Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'histoire de l'ancien testament s'est déroulé en Arabie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'histoire de l'ancien testament s'est déroulé en Arabie?

    dans la Bible hébraïque, Lorsque le jeune roi Ezéchias de Juda était très malade et sur le point de mourir, il a demandé l'intercession du prophète Isaïe pour Dieu de faire bien et prolonger sa vie. WhereuponIsaiah est revenue au jeune roi avec la nouvelle que Dieu lui avait accordé quinze années à vivre.

    Et à lui assurer de la validité de sa promesse, Dieu lui a donné un signe : que l'ombre du gnomon sur le cadran solaire (la première mention d'un cadran solaire dans l'histoire) de Cour ayant déménagé avant dix degrés, entrera en mouvement rétrograde pour les degrés il même dix avant de poursuivre son cours. Maintenant, cela aurait été rien de moins qu'un MIRACLE si la Jérusalem où le roi Ezéchias régna était les Palestiniens de Jérusalem, qui est situé loin au nord de la zone tropique.

    Pour ceux qui pensent que les miracles peuvent se produire et font partie de l'ordre de para-naturelles, cela ne pose aucun problème. Mais j'ai toujours proposé, dans le formulaire publié depuis 1986, que la Jérusalem de la Bible hébraïque était située en Asir, qui est bien dans la zone tropique. Là, il ne faut pas un miracle pour l'ombre du gnomon d'un cadran solaire se rmotion rétrograde régulièrement à certaines périodes de l'année. Ergo, ma proposition pour la localisation de la Jérusalem biblique en Asir n'est plus une théorie simple, mais un fait établi.

    Commentaire de Salibi:

    À m. Tom Balderston : J'ai remarqué qu'il y a une deuxième partie de votre question à l'égard de la roi Achaz de Juda. Sa capitale était la même que celle de son ancêtre le roi Salomon de tout Israël, c'est-à-dire, le quartier de Tanumah des hauteurs de l'Asir. Notre expérience du cadran solaire de l'année dernière, qui fut jouée à Abha, est effectué une deuxième fois dans ce quartier de Tanumah.

    Une fois qu'il est venu à être accepté comme roi de tout Israël, David, paraît-il, avait l'arche de l'Alliance installé à Sion où il établit sa capitale, en le renommant la ville de David. On suppose que son fils Salomon réussi lui. Je propose que Zion est aujourd'hui Qa'wat al-Siyyan (le "règlement" de Sion), un village sur les pentes de dizzy de Rijal Alma », à l'ouest d'Abha. David mourut et fut enterré dans cette sion, qui a été séparée du « territoire » de Jérusalem par la gorge terrifiant de Wadi Tayyah au nord-ouest.

  • #2
    Là, aujourd'hui, s'étend la périlleuse route reliant les hauteurs de Tina dans le pays de colline côtière à l'Ouest. Les hauteurs d'Abha sont connectés à la « territoire » de Jérusalem vers le nord-ouest par le col de montagne appelé Al-Sha ' ar, où le Wadi Tayyah commence à suivre son cours. Après la mort de David, Solomon jugé qu'il était plus pratique de déplacer sa capitale de Sion, à travers le col de Al-Sha ' ar, le « territoire de Jérusalem, où il a eu une nouvelle capitale construite pour lui-même, avec un temple dont « Saint des saints » l'arche de l'Alliance a été installé. Le territoire de Saba était au Yémen actuel, de sorte que voisin pays voisin de Salomon aurait été la Reine de Saba. Pour atteindre le capital de Salomon dans le voisinage de ce qui est aujourd'hui la ville de Tanumah, au nord du col de Al-Sha ' ar, la Qheen de Saba, plus que la note, aurait choisi la roue qui relie l'Yémen pour les parties les plus hautes de TISSA de Wadi Najran : aujourd'hui dans le territoire d'Arabie saoudite, à l'extrême sud.
    Mon explication, faite de la mémoire, peut être un peu au large en donnant des orientations. Je suggère que vous utilisez google earth à la recherche de Abha et Tanumah sur la carte Arabie. J'ai toujours pas trouvé l'emplacement exact de Qa'wat al-Siyan, même si je sais environ où elle devrait être maintenue. Pour un examen complet de la question de « Jérusalem », voir les chapitres géographiques de mon livre l'HISTORICITÉ de l'Israël biblique (seconde édition) disponible sur Amazon.

    Pour Marcelo Graham Neill :
    Le passage que vous consulter, dans la traduction de l'hébreu biblique, semble indiquer qu'il s'agit des eaux d'une rivière. Ce qu'il parle de, cependant, est les eaux (BH mayim). Suffit il de dire ici, que le « mayim » (les eaux) de l'yarden serait, à mon sens désigner les innombrables ravines qui interrompent le cours de l'Ouest-Arabian Esacarpment (ha-yyarden) entre les hautes terres de Taïf et les frontières du Nord du Yémen, qui apparaissent presque comme les chutes d'eau. Pour plus de détails, voir mon livre, l'historicité d'Israël biblique 1998, deuxième édition 2010 ; la Question de la Jordanie, pp.220-230.

    selon le professeur Salibi, temps de Jérusalem original d'Isaïe n'auront pas été en Palestine d'aujourd'hui, mais en Asir et dans la zone torrid. Donc l'ombre rétrograde sur le « cadran d'Achaz » n'auront pas été un « miracle », mais un fait.

    Et sans aucun doute une expérience pourrait créer en Asir à l'heure actuelle pour le prouver. (N.B : étant donné que la déclinaison est la distance angulaire au nord ou au sud de tout corps céleste de l'équateur céleste et depuis la plus haute déclinaison possible du soleil est 23 degrés 28 minutes, il est clair que pendant certains mois de l'année, l'ombre sera retourner pour chaque emplacement au sein de l'Asir.) Il est possible que le professeur Salibi est pas au courant de ces détails astronomiques, qui je crois sont une justification de sa thèse.

    L'histoire sur le comportement étrange du cadran solaire du roi Achaz se produit également en 2 Rois 20:8-12. Ici, l'histoire rend évident qu'Isaïe savait que le « ombre des degrés » sur le cadran solaire pourrait revenir en arrière et que King Hezekiah n'a pas.

    Commentaire


    • #3
      Ma théorie est qu'Isaïe (ce qui est considéré par certains spécialistes de la Bible ont acquis certaines connaissances astronomiques des Assyriens), roulé Ézéchias dans la pensée, il a été témoins d'un miracle, alors qu'en réalité il a été témoins d'un véritable phénomène dans la Jérusalem d'Asir, dont l'existence est proposé par le professeur Salibi, pas plus tard celui de la Palestine. Le fait du mouvement rétrograde de l'ombre d'un gnomon dans les tropiques est confirmé de manière indépendante et complètement expliqué par Denis Savoie dans son livre cadrans solaires, la conception, la Construction et l'utilisation (traduction en anglais par Bob Mizon, Springer Publishing Praxis, 2009), annexe F (6), pp-4.

      Je dois conclure en disant que le professeur Salibi conteste nulle part le message religieux de la Bible hébraïque. Sa thèse, dans la Bible sont venus de l'Arabie et dans la troisième partie du présent travail, les centres purement sur l'emplacement correct des lieux mentionnés dans la Bible.

      Nouvelle Vision de l'archéologie d'Israël antique et l'origine de ses textes sacrés
      par les professeurs Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman. / (ce sont les ARCHÉOLOGUES de TEL-AVIV UNIV avec PROF ZEEV-HERZOG. QUI D'AUTRE SONT LES MEILLEURS DÉFENSEURS DE DR.KAMAL-SALIBI!..)
      A conclu :
      Il n'y a aucune trace de preuve après 150 ans de recherche que toute civilisation juive significative avec certains Temples grand jamais existée en Palestine. Recherche de l'emplacement des histoires bibliques a donc d'être dirigé vers le sud de l'Arabie centrale.

      Kamal Salibi 15 Février 2010 9:41 AM

      Je n'ai pas le moindre doute dans mes entrailles, que le cadre de l'histoire de l'Abraham était dans le voisinage de la Mecque de l'Hedjaz, certainement où Abraham est le père d'Ismaël par Hagar.

      L'Experience du cadran solaire est une:
      Preuve irrefutable que toute l'histoire (600avant Jesus christ)de la Bible se deroule en Arabie et pas a Jerusalem.


      Abraham, Ibrahim est allé à Guérar (Gerrha, Arabie Saoudite) à Tzoar (Suhar, Sohar, à Oman).
      Eziongaber est Sur, Oman
      Kadesh Barnea est Mascate, Oman
      Jabal Shams est le mont Horeb
      Jabal Akdar c'est le mont Sinaï
      Bibi Miriam, Oman est le lieu d'inhumation de Maryam. Maryam, la soeur de Mosis, Moïse, Aaron et Musah, Harun.

      la Palestine en était, en effet, le premier terminus côtier ; les premiers Juifs à s'installer là furent certainement les marchands d'Arabie occidentale et les caravaniers qui participaient à ce commerce ; ces hommes ne purent manquer de convertir certains autochtones à leur religion et a leur culture,a savoir ne pas manger de porc.

      Mais déjà à cette époque, suivant les caravanes, des juifs d'Asir s'étaient établis en Palestine, donnant aux villes qu'ils y occupaient (cf. Is.37, 22 ; Zach.9, 9), comme il y aura la Nouvelle-Orléans et New-York (7). En 539 avant notre ère, les Perses Achéménides conquirent Babylone ; en 525, la Syrie et l'Egypte.

      Commentaire


      • #4
        Ils rendirent la liberté d'établissement aux juifs (édit de Cyrus de 538), d'un côté, mais furent d l'origine, d un autre côté, du déclin économique de l'Asir : leurs conquêtes portèrent, en effet, un coup sérieux au commerce des caravanes traversant l'Arabie, les grands axes de communication créés par les Achéménides ayant fait dévier les principales routes commerciales hors d'Arobie, réduisant à la stagnation économique la péninsule et son réseau de pistes chamelières. Dans ces conditions, les Juifs ne tirèrent pas tellement parti de l'édit de Cyrus : la majorité resta en Babylonie ; personne ne revint en Asir ; un certain nombre alla s'installer dons la colonie de Palestine et reconstruisirent le temple dans la nouvelle Jérusalem, la « fille de Jérusalem ».

        Beaucoup d'expert et de chercheur confirment :

        Emilio Spedicato de l'université de Bergamot dans document de fils "un événement super-Tunguska environ 1447 av. J.-C : un scénario pour l'explosion Phaethon, la migration Indo-aryenne et les événements d'Exode" mentionne théorie la de Salibi à plusieurs endroits et l'approuve :

        "La direction SE est compatible avec l'identification du Terrain(de la Terre) de Canaan, le Terrain(la Terre) de Miel et le Lait, où Abraham s'est installé et Moïse a voulu reprendre ses gens(peuple), l'historien libanais Salibi a donné qui dans plusieurs livres [23,24,25] comme la région de SW
        L'Arabie maintenant appelée Asir. L'identification du terrain(de la terre) de Canaan par Salibi, basé sur l'analyse géographique de toponima dans le Pentateuch, est totalement au désaccord avec l'identification standard avec la Palestine. Il a été complètement ignoré par la plupart des chercheurs (ayant peut-être peur par les implications politiques).

        Les thèses du Dr. Bernard Leeman auteur de "Queen of Sheba and Israel", professeur spécialiste dans l'Histoire Africaine vont dans votre sens.

        Peter Calvocorssi auteur de Who's who in the Bible (1987) a fait mention pour la première fois des travaux de Salibi dans son édition de 1999.

        D'autres spécialistes, explorateurs, archéologues, pensent qu'une grande partie de l'histoire biblique se situe en actuelle Arabie. Ainsi, les explorateurs et archéologues Larry Williams, Cornuke, Potter, Wyatt , J. Koenig (Itinéraire Sinaïtique en Arabie) a proposé Hala al Badr au Nord Ouest de l'Arabie tout comme le professeur Humphrey de l'université de Cambridge dans son "Miracles of Exodus" .

        Bien avant eux, Alois Musil, Doughty et H.Philby.

        les documents de Benyamin de Tulède dans lesquels il répertorie le nombre de juifs vivant dans la Péninsule Arabique en 1175 après Jésus-christ. Plus de 47% des juifs étaient concentrés là-bas. C'est très intéressant...

        également les travaux d'un certain Rabin Chaim sur l'ancienne Arabie de l'Ouest (16ème/17ème siècle) et les nombreux dialectes d'origine hébraïque de cette région à l'époque. Il affirme que la concentration de ces dialectes dans cette région de l'Arabie et leur marque hébraïque n'est pas une coïncidence.

        Voila la vérité qui apparait et ça risque de perturber la politique et géostratégique actuelle!!

        Commentaire

        Chargement...
        X