Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadhan 2014 : Les listes dressées par les APC ne sont pas crédibles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadhan 2014 : Les listes dressées par les APC ne sont pas crédibles

    La présidente du Croissant Rouge Algérien (CRA), Mme Saïda Benhabilès, a déclaré, hier, que « Les listes faites par les APC concernant les familles nécessiteuses ne sont pas crédibles, car elles sont souvent préparées selon des appartenances politiques ».


    Intervenant au forum du quotidien national Liberté, Mme Benhabilès a rappelé que les dons du Croissant rouge, à la veille du mois de Ramadhan, sont destinés aux familles qui n’ont aucune source de revenus, ce qui n’est pas respecté dans les listes faites au niveau des APC. La présidente du Croissant Rouge Algérien a justifié, également, sa position par le fait que, « ces listes sont faites selon des documents administratifs qui prouvent que la personne ne bénéficie pas de l’assurance sociale, alors que cela n’est pas un repère, car il y a des gens qui travaillent et ne sont pas inscrits à la caisse d’assurance », a précisé, Mme Benhabilès.

    Concernant le remplacement des couffins par une somme d’argent, la présidente du Croissant Rouge Algérien a estimé que cette décision vise à aider davantage les familles nécessiteuses. « Je suis convaincue que les familles préfèrent une somme d’argent au couffin, car elles pourront la dépenser selon leurs priorités », a encore souligné, Mme Benhabilès.

    Par ailleurs, la conférencière a mis l’accent sur la nécessité de redonner un autre souffle au Croissant rouge algérien, à travers le renforcement de la crédibilité de ses actions. Et pour ce faire, la même responsable a fait savoir que le conseil administratif de son organisation a pris la décision, « d’ouvrir effectivement cet espace à des personnes hors croissant rouge qui viennent offrir leurs services ». Elle fera également état d’un groupe de travail qui a été installé au niveau du Croissant Rouge Algérien, « dans le but de tracer une stratégie pour renforcer et moderniser cette organisation », a indiqué, Mme Benhabilès.

    Parmi les objectifs actuels du Croissant Rouge Algérien, figure, également, la mise en place d’une banque de données, « qui nous permet de connaître les familles vulnérables et le degré de vulnérabilité dans chaque région », a estimé, Mme Benhabilès. « On veut créer, également, le club du Croissant rouge, où peuvent se rencontrer les intellectuels, les experts et les journalistes pour contribuer aux efforts du Croissant Rouge Algérien », a encore suggéré, la même responsable.

    Samira Saïdj- La Dépêche de Kabylie
Chargement...
X