Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Egypte confirme sa place de première puissance navale de la région Mena

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Egypte confirme sa place de première puissance navale de la région Mena



    (Ph. DCNS)
    Le maréchal-président Al Sissi a commandé 4 corvettes Gowind au chantier naval français DCNS pour moderniser la marine égyptienne. Ce contrat ferme d’un montant d’un milliard d’euros inclut également une option d’achat pour deux navires supplémentaires.


    La décision aété prise directement par le tout nouveau président qui a entamé un programme de modernisation de sa flotte afin de pallier au vieillissement de ses unités navales.
    Selon des sources bien informées relayées par les quotidiens français La Tribune et Ouest France, les navires de la nouvelle gamme Gowind lourdement armés sont capables de remplir un large éventail de missions, depuis les opérations de police jusqu’à l’engagement au combat naval afin d’affronter les menaces aériennes, de surface ou sous-marines.
    Ces corvettes sont fabriquées par DCNS, le chantier naval français installé à Brest. DCNS a construit la dernière frégate multi-missions Mohammed VI pour le Maroc.
    Les corvettes Gowind de combat d’une longueur de 100 mètres seront armées de missiles surface-air VLMica et de missiles mer-mer Exocet produits par MBDA.
    Rappelons que depuis le 26 mai dernier, une flottille égyptienne, composée de 2 frégates lourdes, 2 patrouilleurs lance-missiles et un navire de ravitaillement, est à Toulon pour les exercices Cléopâtre. La 12e édition est organisée pour la première fois au large des côtes françaises.
    L’obsolescence des matériaux militaires égyptiens demande un budget colossal pour maintenir en service l’ensemble des forces navales, aériennes et terrestre. Datant des années 1960 et 1970, la marine égyptienne reste quantitativement la plus importante de la région Mena même si elle commence à peine à prendre le train de la modernisation.

    media24

  • #2
    L'accumulation de quantité d'armes quelque soit leur degré de sofistication ne fait pas d'un pays une puissance... Seule une arme peut le faire, mais cette arme là, les khoroto ne veulent pas la développer! Il s'agit d'un citoyen libre et patriote!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      C'est pour faire la guerre a qui exactement ? tant de dépenses pour un pays en crise
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        la première décision importante du maréchal-président c'est de s’équiper en armement (cher)!!! je ne trouve pas cette décision judicieuse....en même temps ce n'est pas vraiment étonnant venant d'un militaire.

        Commentaire


        • #5
          ca sert à acheter le silence français ..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            L'Egypte n'a pas fini de sombrer avec ce fou de princesse sissi au pouvoir

            Commentaire

            Chargement...
            X