Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AUSTRALIE. Une nouvelle espèce de méduse identifiée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AUSTRALIE. Une nouvelle espèce de méduse identifiée

    Un spécimen de méduse de couleur violette et aux bras d’une longueur d’un mètre vient d’être observé sur le sable d’une plage australienne.


    Une forme inédite de méduse a été découverte par des maîtres-nageurs sur la plage de Coolum Beach, dans l’état du Queensland (Australie), relate la revue New Scientist. L’animal possède des caractéristiques pour le moins surprenantes : il arbore une couleur violette éclatante et possède des bras tentaculaires d’une longueur estimée à un mètre, chacun étant couvert de milliers de minuscules bouches destinées à manger du plancton. Pour Lisa-Ann Gershwin, biologiste experte des méduses et membre du CSIRO (l’agence nationale de la recherche en Australie), la surprise est totale : elle n’avait jamais vu un tel spécimen jusqu’à présent.

    Mais d’autres avant Lisa-Ann Gershwin l’avaient en revanche déjà observé. Suite à cette fabuleuse découverte, une dizaine de personnes sont entrées en contact avec elle pour lui signaler qu’ils avaient repéré cette intrigante méduse violette au mois de juillet 2008 sur les côtes du Queensland et de la New South Wales, photos à l’appui pour certains. Selon elle, il pourrait s’agir d’une nouvelle espèce, membre du genre Thysanostoma, notamment en raison de ses innombrables petites bouches.


    Une méduse violette dans les eaux de Tuamotu, en Polynésie française.



    Sciences&Avenir
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Wow!...
    Belle couleur!

    Commentaire


    • #3
      oui ça peut inspirer les décorateurs d’intérieur, je la vois bien en une sorte de lustre lumineux ou un truc dans le genre
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        Haha ... oui ça ressemble aux lampions.. et lanternes chinoises...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Je l'a verrai bien dans une grande table basse avec ses accolytes poissons...
          ou en fresque dans le hall d'une Entreprise...
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Je prefere ne pas penser a ce qui risque de se passer si un baigneur la croise

            Commentaire


            • #7
              Il sera juste grandement cloquer, comme les scarifications de peaux avec une belle méduse violette...
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mallow
                Haha ... oui ça ressemble aux lampions.. et lanternes chinoises...
                en reprenant les mêmes couleurs et effets lumineux... dans une véranda...une belle nuit d'été...

                Envoyé par nadifleur
                Je l'a verrai bien dans une grande table basse avec ses accolytes poissons...
                je n'oserai jamais m'y pencher pour goûter au thé servi dessus
                Envoyé par nadifleur
                ou en fresque dans le hall d'une Entreprise...
                ah là oué en aquarium ça sera superbe et fascinant.

                allez ça donne des idées, j'imagine ton aquarium au dessous d'une piscine avec un éclairage adéquat qui lui ajoutera de la profondeur, et une sensation de légèreté aux baigneurs friand des longues plongées nocturne, on se sentira seul au fond d'un océan

                d'ailleurs j'ai toujours trouvé le mouvement des méduse absorbant, comme hypnotique. y'a aussi l'autre poisson avec des sortes d'ailes dont j'ai oublié le nom qui est beau à voir quand il nage.

                Envoyé par Diamond
                Je prefere ne pas penser a ce qui risque de se passer si un baigneur la croise
                arffff ! je m'efforcerai de penser que c'est une espèce grande mais inoffensive :/ (un peu comme l'anaconda qui n'empoisonne pas)
                Dernière modification par GLP, 17 juin 2014, 03h42.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #9
                  Je souhaite que cette méduse n'arrive pas jusqu'en méditerranéenne, on vit dejà mal la prolifération des nôtres.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Je souhaite que cette méduse n'arrive pas jusqu'en méditerranéenne, on vit dejà mal la prolifération des nôtres.
                    Inatou ...c'est leur droit d'aller où ils veulent oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      Ahhhh mdrr et si je te dis que j'étais l' oppresseur des méduses ! Je serais condamnée par le tribunal international ?
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Inatou

                        Pauvre méduches..

                        Sinon j'aime bien ta signature......

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X