Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il quitter la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il quitter la France

    Toutes les études le montrent, les Français ont le moral dans les chaussettes. Ce sont les champions d’Europe du pessimisme. A peine 30% se disent confiants dans l’avenir. La crise, le chômage, la perte de pouvoir d’achat, les charges, le poids de la réglementation, le dégoût des affaires, le rejet de la classe politique, n’en jetez plus. Les motifs de la sinistrose ambiante sont nombreux.

    Alors, de plus en plus de Français choisissent chaque année de quitter la France. Officiellement, 1.600 000 de nos compatriotes sont enregistrés auprès de nos Ambassades, mais on estime que 2.500 000 Français vivent en dehors de l’Hexagone.

    Un bond spectaculaire en dix ans. Ce phénomène ne touche pas que les riches. Les exilés fiscaux qui tentent d’échapper au fisc sont une infime minorité. On part pour d’autres raisons, à tous âges. Que ce soit par ras-le-bol professionnel, dépit amoureux, opportunité de carrière, envie de découverte, tous sont en quête d’une vie meilleure. Mais l’herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ? C’est ce que nous allons voir dans cette émission. « Faut-il quitter la France ? », c’est le 45ème numéro d’un Œil sur la planète.

    Vous trouverez plusieurs reportages à travers la planète dont celui-ci à Dubai:

    Dubaï, le nouveau rêve américain, de Sophie Claudet, Vincent Kelner

    Pour certains Français issus de l’immigration, partir apparait comme la seule solution quand l’avenir semble irrémédiablement bouché. A Dubaï, où la croissance affiche 5%, le nombre de Français a triplé en 8 ans.

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Les français quitte l'hexagone et les beurs et blacks le repeuple
    Pour moi, chacun a le droit de construire sa vie ou il veut, faut se donner les moyens c'est tout

    Commentaire


    • #3
      Les beurs et les blacks sont souvent ceux qui quittent la France également
      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

      Commentaire


      • #4
        Et aussi et sutout ceux qui débargent
        Regarde le nombre d'Algeriens en France sur wiki, diaspora des algeriens, 5 millions

        3,5 sont français depuis 1, 2 ou 3 générations, les autres sont laba pour des études ou pour travailler, je veux dire 1,5 millions des Algeriens en france sont né en Algerie et 3,5 millions en France, tu crois qu'ils vond quitter?! lol

        Commentaire


        • #5
          Non nombre de musulmans en France 5millions faut pas confondre
          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

          Commentaire


          • #6
            Tapes sur google diaspora Algerienne

            Mon frère, ils sont 5 millions en France
            3,5 millions né en France et 1,5 millions d'Algeriens né en Algerie et sont en france, oui

            supposant qu'ils sont tous musulmans, voir 95 pour 100, plus le million de marocains et tunisiens
            plus les blacks 4 millions (disant 2 millions sont musulmans et 2 millions chrétiens)
            plus 2 millions de français convertis, mon frère il y'a une bonne 10 aine de millions de musulmans en france
            (au moins) et sans exagération

            une des raisons qui fait que certains quittent, bon courage ailleurs

            Commentaire


            • #7
              Mon frère????
              Moi je donne les chiffres du ministère de l'intérieur et de l'INSEE
              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

              Commentaire


              • #8
                j 'ai quitté la France en 2004, et je suis soulagé ,

                Commentaire


                • #9
                  Je la quitterais en 2019

                  POUR BOUGIE

                  incha allah
                  Dernière modification par nacer-eddine06, 03 juin 2014, 21h35.
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est sur que la France n'est plus ce qu'elle était il y a quelques années, mais comme tu dis est ce l'herbe est plus verte ailleurs, surtout a quel endroit l'herbe est plus verte! C'est pas facile, le monde est en pleine effervescence
                    Les pays qui me surprennent le plus c'est les pays arabes riches comme dubai par exemple, ils accepterons toujours mieux un européen plus qu'un arabe!
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Solas
                      Je la quitterais en 2019

                      POUR BOUGIE

                      incha allah
                      La retraite est dans 5 ans? Mazalik mziyedh el mahna n Solas!

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui il faut encore ramer
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon courage mon ami.
                          Il ne reste pas beaucoup d'années.

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut savoir quitter la table ,
                            dés fois aussi savoir cacher ses larmes ( lorsqu on avait pas réussi à l étranger une vie imposée ..)
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Honnêtement, si c'était pas pour la famille, je ne serais pas revenue vivre en France. La qualité de vie dans certains pays et le fait de se sentir vivre tout simplement manque à la France.
                              Depuis mon retour:
                              -les parisiens sont pessimistes, le pire c'est que ça déteint
                              -après le boulot, une seule envie, rentrer chez soi
                              - les IMPÔTS du n'importe quoi!!!!!!!!! :22:
                              -le taux élevé du chômage :22:
                              Moi ça me surprends pas du tout que de plus en plus de personnes décident de quitter la France...
                              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X