Usine Nouvelle 03 juin 2014, à 06h00
Le groupe français a présenté, sous l'égide de son directeur général Jacques Prost le 29 mai à Tanger une nouvelle stratégie 2014-2016 intitulée "Renault Maroc, l’excellence sans frontières". Un socle, quatre piliers et trois objectifs en forment les fondements.
"Excellence sans frontières". C'est le slogan choisi par Renault au Maroc pour lancer une nouvelle vision dans le royaume de 2014 à 2016. Elle a été présentée jeudi à l’usine Renault-Nissan de Tanger par Jacques Prost, directeur général du groupe indique un communiqué du constructeur français.
"un groupe qui unit différentes entités"
"Ce slogan illustre à la fois la volonté du groupe Renault Maroc de se positionner en tant que constructeur qui produit et exporte des véhicules de qualité, mais aussi sa volonté de créer un groupe qui unit différentes entités présentes au Maroc : Renault Commerce Maroc, Usine Somaca de Casablanca, Usine Renault-Nissan de Tanger et RCI Finance Maroc." précise Renault.
Cette stratégie est bâtie autour d'un socle, quatre piliers et trois objectifs. Le socle est représenté par la "qualité des produits et services de Renault Maroc, ceci pour séduire et satisfaire les clients."
Les 4 piliers définis à travers l’entreprise, les collaborateurs, les clients et le rayonnement externe permettront à Renault Maroc, d’atteindre trois objectifs. Ils concernent l'amélioration de l’image de marque de l’entreprise par l’ambition qualité, l'augmentation du chiffre d’affaire et la profitabilité.
une "croissance rentable"
C’est ainsi que Renault Maroc vise pour l'entreprise une "croissance rentable". "L’épanouissement du collaborateur" est défini pour le personnel. "La séduction et la satisfaction" à tous les niveaux concernent les clients. Quant au "rayonnement externe", il sera atteint en continuant à faire en sorte que Renault Maroc soit toujours "un acteur engagé" dans le développement du pays.
"Renault Maroc compte atteindre ces objectifs grâce au renouvellement de la gamme Renault et Dacia, à savoir Nouvelle Clio 4, Captur et la Nouvelle Mégane pour Renault, Logan phase 2, Sandero phase 2, Duster phase 2, Lodgy et Dokker pour Dacia, en plus d’une gamme de véhicules étendue qui sera lancée tout au long des trois ans à venir", précise la même source.
Fer de lance de toute stratégie réussie, la transformation du réseau commercial est présente dans les objectifs de Renault Maroc qui compte bien se positionner en tant que leader en part de marché afin de garantir la meilleure satisfaction de ses clients.
le seul constructeur automobile installé au Maroc
Aussi, Renault Maroc prévoit notamment 11 nouveaux agents directs à fin 2014 et la mise en place jusqu’à 2016 de 4 nouvelles succursales à Casablanca dont 3 déjà opérationnelles.
Pour rappel, le groupe Renault est, à ce jour, le seul constructeur automobile installé au Maroc. Son dispositif industriel est composé de deux usines à Casablanca (Somaca) et Tanger-Melloussa (Renault-Nissan). Quatre modèles de la gamme Entry sortent de ses lignes : Dacia Lodgy, Dacia Dokker, Dacia Sandero et Dacia Logan.
En termes de résultats, le groupe automobile français a atteint une part de marché de 39% sur 2013 avec plus de 47 000 véhicules vendus au Maroc dont le quart pour sa seule marque Dacia produite à Tanger et Casablanca. En octobre dernier, Renault avait inauguré une deuxième ligne produisant la Dacia Sandero faisant passer la capacité de production à 60 véhicules par heure.
Le groupe français a présenté, sous l'égide de son directeur général Jacques Prost le 29 mai à Tanger une nouvelle stratégie 2014-2016 intitulée "Renault Maroc, l’excellence sans frontières". Un socle, quatre piliers et trois objectifs en forment les fondements.
"Excellence sans frontières". C'est le slogan choisi par Renault au Maroc pour lancer une nouvelle vision dans le royaume de 2014 à 2016. Elle a été présentée jeudi à l’usine Renault-Nissan de Tanger par Jacques Prost, directeur général du groupe indique un communiqué du constructeur français.
"un groupe qui unit différentes entités"
"Ce slogan illustre à la fois la volonté du groupe Renault Maroc de se positionner en tant que constructeur qui produit et exporte des véhicules de qualité, mais aussi sa volonté de créer un groupe qui unit différentes entités présentes au Maroc : Renault Commerce Maroc, Usine Somaca de Casablanca, Usine Renault-Nissan de Tanger et RCI Finance Maroc." précise Renault.
Cette stratégie est bâtie autour d'un socle, quatre piliers et trois objectifs. Le socle est représenté par la "qualité des produits et services de Renault Maroc, ceci pour séduire et satisfaire les clients."
Les 4 piliers définis à travers l’entreprise, les collaborateurs, les clients et le rayonnement externe permettront à Renault Maroc, d’atteindre trois objectifs. Ils concernent l'amélioration de l’image de marque de l’entreprise par l’ambition qualité, l'augmentation du chiffre d’affaire et la profitabilité.
une "croissance rentable"
C’est ainsi que Renault Maroc vise pour l'entreprise une "croissance rentable". "L’épanouissement du collaborateur" est défini pour le personnel. "La séduction et la satisfaction" à tous les niveaux concernent les clients. Quant au "rayonnement externe", il sera atteint en continuant à faire en sorte que Renault Maroc soit toujours "un acteur engagé" dans le développement du pays.
"Renault Maroc compte atteindre ces objectifs grâce au renouvellement de la gamme Renault et Dacia, à savoir Nouvelle Clio 4, Captur et la Nouvelle Mégane pour Renault, Logan phase 2, Sandero phase 2, Duster phase 2, Lodgy et Dokker pour Dacia, en plus d’une gamme de véhicules étendue qui sera lancée tout au long des trois ans à venir", précise la même source.
Fer de lance de toute stratégie réussie, la transformation du réseau commercial est présente dans les objectifs de Renault Maroc qui compte bien se positionner en tant que leader en part de marché afin de garantir la meilleure satisfaction de ses clients.
le seul constructeur automobile installé au Maroc
Aussi, Renault Maroc prévoit notamment 11 nouveaux agents directs à fin 2014 et la mise en place jusqu’à 2016 de 4 nouvelles succursales à Casablanca dont 3 déjà opérationnelles.
Pour rappel, le groupe Renault est, à ce jour, le seul constructeur automobile installé au Maroc. Son dispositif industriel est composé de deux usines à Casablanca (Somaca) et Tanger-Melloussa (Renault-Nissan). Quatre modèles de la gamme Entry sortent de ses lignes : Dacia Lodgy, Dacia Dokker, Dacia Sandero et Dacia Logan.
En termes de résultats, le groupe automobile français a atteint une part de marché de 39% sur 2013 avec plus de 47 000 véhicules vendus au Maroc dont le quart pour sa seule marque Dacia produite à Tanger et Casablanca. En octobre dernier, Renault avait inauguré une deuxième ligne produisant la Dacia Sandero faisant passer la capacité de production à 60 véhicules par heure.
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