Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réponse aux athé ( الرد على الملحدين) AR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réponse aux athé ( الرد على الملحدين) AR

    Salam alikoum

    voici une serie que j'ai voulu partager avec vous sur cette nouvelle mode qu'est l'atheisme

    Sheikh Rslan hafidahou ALLAH explique c'est quoi l'atheisme ,son origine les cause de son expansion ,et montre la croyance en ALLAH ta'ala par les preuve et evidence ,parle aussi des sciences non religieuse ,aussi comment les athé font pour tromper les gens etc...

    une serie interessante mais en arabe seulement voici le contenu de la serie : sommaire




    Voici la serie video lien directe :

    #1 مقدمة عن الإلحاد والأسباب التي دعت إلى انتشاره في العصر الحديث

    #2 تتمة أسباب انتشار الإلحاد في العصر الحديث، وبيان شرك الملحدين

    #3 الفرق بين التصور والتعقل، وبيان أقسام المعلوم

    #4 من الأدلة العقلية على وجود الخالق

    #5 تحديد الصلة بين المدنية الحديثة والإسلام، وبيان أن العلم الحديث قرآني في موضوعه

    #6 الأدلة على وجود الله عز وجل 1

    #7 الأدلة على وجود الله عز وجل 2

    #8 الأدلة على وجود الله عز وجل 3

    #9 مبحث عن الطبيعة ما هي؟ وما هي مفاهيمها؟ وما حقيقة تأثيرها؟

    #10 دليل العناية على وجود الله عز وجل

    #11 دليل العناية، وبيان ما يتعلق بهداية بعض الحيوان

    #12 الدليل الخُلُقي ودلالته على وجود الخالق

    #13 من الأدلة المادية على وجود الله

    #14 الرد على بعض شبهات الملحدين، وبيان بعض صفات

    #15 دلالة الآيات الكونية على خالقها ومبدعها

  • #2
    Rien n'est "tout blanc" ou "tout noir" .
    Parfois ce qui paraît "blanc" est "noir" .

    A méditer ces propos philosophiques de différents auteurs de toute croyance:

    - "L'athée parfait occupe l'avant-dernier échelon qui précède la foi parfaite (fera-t-il ou non ce dernier pas, ceci est une autre question)"

    - "Simone Weil l’a bien vu, après Descartes : la foi suppose un athéisme préalable qu’elle dépasse, sans quoi elle n’est que superstition et religiosité. Le vide est l’élément premier qui rend possible le plein. Dans la Bible, Dieu ne crée pas les ténèbres, mais constate leur préexistence ; et les atomes d’Epicure, éternels absolument, tombent dans un vide qui pourtant, en chaque lieu, les précède. Le néant existe d’abord. Il est la première vérité : la vérité du silence. "

    - " Un soir où je "bavardais" avec mon guide, j'en viens à lui parler de Mme D. Une femme épatante, pleine de charité et d'amour, mais elle ne croit en rien, elle est communiste militante, etc.,et j'aimerais l'aider à croire... Après m'avoir bien écoutée, mon guide répond:
    "Pour qui te prends-tu ? De quel droit juges-tu cette femme ? Elle ne croit pas en Dieu, dis-tu, mais Dieu, elle l'a en elle, elle visite les malades, partage son pain et son sel et, souvent, assiste des mourants; cette femme sera bien avant toi, bien avant certains qui vont tous les jours à la messe, sur la voie de l'évolution. Essaie d'en faire autant !"
    La leçon était dure, et méritée. Depuis, je me suis efforcée de ne plus jamais juger."


    - " Que signifie cette souffrance des innocents ?
    Ne témoigne-t-elle pas d’un monde sans Dieu,
    d’une terre où l’homme seul mesure le Bien et le Mal ? La réaction la plus simple, la plus commune consisterait ā conclure ā l’athéisme.

    Réaction la plus saine aussi pour tous ceux ā qui jusqu’alors un Dieu, un peu primaire, distribuait des prix, infligeait des sanctions
    ou pardonnait des fautes et, dans sa bonté, traitait les hommes en éternels enfants.


    Mais de quel démon borné, de quel magicien étrange avez-vous donc peuplé votre ciel, vous qui, aujourd’hui le déclarez désert ?

    […] Un Dieu d’adulte se manifeste précisément par le vide du ciel enfantin.
    C’est l’heure où l’individu juste ne trouve aucun recours extérieur, où aucune institution ne le protège, où la consolation de la présence divine dans le sentiment religieux enfantin se refuse elle aussi, où l’individu ne peut triompher que dans sa conscience, c’est-ā-dire nécessairement dans la souffrance."


    CONCLUSION: celui qui aspire à la foi authentique doit, d'abord (!) "vider son ciel de ce "Dieu" magicien-étrange " ; donc, "devenir athée" de ce "Dieu pour enfants" afin de faire place à "un Dieu d'adulte": à DIEU Lui-même et non à une "image enfantine et puérile" de LUI" .

    Commentaire


    • #3
      Wa alaykoum Assalam
      Sheikh Rslan hafidahou ALLAH explique c'est quoi l'atheisme ,son origine les cause de son expansion ,et montre la croyance en ALLAH ta'ala par les preuve et evidence ,parle aussi des sciences non religieuse ,aussi comment les athé font pour tromper les gens etc...
      Excuse moi Omar, mais quand les athées le voit en train de soutenir Sissi,ils n'a rien dit pour denoncer l'injustice , ils vont lui dire , garde ta religion pour toi, on ne veut pas une religion qui encourage le despotisme ,la tyrannie, pire il a fait le fait de soumission totale au gouverneur partie intgrante de la akida, autrement celui qui critique le gouverneur a un defaut dans son akida voir il devient kharijite

      Je vais te dire quelque chose, qui me blesse en tant que musulman sunnite , mais c'est la realité :
      S'il y a plus de plus de musulmans sunnites qui ont delaissé l'islam pour devenir athée, chiite, chretien, agnostique , c'est à cause de ce genre de chouyoukh, qui ont donné un exemple d'islam à rejeter
      Dernière modification par mertaw, 05 juin 2014, 17h07.

      Commentaire


      • #4
        @AbdRu

        Ecoute je ne connais pas ton probleme mais rak tkhelet bzaf ,tu philosophe sur des choses comme ca bek ,a tu vu la serie ?

        @Mertaw

        soutenir Al Sissi ??!! il parle toujours avec les parole des grands savants ,au contraire il a une position trés claire qui n'a pas changé depuis comme beacoup de personne ont fait ...

        et pourtant quand morsi a pris le pouvoir il été contre lui mais il a parlé de suivre le hakim etc... ,mais ca certain personne l'oublie vite ...

        enfin yarham waldik le topic n'est politique moi j'ai fait ceci pour aidé certain musulman qui ont un prob avec l'atheisme ou bien les athé qui cherche la vérité si tu veux politique ca ne sera pas ici

        et dernier chose les athé ,d'aprés ce que j'ai vu ce n'est pas a cause de la politique qu'il abondonne la religion ,c'est soit choubouhate,ou bien massalih etc...

        wallahou a3lam

        Commentaire


        • #5
          sur cette nouvelle mode qu'est l'atheisme
          de mon point de vue ........la mode est plutot du coté du voile..........
          Dernière modification par momo.05, 07 juin 2014, 17h24.
          on fait avec..........

          Commentaire

          Chargement...
          X