Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous en pensez quoi ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous en pensez quoi ?

    L'etre humain perd sa santé à gagner de l'argent, et par la suite il perd son argent à se refaire une santé...

    Il pense au futur au point d'oublier le présent, de sorte qu'il ne vit ni dans le présent ni dans le futur ...

    Finalement il vit comme s'il n'allait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu ...


    trés philosophique hein !!

  • #2
    Salut Rosy ... Je dirais que c'est la vie !

    Commentaire


    • #3
      On dit souvent que l'idéal de vivre au jour le jour mais le lendemain doit aussi se préparer. Je suis très prévoyant au point d'en agacer beaucoup.
      Mais cela ne me gêne pas car je pense savoir vivre mon présent sans négliger mon futur. Tout est une affaire de dosage.

      Commentaire


      • #4
        L'etre humain perd sa santé à gagner de l'argent, et par la suite il perd son argent à se refaire une santé...
        Je dirai pas forcément, on ne perd pas sa santé à gagner de l'argent (à travailler) si on a une bonne hygiène de vie, on peut resté longtemps en bonne santé et profiter de l'argent amasser

        Il pense au futur au point d'oublier le présent, de sorte qu'il ne vit ni dans le présent ni dans le futur ...
        Finalement il vit comme s'il n'allait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu ...
        Pas forcément non plus, ça dépend des personnes !
        Dernière modification par LadyChoco, 05 juin 2014, 08h12.

        Commentaire


        • #5
          En somme c'est un cercle vicieux qui commence d'un rien et finit en rien.
          Je dois en déduire que notre vie ressemble au raisonnement d'un jeune homme dont son père a voulu tester son degré d'intelligence:

          (Hachakoum)

          - Mon fils; si je te donne une somme importante d'argent qu'est-ce que tu en ferais?

          - Je commence d'abord pour acheter un âne ?

          - Pourquoi tu as choisi un âne ??

          - Eh ben, pour transporter l'avoine du "souk" jusqu'à la maison, papa !!

          - Mais mon fils tu n'as pas besoin d'avoine.

          - Mais si papa puisque nous aurons un âne nous devons le nourrir.
          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

          Commentaire


          • #6
            très vrai, et bien résumé
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Et ceux qui me travaillent pas et ne gagnent pas d argent?

              Je suis sans avis pour le moment, je vais y reflechiroeilfermé
              ..... ish.

              Commentaire


              • #8
                ce sont surtout des écrits fait pour des modes de vie matérialistes et nantis


                quand on vit au jour le jour , penser à demain est un luxe
                risquer de mourir est un quotidien

                donc bon ....
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #9
                  c'est faux, l'argent fait le bonheur
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    merciiiiiiiiiii a tous pour votre intéret ... j'ai aimé ce raisonnement meme si je n suis pas d'accord avec , et je voulais le partager avec vous, merci d y adhérer

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est faux, l'argent fait le bonheur
                      Merci Pecos tu nous apports beaucoup oeilfermé lol

                      Commentaire


                      • #12
                        khatini el falsafaoeilfermé
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                        Commentaire


                        • #13
                          khatini el falsafa
                          Oui tu es du genre a aller droit au but

                          Commentaire


                          • #14
                            Ma philosophie c est de faire son mieux pour etre un bon musulman, et laisser le future au Dieu du Future.. C est Lui qui partage l argent, et la nourriture, donc je me soucis pas trop, ni de mon Rizq, ni de ma santé..
                            ..... ish.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est le raisonnement d'un religieux et un religieux a toujours tendance à occulter le matérialisme et tout ce qui touche à ce bas monde.
                              S'il était à la place de Bill Gates il aurait un autre avis tout-à-fait opposé.

                              Ce genre de littérature est destiné à justifier l'injustice qui règne sur cette terre et à distraire les pauvres gens que nous sommes.
                              Comme par exemple: "l'argent ne fait le bonheur". Je crois que c'est Jules renard qui y répond: "Si l'argent ne fait le bonheur, rendez le !!!"
                              Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X