Justement, on a rien avoir avec les fennecs au nord, jadis il y avait dans plusieurs endroits d'Algérie du nord et du sud : des lions , des gazelles, des tigres qui vivaient libres dans la nature , alors pourquoi ne pas donner le nom les lions , ou les tigres, les gazelles .. au onze Algérien c'est plus logique et ça concerne la population du nord et en même temps celle du sud.
                Dernière modification par ACAPULCO, 02 juin 2014, 18h07.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Ils seront inscrits sur les bus de chaque équipe nationale au Brésil. Très formels, pompeux ou au contraire surprenants, les 32 slogans officiels pour la Coupe du monde ont été dévoilés hier, 12 mai, par la Fifa. Ils ont tous etes choisis après un vote en ligne des INTERNAUTES DES PAYS CONCERNES, qui avaient le choix parmi trois propositions.

                  C'est le slogan "le plus naze de tous les temps", à propos de celui de l'Australie : "Socceroos, faisons un bond dans l'histoire." "C'est une horreur", poursuit le journal, tout en se demandant "combien d'Australiens ont réellement participé au vote". Il cite les réactions indignées recueillies sur les réseaux sociaux. "Je pense que le slogan du bus des Socceroos aurait dû être 'Il suffit de le garer'", tandis qu'un autre utilisateur de Twitter est "certain que [les Australiens] ont l'espoir d'entrer dans la honte mondiale". Un certain Sean, enfin, parie que l'Australie "entrera bien dans l'Histoire (...) juste après avoir été massacrée par les Pays-Bas, le Chili et l'Espagne", les 3 adversaires de l'Australie.

                  "Les slogans de la Coupe du monde sont un véritable bazar" selon le Guardian. "La proclamation argentine d'être 'non seulement une équipe mais tout un pays' relève de la pure constatation d'un fait ; le cri de ralliement de la Belgique 'd'attendre l'impossible' se soucie peu de la logique ou du bon sens", fustige le quotidien britannique. Quant à celui de l'équipe d'Angleterre – "Le rêve d’une équipe, les battements de cœur de millions de fans !!", le journal évoque "une abomination", qui "parvient à entasser deux points d'exclamation dans une phrase qui ne veut rien dire".

                  The Guardian relève toutefois que le slogan de certains pays est plutôt bien choisi. Par exemple, celui de la Russie – "Personne ne peut nous attraper" –, qui "résume avec justesse la politique extérieure russe", ou encore celui du Cameroun – "Un lion demeure un lion", qui "donne au moins aux adversaires quelque chose à méditer".

                  La presse belge, enfin, dénonce la "bourde" du slogan des Diables rouges, dont la traduction néerlandaise comporte une faute. "Attendez-vous à l'impossible", qui a été traduit en flamand par "Verwacht je aan het onmogelijke". Problème : "La traduction néerlandaise comporte une faute grammaticale,selon RTL belge. Les francophones, lorsqu'ils traduisent 's'attendre à', le font de manière littérale. Or, la formule aurait dû être 'verwacht het onmogelijke'". Pas de quoi gâcher la compétition, on l'espère, pour un pays qui place de grands espoirs dans son équipe nationale.

                  Voici les autres slogans publiés :

                  France : Impossible n’est pas Français

                  Algérie : Les guerriers du désert au Brésil

                  Allemagne : Une nation, une équipe, un rêve

                  Bosnie-Herzégovine : Dragons dans les cœurs, dragons sur le terrain

                  Brésil : Préparez-vous, la sixième arrive !

                  Chili : Chi, Chi, Chi, Le, Le, Le, allez le Chili

                  Colombie : Ce n’est pas une équipe qui voyage, c’est tout un pays

                  Costa Rica : Ma passion est le football, ma force les supporters, ma fierté le Costa Rica

                  Côte d’Ivoire : Les Eléphants à la conquête du Brésil

                  Croatie : Avec du feu dans nos cœurs, la Croatie est unie

                  Equateur : Un engagement, une passion, un seul cœur, on est avec toi Equateur

                  Espagne : Dans notre cœur, la passion d’un champion

                  Ghana : Black Stars : Là pour illuminer le Brésil

                  Grèce : Les héros jouent comme les Grecs

                  Honduras : Nous sommes un peuple, une nation, avec 5 étoiles sur le cœur

                  Iran : L’honneur de Perse

                  Italie : Peignons de bleu le rêve mondial

                  Japon : Samourai, l’heure de combattre est arrivée

                  Mexique : Pour toujours unis, pour toujours Aztèques

                  Nigeria : On ne peut gagner qu’ensemble

                  Pays-Bas : Les vrais hommes sont vêtus d’orange

                  Portugal : Le passé est l’histoire, le futur la victoire

                  République de Corée : Profitez, ce sont les Rouges !

                  Russie : Personne ne peut nous attraper

                  Suisse : Destination finale : 13/07/2014 Maracana

                  Uruguay : 3 millions de rêves, allez l’Uruguay !

                  USA : Unis par une équipe, guidés par une passion

                  Le Monde.fr.
                  Dernière modification par guediri, 02 juin 2014, 18h31.
                  My will is strong,it's my won't that is weak.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'autre choix de l'Algerie c'etait 1 2 3 Viva L'Algerie,l'autre je ne me souviens plus.
                    My will is strong,it's my won't that is weak.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ma suggestion est la suivante , si on avait demandé mon avis voilà ce que je propose : "Un rêve deviendra peut-être un jour réalité " je veut parler d'une qualification aux 1/2 finale et être classés parmi les 4 meilleurs nations du monde , pourquoi pas un jour...inchallah
                      Dernière modification par ACAPULCO, 02 juin 2014, 18h42.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X