Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réflexion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réflexion

    Me retournant, aujourd'hui sur les horizons de mes années révolues, je me questionne sur les évènements qui ont jalonné mon existence.
    Les années se suivent sans toutefois se ressembler avec leur lot de bons et de mauvais moments que les heures et les jours doivent intégrer pour continuer à aller de l'avant.
    Une existence humaine est une tranche d'éternité arrachée aux impossibles et aux improbables espaces dont les sentes sont illuminés, en permanence, par les soleils qui brillent dans le coeur de chacun d'entre nous.
    La naissance dans une ambiance de fête suivie d'une enfance à l'abris de la douce atmosphère familiale dont je garde les délices au fond de mon coeur, une turbulente adolescence débouchant sur les années adultes qui font irruption dans une vie impréparée.
    Aujourd'hui, encore avide de m'instruire des secrets des autres et de l'existence, prenant appui sur la solidité de l'espoir et de la consistance des hasards, je me force à trouver au fond de moi l'énergie et la lumière qui font battre mon coeur et qui éclairent la route sur laquelle je me suis, résoluement, engagé pour enlacer mes rêves et enfourcher le coursier piaffant des passions qui embrasent les crépuscules et les aubes qui refusant d'abdiquer devant les incertitudes et les adeversités de la vie.

    Les deux sources de satisfaction, la compréhension et la patience qui humanisent mes désarrois et réchauffent quelque peu les longs hivers de mon coeur, m'aident à narguer la désolation des amitiés en déroute et les amours inconsistantes qui font vaciller mes certitudes.
    Ma confiance absolue dans des lendemains, forcément meilleurs, et mes espoirs de découvrir des ailleurs plus souriants que la grise réalité d'un quotidien rétif, m'apportent la petite parcelle de sérénité et la petite lueur qui me font aimer la vie.
    Dernière modification par adhfel, 24 octobre 2006, 14h20.

  • #2
    bonjour ou salam alikoum selon,
    eh bien j'applaudis l'eloquence de ton écrit. C'est vraiment joliment écrit et je tenais à le préciser.

    Commentaire


    • #3
      Très triste, si c'est la, (TA) réalité.

      Mais quel poète, tu fais.

      Commentaire


      • #4
        jossia!
        Cette réflexion n'est pas triste mais parle d'espoir et de patience qui sont à la base d'une démarche "positive" visant la sérénité et la résistance contre les vicissitudes de l'existence.

        Commentaire


        • #5
          la vie

          est ce qui a de plus précieux le reste est éphémère !!!!
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire

          Chargement...
          X