Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indila - Tourner Dans Le Vide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Indila - Tourner Dans Le Vide

    ..."Indila, de son vrai nom Adila Sedraïa, née le 26 juin 1984 à Paris, est une chanteuse francaise.
    Indila se décrit comme « une enfant du monde » : « Je suis une vraie Parisienne, née à Paris. Et une enfant du monde. Ma famille est d’origine algérienne, mais cambodgienne, aussi égyptienne et indienne ».
    Indila s'est fait connaître grâce à des collaborations avec de nombreux artistes comme OGB, Rohff, Soprano, TLF, Nessbeal, L'Algérino, DJ Abdel ou Youssoupha.
    Elle sort son premier single solo, Dernière danse, le 13 novembre 2013, extrait de son premier album Mini World à paraître le 24 février 2014. Le single a atteint la deuxième position des téléchargements en France.
    Indila est influencée par de nombreux artistes comme Michael Jackson, Ismaël Lo, Buika, Warda, Jacques Brel, Lata Mangeshkar… Elle décrit son univers musical comme de la Variety World ne possédant pas de style à proprement parler. Ainsi, celle qui se décrit comme « une enfant du monde » chante tantôt en français, tantôt en anglais et même en hindi.
    (source Wikipédia)



    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    Indila - Dernière Danse (Clip Officiel)

    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #3
      SALLAM Fella !

      Merci pour le partage de ces chansons.

      Concernant ses origines, j'avais déjà posté çà

      Mais qui est Indila ?

      Adila Sedraia
      de son vrai nom. D’elle, on ne sait que peu de choses. Si elle chante en français, en arabe, mais aussi en anglais et en hindi, c’est pour mieux brouiller les pistes. Car elle veut absolument entretenir le flou sur ses origines – Voilà ce qu’elle dit d’elle-même : «Je suis une vraie Parisienne née à Paris, d’une famille d’origine algérienne, cambodgienne, égyptienne et indienne»

      Mais beaucoup qui la connaissent disent qu’elle est pas du tout indienne, ni même sa famille. Elle a un accent 100% algérien (Robeus quoi) mais qu’elle ne s'assume pas. Et qu’elle a juste appris à parler le hindi de manière fausse pour une de ses chansons. Tout est bon pour brouiller les pistes. Bref, on s’en fout presque d’où elle vient.

      La jeune femme était guide touristique sur le marché de Rungis. A son contact avec la musique, elle change de vie. Elle tire un trait sur son passé, comme une stratégie de communication murement réfléchie : «Je suis née avec cet album. Je veux m’effacer pour mettre ma musique en avant, assure-t-elle pour justifier ses silences. L’important, ce n’est pas ma vie mais l’histoire que je veux raconter au public».
      Texte posté ici :

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...87&postcount=1

      Commentaire


      • #4
        ...Salam Jazaîr, comment l'ai-je râté ? je l'écoute assez souvent, merci à toi aussi de l'avoir partagé, on ne se lasse pas de l'écouter yak...
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          elle est belle cette chanson fella merci

          je ne connais pas la chanson du vide la chanteuse j'avais découvert ici

          Commentaire

          Chargement...
          X