Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les secrets de l’eau de Zamzam dévoilés par la science

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les secrets de l’eau de Zamzam dévoilés par la science

    L’eau de Zamzam est l’eau qui est tirée des puits se trouvant près de la Ka’aba, à la Mecque, l’eau que les pèlerins boivent et rapportent à leur famille depuis des siècles. Un chercheur japonais Masuro Emoto a étudié les effets sonores sur la structure cristalline des molécules d’eau de Zamzam.
    Il a observé que la structure vibrait et se modifiait en fonction des fréquences du son produit dans son voisinage. Par exemple, sur livre du chercheur japonais, on observe deux structures cristallines différentes : structure engendrée par l’effet d’un son produit par une cloche et engendrée par la prononciation de la basmala. Un autre chercheur, allemand, Knut Pfeiffer, a constaté que l’ajout de plusieurs gouttes d’eau ordinaire à une goutte d’eau de Zamzam transformait le tout en eau de Zamzam.
    L’eau de Zamzam a donc un effet purificateur. Ceci peut, peut-être, expliquer pourquoi l’eau de Zamzam est si abondante dans les puits de la Mecque et inépuisé encore aujourd’hui. Par ailleurs, il a expérimenté que l’eau du fleuve du Rhin réduit l’énergie tandis que l’eau de Zamzam redonne force et tranquillité au bout de 35 minutes. Il était déjà connu que l’eau de Zamzam ne contenait aucun microorganisme, contrairement aux autres eaux.
    *Source:IINA
    On rapporte, au sujet de Ibnou Abbâs (radhia Allâhou anhou), qu'il faisait l'invocation suivante en buvant l'eau de Zam-zam :
    اللهم إني أسألك علماً نافعاً ورزقاً واسعاً وشفاء من كل داء
    "Ô Allah ! Je te demande une science utile (et profitable), une large portion (subsistance -"rizq") et une guérison contre toute maladie"

  • #2
    je connais un magasin oriental qui vend l'eau de Zamzam 2 Euros la petite bouteille ,j'ai goutée par curiosité ,et ça le mm gout que l'eau du robinet ,pourtant il me jure sur sa race que c'est la vraie eau de zamzam ...
    ça a quel gout cette eau ,la vraie !
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Space

      ben il a raison, tu peux facilement la confondre avec une eau minérale que tu trouves dans le commerce... ça a absolument le meme gout
      Dernière modification par absente, 04 juin 2014, 13h02.

      Commentaire


      • #4
        et ça le mm gout que l'eau du robinet
        tu attends à un gout du jus d'orange space ?
        l'eau c'est du H²O partout dans le monde, sauf que la différence est au niveau des sel minéraux, en même c'est difficile de faire la différence entre les types des eaux.

        Commentaire


        • #5
          bonjour Rose

          d'accord !
          comme c'est de l'eau bénite et pas du tout banal ,pourquoi il la vend 2 Euros la bouteille , d'autant qu'on ne la trouve pas partout ds les commerces !
          2 Euros c'est donner !
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Space

            justement parcequ'elle est rare qu'il se permet de la vendre .. je le comprends quelque part, il a ramene pas au bout d'un voyage de rien du tt .. c pas donner a tt le monde aussi d'aller a la meque.. et crois moi vous avez de lachance de la trouver au prés de chez vous meme si elle est rare et cher ... c pas notre cas a nous malheureusement

            Commentaire


            • #7
              Phil moi je pourrai faire la diffrénce entre un eeau du robinet et une autre minérale .. l'eau du robinet est trop traitée elle a un gout presque de métal

              Commentaire


              • #8
                tu attends à un gout du jus d'orange space ?
                l'eau c'est du H²O partout dans le monde, sauf que la différence est au niveau des sel minéraux, en même c'est difficile de faire la différence entre les types des eaux.
                je pensais qu'elle avait un gout distingué des autres eaux ,etant donner que c'est une eaux sacrée et béniteoeilfermé
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Rose Rose

                  tu as zappé les 2 Euros
                  2Euros la bouteille ,c'est pas du tout cher , c'est le prix de n'importe quelle eaux minérales !
                  je trouve louche de la vendre à ce prix là justement
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    .............................
                    Dernière modification par rosierbelda, 04 juin 2014, 13h33.
                    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour l'eau de "zemzem" c'est une question de foi...Tout le reste et khorti!
                      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                      Commentaire


                      • #12
                        Space

                        Ah désolée j'ai lu c'est PAS donner, il va falloir que je change de lunettes

                        Oui en effet c'est louche

                        Commentaire


                        • #13
                          Y'a un Hadj qui m'a dit un jour:
                          - Quand on boit l'eau de zemzem; on peut rester un semaine sans manger.
                          Je lui ai demandé:
                          - Alors pourquoi les saoudiens importent du blé et du riz?
                          L'eau de Zemzem est une eau bénite certes, mais elle reste tout de même, une eau comme les autres eaux avec plus ou moins de minerais et plus moins de sel.
                          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par NOUNOUR
                            Et voila, encore un miracle et la boucle est bouclee, zemzem est la meilleure eau, la datte est le meilleur fruit, le dromadaire est le meilleur animal et le Hadramout berceau de la civilisation.L'arabe est la meilleure langue.Allah a -t-il un penchant pour nos bienfaiteurs?????De quoi s'arracher les cheveux?????????????????

                            arrache toi les cheveux si tu veux, mais le fait est que le dromadaire est un animal remarquable, la datte un fruit excellent tout deux reconnus pour leur extraordinaires vertus.

                            la langue arabe est magnifique, de par sa sonorité, la puissance qu'elle dégage, la calligraphie arabe est mondialement reconnu pour sa beauté et sa finesse. la poésie arabe est indiscutablement à classer parmi les plus belles au monde.

                            l'eau de ZemZem est une eau excellente; revigorante et miraculeuse pour peux qu'on y croit, effet placébo ou ce que tu veux.

                            Allah a un penchant pour les justes.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Space

                              l'eau n'a pas de gout donc ne t'attends pas à l'effet orangina
                              Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X