Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De quoi je me méle ?????

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De quoi je me méle ?????

    De nos jours , chacun doit mettre son grain de sel dans les histoires ou les vies des autres.
    J'ai comme le sentiment qu'on est incapapble de vivre les uns avec les autres sans se juger, jauger....???
    Chacun apporte un regard different sur son entourage , les autres.....mais as t'on besoin de juger ? qui sommes nous pour le faire ? Ne peut on tout simplement accepter les choix de vie des autres meme si ils différent des notres ? On entend normalité, moralité.....par rapport á qui et á quoi ???
    Je ne sais pas pour quelles raisons mais j'ai de plus en plus de mal face á cette intolerance et á cette "permissivité" qu'ont certaine personne de toujours devoir porter un jugement sur les autres.
    Et vous, qu'en est il ?

  • #2
    en donnant ton avis sur ces gens la tu juge un peu aussi
    etre tolerant c'est tolerer l'intolerable non ?
    tout ça pour te dire c'est dans la nature humaine ...........
    que veut tu il faut qu'on s'occupe dans ce monde ...........
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      exact, moi aussi c la seule bonnne explication que j trouver, c une occupation pour bcp
      Bled ma andhach machakil machi bled

      Commentaire


      • #4
        Eljemati,

        Justement j'évite de juger, et j'utilise souvent l'expression "mais laisse le/la vivre".....et je me rends compte que bcp de personnes ne savent pas quoi dire sans porter un jugement de valeur. Je trouve cela triste.

        Commentaire


        • #5
          Il est imposible de ne pas juger !! c'est un acte instinctif quia aidé l'Homme a se developper et devenir ce qu'il est aujourdhui !!

          Seulement aujourdhui et a cause des choses que tu as cités "juger les autres" n'est pas un acte d'un personne civilisée et liberale !!

          Et par ce que tout le monde se dit etre civilisé et liberal alors, tout le monde, en principe, ne juge pas les autres ! ce sont toujoutres les autres ... les incivilisés qui le font !!

          Au fond tout le monde le fait les liberaux et moins liberaux, civilisés et les non-civilisés ... !seulement les uns le disent les autres preferent le cacher !!

          Commentaire


          • #6
            Moi, je suis un intolérant....
            Je juge mal tout ce qui bouge, toute personne qui ne pense pas les choses comme moi je les pense.
            Chacun doit être à sa place et surtout les femmes...
            Les musulmans qui ne pratiquent pas exactement de la même manière que moi, ne sont pas des vrais musulmans. Que des mécréants !
            Les Cathos, n'en parlons même pas.
            Les athées ne valent même pas l'enfer...
            Je suis d'accord avec moi même et je sais que j'ai raison.
            Et ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, faut les zaper.

            Commentaire


            • #7
              TIZ

              enta philisophe a khouya
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

              Commentaire


              • #8
                Mon très humble avis et que toutes ces questions et surtout les réponses assénées comme des coups de marteau par certains sur des questions de moralité ou autre traduisent des préoccupations, des désirs et des craintes que chacun d'entre nous connait ou peut connaître.
                Après, on est plus ou moins souple par rapport à ses ambitions et à ses désirs, selon que l'on ai une certaine expérience et/ou une certaine dose d'empathie (pour cmprendre autrui) qui assouplit la vue ou que l'on se soit toujours barricadé derrière des convictions ou simplement des craintes et des illusions...

                Commentaire


                • #9
                  Chacun doit être à sa place et surtout les femmes
                  C'est où leur place ... Dans un magasin ?
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    oui au rayon problème !!!!
                    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                    Commentaire


                    • #11
                      Eljemati,

                      ca vient de passer des journeés dans les cafés du bled a scruter le va et vient des gens

                      Commentaire


                      • #12
                        mi noun, ci à la couisine !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Si vous manquez de place ! j'en ai sufisament moi

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi

                            T'es sérieux là???

                            Commentaire


                            • #15
                              ha ha ha

                              oui au rayon problème !!!!
                              J'adore ce rayon ... Il m'illumine !
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X