Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ancetres des berberes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les ancetres des berberes

    Les ancêtres des berbères



    Les ancêtres des actuels Berbères arrivent sans doute en Afrique du Nord il y a environ neuf mille ans. Les anthropologues les identifient comme des Proto-Méditerranéens progressant de l’est vers l’ouest.
    Cette donnée semble d’ailleurs confirmée par la linguistique puisque, à l’intérieur du groupe « afrasien » – nouvelle appellation de l’ancien « afro-asiatique » – on classe sous le même ensemble le berbère, l’égyptien et le sémitique, ce qui atteste une origine orientale commune, dont l’émergence aurait pu se faire dans la zone occupée par l’actuelle Erythrée.
    L’archéologie constate en outre que les nouveaux venus sont porteurs d’une industrie lithique qui leur est propre et qui, introduite de l’est vers l’ouest et connue sous le nom de capsien – de Capsa, nom antique de Gafsa – se maintient du VIIIe au Ve millénaire.
    Ces nouveaux arrivants repoussent, éliminent ou absorbent les populations qui les ont précédés, les Mechtoides – hommes de Mechta el-Arbi – dont l’industrie lithique est l’ibéromaurusien, contemporain du magdalénien et de l’azilien européens.
    A l’époque néolithique, la limite sud du peuplement berbère semble être la zone des 25ème-27ème parallèles, qui sépare le néolithique de tradition capsienne du néolithique saharo-soudanais : en d’autres termes, elle constitue la frontière entre les peuplements blancs et noirs. C’est d’ailleurs à cette époque que la poussée des Blancs méditerranéens se produit au Tassili, jusque-là essentiellement occupé par des populations mélanodermes non-négroïdes, probables ancêtres des Peuls actuels. Le mouvement ne fera que s’amplifier par la suite.
    Par-delà ses diversités, le monde libyco-berbère constitue un ensemble ethnique dont l’unité linguistique, culturelle et religieuse transcende les multiples divisions tribales. Malgré cela, dresser la carte d’établissement de ces peuples est une tâche impossible, en raison de leur nomadisme, d’une part, et des lacunes dans les sources, d’autre part.


    babzman

  • #2
    Bonjour

    je sais plus ou j'ai lu ça
    certains de nos Ancêtre venaient de la péninsule Ibérique
    L'Espagne et le Portugal
    étonnantoeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Moi, je dirai que le berceau de nos ancêtres Lekvayel était le KENYA en Afrique de l'Est.

      A ce jour, nous continuons toujours à véhiculer cette identification à travers le rattachement à nos racines qu'on appelle L'KOUNYA ( NEK-OUA) ou patronyme en français et le nom du groupe ( LEKVAYEL ) avec lequel on s'identifie qui fait référence à l'Est ( El-KOVLA ).

      .

      Commentaire


      • #4
        @Ael

        Moi, je dirai que le berceau de nos ancêtres Lekvayel était le KENYA en Afrique de l'Est.
        Pourrais tu, ou quelqu'un pourrait il répondre à ces questions:
        a_Lekvayel est un dérivé du mot arabe au pluriel al kaba'el (les tributs) kabila au singulier.
        b_Une autre source dit que les amazighs ont une origine peule en afrique centrale, les berbères blancs ont une origine kazakh.
        “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

        Commentaire


        • #5
          Les Berbères Aux Marges de l'Histoire

          Commentaire


          • #6
            Les Berbères Aux Marges de l'Histoire


            Les arabes déchets de l'humanité

            Commentaire


            • #7
              Arezki

              Les arabes déchets de l'humanité

              Le vrai déchet de l'humanité c'est toi et tes semblables.Toujours dans l'insulte, aucune éducation.C'est vraiment à gerber.

              Commentaire


              • #8
                Le vrai déchet de l'humanité c'est toi et tes semblables.Toujours dans l'insulte, aucune éducation.C'est vraiment à gerber.

                Ce n'est pas dans ma nature d'user de l'insulte ,mais je ne peu me retenir quand moi je suis insulter

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par beeloo
                  ...

                  Pourrais tu, ou quelqu'un pourrait il répondre à ces questions:
                  a_Lekvayel est un dérivé du mot arabe au pluriel al kaba'el (les tributs) kabila au singulier.
                  b_Une autre source dit que les amazighs ont une origine peule en afrique centrale, les berbères blancs ont une origine kazakh.
                  Je vais répondre bien volontiers à tes questions mais je refuserai toute polémique sur le sujet. Je m'inscris dans un échange de savoir et non de falsification.

                  Tout d'abord, pour comprendre le sens d'un mot, il faut rechercher ce sens dans le milieu où il est utilisé et non dans une vue de l'extérieure.

                  Le mot " Lekvayel " est utilisé par la communauté kabyle elle-même. C'est elle qui se définit ainsi.

                  Les arabes en arrivant en Afrique du nord ont cherché à donner un sens à ce mot. Ils ont puisé dans leur répertoire. Ils ont trouvé ce mot " kabila " qui veut dire tribu chez eux. Ils ont donc donné la définition que tu nous as servie.

                  Pour les autochtones, ce mot fait référence à un point cardinal ( El-KOVLA ), l'Est. C'est une référence céleste par rapport au soleil qui se lève à l'Est et se couche à l'Ouest.

                  Akvayli ( singulier de LEKVAYEL ) veut donc dire, en langage autochtone, celui qui est venu du levant ( sous-entendu Est de l'Afrique ).

                  Par Analogie, nous avons aussi la définition du mot ARAV ( arabe ) en référence à El-GHARV ( le couchant ). L'arabe serait donc celui qui est parti du couchant ( Ouest ).

                  En toute logique, ces deux définitions ont pour origine le soleil ( repère céleste )et le berceau de l'humanité ( racines ).

                  Ces deux appellations ( AKVAYLI et ARAV ) ont été reprises en occident sous les vocables de Oriental pour l'arabe et Occidental pour le Kabyle.

                  Les arabes sont les orientaux et les Kabyles sont les occidentaux. La frontière étant le berceau de l'humanité. C'est également la frontière entre l'Orient et l'Occident.

                  Comme tu peux le constater, à une époque très lointaine, arabes et kabyles étaient frères et soeurs qui parlaient la même langue ( idiome commun ). Il ne faut donc pas s'étonner si aujourd'hui nous trouvons des mots communs dans la langue arabe et dans la langue kabyle.

                  J'ajouterai que le Kabyle en essaimant dans la partie occidentale de la méditerranée ( Europe ) a donné naissance aux celtes. De ce fait, nous retrouvons également beaucoup de mots communs entre la langue kabyle et la langue celtique.

                  .
                  Dernière modification par Ael, 05 juin 2014, 10h08.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais répondre bien volontiers à tes questions mais je refuserai toute polémique sur le sujet. Je m'inscris dans un échange de savoir et non de falsification.
                    tu es optimiste

                    Comme tu peux le constater, à une époque très lointaine, arabes et kabyles étaient frères et soeurs qui parlaient la même langue ( idiome commun ). Il ne faut donc pas s'étonner si aujourd'hui nous trouvons des mots communs dans la langue arabe et dans la langue kabyle.

                    J'ajouterai que le Kabyle en essaimant dans la partie occidentale de la méditerranée ( Europe ) a donné naissance aux celtes. De ce fait, nous retrouvons également beaucoup de mots communs entre la langue kabyle et la langue celtique.
                    hypothése intéressante , on a eu tout les théories possibles sur ce forum , pourquoi s’arrêter en si bon chemins après tout..
                    Dernière modification par xenon, 05 juin 2014, 10h54.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Les arabes déchets de l'humanité
                      c'est vrai Arrezki pourquoi tu insulte des gens qui ne t'ont rien fait de surcroit ?
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam

                        @Ael

                        Je te remercie pour tes réponses ,mais je dois t'avouer que je suis resté sur ma faim.Je vais bientôt in cha Allah, poster un sujet se rapportant sur mes questions.
                        “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                        Commentaire


                        • #13
                          Ael

                          Moi, je dirai que le berceau de nos ancêtres Lekvayel était le KENYA en Afrique de l'Est.

                          A ce jour, nous continuons toujours à véhiculer cette identification à travers le rattachement à nos racines qu'on appelle L'KOUNYA ( NEK-OUA) ou patronyme en français et
                          le berceau de l'humanité s'est dé"placé de l'afrique de l'est au tchad c'est la qu'on a trouvé le plus vienx squelette a ce jour (toumaï)
                          il est certain que l'origine des berbères et les autres peuples de la région se situe entre le tchad et l'afrique de l'est mais quand ils arrivèrent en afrique du nord ce n'été pas a proprement dit des hommes c'été encore des anthropoïdes c'est en afrique du nord que se développa leur culture.
                          parcontre je n'adhère pas à la théorie de kounya-nekwa et kenya

                          le nom du groupe ( LEKVAYEL ) avec lequel on s'identifie qui fait référence à l'Est ( El-KOVLA ).
                          je n'adhère pas à ça non plus, c'est bien les arabes qui ont du donné ce nom a mon avis aux populations non citadines à l'époque, puis l'arabisation progressive de ces populations fit que ce nom ne soit plus assumé que par les kabyles.

                          J'ajouterai que le Kabyle en essaimant dans la partie occidentale de la méditerranée ( Europe ) a donné naissance aux celtes. De ce fait, nous retrouvons également beaucoup de mots communs entre la langue kabyle et la langue celtique.
                          j'espère que tu n'es pas sérieux et ça se serait passé à quelle époque? les celtes sont un peuple indo-européen dont l'origine est connu et reconnu. je me demande quel sont ces mots communs entre le celte et le kabyles
                          Dernière modification par Djigo, 05 juin 2014, 16h57.
                          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                          Commentaire


                          • #14
                            .....................
                            Dernière modification par absent, 05 juin 2014, 22h12.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les arabes déchets de l'humanité

                              Je reconnais que ma réaction sur le vif est un peu inapproprié ,je le regrette , que ceux qui se sentent vexés me pardonne (l'insulte n'est pourtant pas dans ma culture )

                              Mais il faut reconnaitre que certains sur ce site , on pour objectif , soit de polluer ,soit de verser dans la provocation pour vous faire sortir de vos gonds

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X