Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous la larme facile?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez-vous la larme facile?

    Je me rends compte que je pleure vraiment trop facilement et rapidement. Suis-je exagérément susceptible? Je ne saurais le dire mais ce qui est sûr, c'est que dès qu'un fait, un geste, un mot me touchent, aussi anodins soient-ils, pourvu que ça me touche, les larmes coulent... J'ai beau essayer de me maîtriser, de ne rien laisser paraître en public, mais je ne peux contrôler l'envie de pleurer, et je pleure. D'aucuns peuvent trouver ça exaspérant à la longue, mais qu'y puis-je!!!

    Et vous?
    Dernière modification par Snowdrop, 04 juin 2014, 22h30.
    Je m'en remets à Dieu!

  • #2
    Je suis tout comme toi Snow je suis hypersensible, très très fleur bleu, je vis les choses intensément même bcp trop... je crois que l’éducation y est aussi pour quelque chose.

    C'est ta nature tu ne peux rien y faire, tu es prédisposé à être tel que tu es. Ne change pas Snow les personne sensibles à ce qui parait ont une forte personnalité, de la profondeur et bcp de charisme. Bah oui on ne fait pas que chialer et heureusement!

    Commentaire


    • #3
      Snowdrop bonsoir
      il m'arrive de pleurer pour un rien, pas un vrai rien, mais un rien qui a un sens, un rien qui a une raison que je ne vois pas sur le moment. bref, si tu me comprends, tu me dis car je ne suis pas sûre moi-même de comprendre ce que j'écris.
      aux enterrements, par exemple, j'ai du mal à pleurer.

      Commentaire


      • #4
        Tout le contraire je déteste chouiner,je n aime pas qu on chouine en ma prėsence..........mais depuis le décès de mon papa....il,m arrive d avoir cette boule qui monte et qui fait monter les larmes aux yeux...mais cela relève encore de l,exceptionnel !
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Farasha, oui, j'ai toujours pensé aussi que l'éducation avait son rôle dans cette hyper sensibilité.

          Makhlouka bonsoir. Je te comprends peut-être, ou pas, je ne sais pas, mais je vois un peu ce que tu veux dire. Un rien qui a un sens. Tu as tout compris. Un "rien" aux yeux des autres mais qui nous touche et même profondément au point de nous soutirer des larmes et une peine incomprise et inexpliquée.

          Frieda, tu arrives à te soulager d'un poids sans verser des larmes?
          Dernière modification par Snowdrop, 04 juin 2014, 21h10.
          Je m'en remets à Dieu!

          Commentaire


          • #6
            Snow,

            oui ! Et cela ne veut pas dire que je suis insensible...mais,j ai été eduquée de manière à ne pas exposer mes sentents : larmes etaient egales ã faiblesses !

            Mais j ai des larmes de joies, quand je retrouve mes enfants après une séparation.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              larmes etaient egales ã faiblesses
              Pleurer n'est pas du tout une faiblesse, mais c'est juste la manifestation d'une émotion. Cela n'a rien à voir et ce sont des émotions comme la peur, colère, chagrin qu'on ne peut contrôler.

              Il vaut mieux que ça sorte, sinon on les enfouit au plus profond de soi et, un jour, ça déborde et on perd totalement le contrôle de soi pour une peccadille, ce qui en devient totalement disproportionné. En les larmes servent à éliminer certaines toxines du corps... Alors parfois il est bon de se lâcher.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Snowdrop.
                Pour ma part, il m'arrive quelque fois de pleurer après une période d'intense stresse pour justement evacuer.
                Je pense qu'il n'y a pas du tout de honte a avoir.
                Ne soyez point en peine de moi, j'ai retrouvé mes ailes.

                Commentaire


                • #9
                  Salam !

                  La larme facile .. Oui et bon !
                  Pleurer devant ma mère la ferait encore plus souffrir 😥
                  Mais il y a des moments ou les larmes coulent seule . Pour ma part quand je regarde le film indigène la toute dernière scène du papi qui se retouve seul dans son HLM me fait pleurer ttes les larmes de mon corps ..
                  Il était une fois ma nièce Nehlia...

                  Commentaire


                  • #10
                    comme dit Farah , pleurer c'est évacuer un trop plein d'émotions, mais je crois aussi , que ceux qui n'ont pas les mots pour exprimer, ou la possibilité de dire ce qu'ils ressentent, ont comme seuls libération les larmes.



                    un jour j'ai pleuré à un mariage, on m'a dit, hé ce n'est pas un enterrement



                    il y a un film, qui me fait pleuré à chaque fois, même si je le regarde 20 fois
                    Dernière modification par SwanLake, 04 juin 2014, 20h33.
                    du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir les filles,

                      Je ne pense pas avoir la larme facile non
                      Ce n'est pas que je sois insensible, bien au contraire...
                      Je peux être touchée par une situation sans pour autant pleurer ou au plus avoir les larmes aux yeux pendant quelques secondes/minutes. Je me retiens.
                      Je n'aime pas pleurer, et comme toi Frieda je n aime pas trop qu'on pleure devant moi, je ne sais pas comment réagir !!! Et pire encore je déteste pleurer devant les autres alors là je l avale direct ma larme que de chialer devant quelqu un à moins que je sois profondément touchée et que c'est au dessus de mes forces !!

                      Sinon,
                      Les quelques situations du quotidien qui peuvent me faire beaucoup de peine :

                      Voir une personne âgée pleurer... Ça me fait trop mal au cœur.
                      Voir un homme pleurer (sincèrement).
                      Voir un enfant pleurer (là encore ça dépend du pourquoi mais en général...)

                      Commentaire


                      • #12
                        Et c'est moi que tu appelles Cruella ...oeilfermé

                        Chouetta

                        Commentaire


                        • #13
                          Et je suis étonnée de lire tes révélations u_u qui aurait cru que derrière ce cœur black & white se cache une chialeuse pfff oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Heee je suis pas une chialeuse de l'extrême hoo ça va j ai une ruputation a tenir stp , mais parfois il m'arrive comme tout le monde d'exprimerun moment ddésagréable...oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              La. Chouette...on va faire un club

                              Par contre pleurer devant un film.. impossible, cela reste un film !
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X