Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récit circuit en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Récit circuit en Tunisie

    Salam,

    Je vais vous raconter le circuit que j'ai fais en Tunisie au mois de mai.
    En attendant le récit et les photos, voici l’itinéraire effectué en 5 jours sur place + 2 jours pour rejoindre les frontieres.
    Entrée d'el oued, sortie de Tabarka.

    Visite des principaux sites du sud tunisien + les sites classés par l'Unesco du nord ( el jem, dougga, kairouan) + djerba.

    Dernière modification par snake78, 03 juin 2014, 19h02.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

  • #2
    Jour 1 :
    Passage de la frontiere à Taleb el Arbi à 11h après une heure d'attente pour faire les papiers de passage en douane.
    On a du faire le change dinars dz/dinars tunisien à la frontière dans un café avec un taux de change plus défavorable qu'à la banque.

    Route vers Nefta près de Tozeur pour aller voir le site de ong jmal, site de tournage d'un film Star Wars à la fin des années 90, qui est en fait le village Mos Espa dans le film.
    Le site est progressivement envahit par les dunes de sables et les tunisiens ont lancé une campagne de dons pour lutter contre son ensablement.






    Extrait du film :

    Star Wars, épisode IV, maison de Luke Skywalker
    Dernière modification par snake78, 03 juin 2014, 21h57.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      snake78 Bonjour

      Je viens de lire c'est super !!!! belles photos je suis sur que tu a passé un sejour agreable
      il y pas mal d'endroit en Tunisie a voir ...
      Car perso je ne suis pas de genre Hotel et bronzette a la pisicne ...

      Merci de ce fabuleux partage ....

      Commentaire


      • #4
        Belle escapade, on attend la suite

        Commentaire


        • #5
          Saha snake78
          Je viens de rentré moi aussi de Tunisie, j'ai fais un court séjour non loin de la frontière, a Tabarka

          Commentaire


          • #6
            Nous continuons la route pour aller voir les oasis de montagne près de la frontière algérienne.

            La petite cascade de Chebika sous laquelle on se rafraichit sous une chaleur torride de 40°.


            Nous arrivons à Tamerza ou l'on passera la nuit à l'hotel des cascades au bord de l'oued. Pension complète à 21 dinars tunisien / personne.
            Parcours à pied d'un petit canyon a coté de l'oasis.







            Jour 2 :

            Le lendemain, réveil de bonne heure car une longue route nous attend.
            Nous irons voir le grand canyon de Tunisie à Mides qui offre de beaux points de vue depuis les hauteurs.



            Dernière modification par snake78, 04 juin 2014, 10h14.
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

            Commentaire


            • #7
              Saha snake78
              Je viens de rentré moi aussi de Tunisie, j'ai fais un court séjour non loin de la frontière, a Tabarka
              Je donnerais mon avis sur ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé à la fin du récit.
              Djerba par exemple ( j'ai fais le tour de l'ile ) je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé la cote sans intérêt avec des complexes à gogo.
              Tabarka , la route quand on arrive de l’intérieur à travers les montagnes est belle mais ça commence a être dans le même style que Djerba avec des complexes qui fleurissent à gogo.
              Rien n'egal la beauté des cotes algériennes ( que les algériens inconscients salissent ).
              Dernière modification par snake78, 04 juin 2014, 10h29.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Snake78

                bravo pour les photos
                c'est super beau
                ma préféré la première que tu as posté
                je connaissais pas du tout le Sud de la Tunisie
                une découverte
                les paysage sont magnifique
                ça change des côtes Tunisienne

                Commentaire


                • #9
                  Nous continuons la route pour la région des ksours de Tataouine.

                  Le ksar de guermassa, une kelaa ( forteresse) parmi les plus belles de la région, inhabitée.










                  Allons vers l'autre celebre ksar, celui de Douiret ou nous passerons la nuit dans une grotte du ksar aménagée en hebergement, 20 dinars tunisien/ personne.



                  Dernière modification par snake78, 06 juin 2014, 11h13.
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                  Commentaire


                  • #10
                    Snake merci du partage, tu me donnes envie d y retourner dans le sud......mais en hiver

                    Avis aux amateurs ils y a le festival international du sahara organisé á Douz...trés sympa....
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Snake merci du partage, tu me donnes envie d y retourner dans le sud......mais en hiver

                      Avis aux amateurs ils y a le festival international du sahara organisé á Douz...trés sympa....
                      T'es tunisien ?
                      Oui le sud tunisien est ce que j'ai préféré en Tunisie, plus authentique et dépaysant que le nord et la cote.
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                      Commentaire


                      • #12
                        Combien coûte un tel projet.. genre une estimation..

                        Vraiment ça donne envie !
                        Si j'avais le code source de l'Algérie, je pourrais faire des modifications !

                        Commentaire


                        • #13
                          Combien coûte un tel projet.. genre une estimation..
                          La Tunisie est un pays peu cher à condition bien sur d’éviter les hotels et les complexes 5 étoiles.
                          Budget : 40 dinars tunisien/personne/jour.
                          Sur une semaine ça fait 280 dinars tunisiens, soit moins de 15 000 dinars algériens au taux officiel de change.
                          On a personnellement dépensé 700 dinars ( soit 35 000 dinars dz) tunisiens en Tunisie à deux en etant très large.
                          Dernière modification par snake78, 06 juin 2014, 16h54.
                          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                          Commentaire


                          • #14
                            Snake,

                            Je ne suis pas tunisienne mais j y ai vécu et les bons souvenirs que j en ai étaient aussi dans le sud j ai assisté au festival de Douz et j avais adoré
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Jour 3 :

                              Départ matinal pour aller voir le ksar Ouled Soltane au sud de Tatouine.
                              Ksar-ouled-Soltane est le plus beau ksar à greniers du sud de la Tunisie, entièrement et superbement restauré à la fin des années 1990. Composé de deux cours datant respectivement du XVe et du XIXe siècle.
                              Dommage qu'il ait de saleté a l'interieur des cases par faute de surveillance.







                              Puis départ vers l'ile de Djerba dont on fera le tour et l'interieur.



                              Visite d'une ancienne mosquée souterraine, galère a trouver.







                              Beaucoup de complexes à touristes le long de la cote nord est squatés par des occidentaux et des lybiens.
                              La cote nord ouest est plus deserte mais plages pas belles.

                              Nuit à Houmt Souk pour 15 dinars/personne.
                              Dernière modification par snake78, 08 juin 2014, 12h32.
                              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X