Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marie Laden et Ben Lepen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marie Laden et Ben Lepen

    Quelques extraits d’une chronique de l’écrivain et chroniqueur algérien Kamel Daoud, parue dans " Le Quotidien d'Oran" après les élections européennes. Dans un style original et très métaphorique, il fait un parallèle fort intéressant entre salafisme et extrême droite pour dire qu’il n’y a aucune différence entre eux et les dénoncer comme des « maladies qui n’en font qu’une ».
    Le titre en est : l’extrême droite est aussi salafiste que les salafistes.
    EXTRAITS [IMG]http://**********-religion.org/images/smilies/icon_surprised.gif[/IMG]
    Les satellites nous relient, les Dieux et les Ancêtres nous séparent.
    Réveil sur l’info d’une Europe et d’une France qui basculent de plus en plus vers l’extrême droite avec les derniers chiffres sur les élections pour l’UE. Qu’est-ce que l’extrême droite ? En gros, hors des longues explications et des discours, c’est surtout le culte de la souche, de la pureté de la race, de l’ancêtre gaulois qui n’est ni brun, ni noir, ni sans papiers. Cela consiste à s’affirmer comme race supérieure, à voir dans l’altérité une menace et une pollution du territoire et de l’identité et croire et faire croire que la solution est dans la restauration du passé, ses hommes, ses lignages.
    L’extrême droite est tout simplement un culte des Salafs, traduire les ancêtres. C’est à dire un Salafisme.
    Car il n’y pas de différence, sauf dans l’identité des Dieux, entre l’extrême droite et le salafisme de nos terres. Tout deux se revendiquent de la souche et de la pureté. Toute deux rêvent d’émirats restaurés et de passé sans contamination. Les deux salafismes se complètent, sont nécessaires l’un à l’autre et veulent remonter le temps vers les temps de l’isolation et tout deux se sentent menacés par l’altérité, l’Autre et la différence. Marie Laden et Ben Le Pen. Les deux se partagent la cartographie du monde et le précipitent vers les guerres, les exacerbations et la rétraction vers les utopies de la pureté génétique. Et ces deux maladies qui ne font qu’une, touchent tout les pays. Fascinent les gens par la fausse promesse de la Restauration. « L’Islam est la solution », disent les uns en terre des théocraties. « Le premier parti de France », crient les autres, en terre de la souchecratie. Les deux ont cette tendance à vociférer, à constituer des brigades de mœurs ou de vigilance, à se choisir des tenues fluorescentes, publient des utopies, décrètent et investissent les désespoirs et les errances. Etrange gémellité du mal ………………………………………………………………………………………………….Les rôles sont bien répartis sur le dos d’une humanité en doute et en errance.
    ………………………………………………………………………………………………..
    C’est donc le monde des salafistes. Ceux d’Allah ou ceux de Marine. Les tueurs de l’homme au nom de l’Ancêtre. Et ce pays du Salaf s’étend. Gagne des élections et des esprits. Plonge le monde dit « arabe » dans le Halal/Haram et le monde occidental dans la souche/l’impur. Cela promet des basculements et des retours violents d’anciennes croyances. Cela va vers la guerre, dans un siècle ou dans deux. C’est un cycle mauvais. Entre l’émirat gaulois et « nos ancêtres les médinois », l’Homme est assis la tête entre les mains.

    tamoudre . org

  • #2
    ....tare

    c'est par rapport a votre pseudo.........je sors
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

    Commentaire


    • #3
      wacha!!
      l'extreme droite en france c'est l'extrémisme à l'occidetale, si par exemple ces gens seront armés un jour, ils peuvent faire des malheurs, remercions dieu aujourd'hui ce n'est qu'une branche intellectuelle!! enfin, salut

      Commentaire

      Chargement...
      X