Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inculpés pour apologie d’actes terroristes: Réclusion criminelle à l’encontre de trois individus arrêtés à Tam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inculpés pour apologie d’actes terroristes: Réclusion criminelle à l’encontre de trois individus arrêtés à Tam

    Trois individus inculpés pour apologie et encouragement d’actes terroristes ont été condamnés avant-hier par le tribunal criminel près la cour de Ouargla à trois et quatre ans de prison ferme, assortie d’une amende de 100 000 DA.
    L’accusé principal dans cette affaire, A.-S. M., poursuivi également pour infraction à la législation de change et à la réglementation régissant le mouvement des capitaux, a écopé d’une peine de quatre ans de réclusion, affirme-t-on de sources judiciaires. Ses deux complices, répondant aux initiales M. A. (27 ans) et M. M. (38 ans), un ressortissant malien en résidence illégale sur le territoire algérien, ont été, quant à eux, condamnés à trois ans de prison ferme.
    La genèse de l’affaire remonte au 27 octobre 2013, lorsque les éléments du groupement de la gendarmerie de Tamanrasset ont, lors d’une opération de contrôle d’un bus de transport de voyageurs à destination de Ghardaïa, arrêté le nommé A.-S. M. avec en sa possession des cellulaires, des cartes de recharge de téléphones satellitaires et une somme d’argent en monnaie étrangère évaluée à 8 700 euros. Suite à l’enquête diligentée par les limiers de ce corps de sécurité, il s’est avéré que les téléphones portables récupérés contenaient des photos et des images de terroristes notoires ainsi que des pièces d’armes légères et lourdes.
    Passé aux aveux, l’accusé aurait dénoncé ses deux acolytes, qui ont été appréhendés en possession de téléphones portables contenant aussi des photos d’éléments en relation avec le terrorisme.
    Le représentant du ministère public avait requis, après avoir passé en revue les preuves d’implication des trois individus dans les actes qui leur sont reprochés, une peine de dix ans de prison ferme contre chacun des prévenus, ajoute-t-on de même source.

    reporters.dz
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X