PDA

Voir la version complète : Marine : Marocains et Européens vont s’exercer au large de Casablanca


Daruis80
05/06/2014, 17h10
La force navale européenne Euromarfor sera présente à Casablanca du 9 au 13 juin pour l'édition 2014 du Multi Cooperative Exercise (MCE). Cet événement international sera le deuxième du genre organisé en collaboration avec la Marine royale marocaine.
C’est dans le cadre et sous la houlette de l’Euromarfor (EMF) que se tiendra le programme de coopération entre des bâtiments de la flotte européenne et marocaine. Cet exercice est organisé afin d’améliorer le dialogue, la compréhension mutuelle et la coopération dans les opérations maritimes.
L’opération pratique entre les deux flottes aura lieu dans les eaux internationales au large de Casablanca et comprendra une visite des invités européens au port de Casablanca.
La première phase de cet exercice qui aura lieu du 9 au 11 juin organisera des tests d’interopérabilité et de coordination pour apprécier la réactivité de chacun des participants.
Les deux derniers jours de l’opération verront la mise en œuvre d’un exercice tactique in situ entre la marine européenne et la flotte royale.
Pour cette édition, l'EMF annonce la participation des unités navales suivantes sous commandement du Capitaine Domingo Gomez Pamo Guerra.
-Maroc : RMN Sultan Moulay Ismail
-Espagne : ESPS Santa Maroa (navire amiral)
-France : FS Montcalm
-Portugal : NRP Vasco da Gama
Pour rappel, la dernière édition de 2010 avait connu la participation de la frégate marocaine Mohammed V aux côtés d'une frégate portugaise et de 3 chasseurs de mines dont un français, un italien et un espagnol.


media24

Cell
05/06/2014, 18h23
Cet exercice est organisé afin d’améliorer le dialogue, la compréhension mutuelle et la coopération dans les opérations maritimes.

Ouaaaiiii , on apprendra a choper les africains avant qu'ils n'atteignent les cotes européennes .

Cookies