Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les blondes ne sont pas forcément stupides

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les blondes ne sont pas forcément stupides

    SCIENCES - La couleur de cheveux est «un trait superficiel», liée à un gène qui ne modifie pas la biologie de toute autre partie du corps...

    Non, les blondes ne sont pas plus bêtes que les autres, et maintenant, c'’est scientifiquement prouvé. Des scientifiques américains de l’Université de Stanford, en Californie, ont en effet démontré que la couleur des cheveux n’affectait absolument aucun autre trait de la personnalité. Cette étude, publiée dans la revue Nature Genetics, dissipe donc la légende selon laquelle chevelure blonde égale intelligence inférieure.

    Selon David Kingsley, chercheur principal, «le mécanisme génétique qui contrôle le fait d’avoir des cheveux blonds ne modifie pas la biologie de toute autre partie du corps.» Le gène qui sous-tend la couleur des cheveux n’a pas d’impact sur le cerveau ou l’intelligence car la couleur des cheveux est «un trait superficiel», souligne-t-il. Il explique ainsi que changer une seule «lettre» de l’ADN permet de transformer une brune en blonde, et inversement.

    Pas de lien génétique entre cheveux blonds et yeux bleus

    Les scientifiques ont en effet pratiqué cette expérience sur des souris, qui sont alors nées avec une fourrure dorée. La seule modification constatée a été l’altération du gène «Kit ligand», déjà connu pour son effet sur la couleur des cheveux, qui présente une activité réduite de 20% par rapport à sa «version brune».

    Ils ont également démonté un autre stéréotype, en mettant en lumière le fait que le gène qui suppose des cheveux blonds n’affecte pas la couleur des yeux. En clair, cheveux blonds et yeux bleus ne sont pas génétiquement liés.

    20minutes
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    Salut

    Il est évident que bcp de gens ne pensent pas véritablement que les blondes sont stupides, c'est juste un terrain pour faire des blagues de comptoir ! Les personnes qui en sont vraiment convaincus prouvent par là-même leur propre connerie !!

    Hé Bornii garde la pêche avec tes études superficielles ...oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      ONT ILS fait des échantillons d'étude pour les décolorés males ?
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        Non, les blondes ne sont pas plus bêtes que les autres, et maintenant, c'’est scientifiquement prouvé.
        Mirci Born..............il etait temps que la viriti soit dite!oeilfermé

        En clair, cheveux blonds et yeux bleus ne sont pas génétiquement liés.
        disoli ze doit etre l'exception qui confirme la regle!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          saha la compagnie...

          @farashatun

          Il est évident que bcp de gens ne pensent pas véritablement que les blondes sont stupides, c'est juste un terrain pour faire des blagues de comptoir ! Les personnes qui en sont vraiment convaincus prouvent par là-même leur propre connerie !!
          je ne suis pas d'accord avec cette etude.

          elles ne sont pas toutes stupides, mais elles le sont plus que les autres...

          Hé Bornii garde la pêche avec tes études superficielles ...


          c'est une mine d'or pour joindre l'utile a l’agréable...

          @joyna...

          ONT ILS fait des échantillons d'étude pour les décolorés males ?
          je ne sais pas...ça te tentes ?

          @momo

          Mirci Born..............il etait temps que la viriti soit dite!

          disoli ze doit etre l'exception qui confirme la regle!
          ahahahaha...
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            ils ont pris la peine de faire des recherches pour prouver que les blondes ne sont pas stupides! Rires. c'est à se demander qui est stupide dans l'affaire.
            Dernière modification par Makhlouka, 05 juin 2014, 17h30.

            Commentaire


            • #7
              Haa sacré bornii, Makhlouka a bien résumé... Les plus stupides sont aussi ceux qui adhèrent...oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Exactement Makhlouka ! C'est du gaspillage de nos impots !!


                En clair, cheveux blonds et yeux bleus ne sont pas génétiquement liés.
                Sans déconner !!!! Ils n'avaient qu'à recenser le nombres de brunes (bruns, blacks) aux yeux verts ou bleus



                Ahahahaha Farasha on aurait dit que je te suivais au pas Bon, maintenant je vais aller voir les sardines ! t'y vas pas hein ?!! ^^
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  inatou

                  Les quelles celles Solas ou celles de Penthytou ??

                  Commentaire


                  • #10


                    Trop tard j'ai fait ma nerveuse dans le topic de solas !!
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      @makhlouka

                      ils ont pris la peine de faire des recherches pour prouver que les blondes ne sont pas stupides! Rires. c'est à se demander qui est stupide dans l'affaire.
                      ce genre d'etudes a pour but de casser les myths, malheureusement ils ont echoués, j'ai deja reconnu 3 blondes...

                      @farashatun

                      Haa sacré bornii, Makhlouka a bien résumé... Les plus stupides sont aussi ceux qui adhèrent...
                      bon d'accord, je suis stupide...

                      @inata...

                      Sans déconner !!!! Ils n'avaient qu'à recenser le nombres de brunes (bruns, blacks) aux yeux verts ou bleus


                      des perles rares...elles ont la beauté des blondes et l’intelligence des brunes...
                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir tout le monde, Saha Born

                        Les hommes aiment les blondes parce-qu’elles sont stupides ...... si elle n'ont fait que joué la comédie, je demanderai un dédommagement pour tromperie

                        Commentaire


                        • #13
                          help mon ami, je subi une attaque...
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                          Commentaire


                          • #14
                            Maintenant que les scientifiques ont sauvé les blondes, ce sont les brunes ou les rousses qui sont menacées, ... car il faut bien trouver l'origine de la stupidité !

                            Commentaire


                            • #15
                              born_hittiste bonsoir
                              Rires. je te fais savoir que je ne suis pas blonde, même pas une fausse blonde. alors coche. Rires.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X