Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La construction du viaduc transrhumel de Constantine entièrement achevée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La construction du viaduc transrhumel de Constantine entièrement achevée

    La construction du viaduc transrhumel de Constantine entièrement achevée

    L’ouverture à la circulation du viaduc transrhumel de Constantine n’attend plus que le bitumage du tablier et la mise en place des panneaux de signalisation, les travaux de construction de l’ouvrage étant « entièrement achevés », a indiqué mardi le directeur des Travaux publics Djamel-Eddine Bouhamed.

    La date de la mise en circulation de ce pont géant, le 8ème de la ville de Constantine, réalisé par le groupement brésilien Andrade-Gutierrez, sera arrêtée « de concert avec les autorités centrales qui devront décider du jour de son inauguration officielle », a précisé le même responsable en marge d’une visite inopinée du wali dans le chantier.

    D’une longueur de 1.119 m, ce viaduc, au design futuriste, a été conçu pour faire la jonction, au-dessus de l’oued Rhumel, entre la place de l’ONU, au centre ville, et les hauteurs de Constantine. Le pont transrhumel rejoindra ensuite le chemin forestier et les hauteurs d’El Mansourah, via un tronçon routier d’un peu plus de 3 km dont les travaux avancent à un rythme « accéléré », a indiqué M. Bouhamed, signalant que cet ouvrage sera ultérieurement raccordé à l’autoroute Est-ouest dans sa partie traversant le quartier de Djebel Ouahch.


  • #2
    il est magnifique , j'espère qu'ils ont prévu un espace pietons.

    merci les brésiliens
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai, il est magnifique pour une ville aussi magnifique!

      Commentaire


      • #4
        entièrement achevée





        Commentaire


        • #5
          Je l'ai vu en vrai il est tout simplement splendide et surtout il va désengorger la circulation dans le centre ville.

          Commentaire


          • #6
            magnifique

            Commentaire


            • #7
              magnifique et mabrouk a constantine,cette ville sameliore ,allah ybarek

              Commentaire


              • #8
                Magnifique, les cnois vont être content

                Commentaire


                • #9
                  Autre projet en cours de construction le Zénith de Constantine de 3.000 places et 1 pavillon d’expositions







                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    Apparemment un des piliers connait de sérieux problème
                    C'est pour que l'inauguration est repoussé a chaque fois

                    Commentaire


                    • #11
                      La la, ils ont carrément oublié un pillier !

                      Rumeur quand tu nous tiens !


                      Bref, j'espère qu'ils réhabiliteront la ville dans le cadre de l'année arabe (rues, trottoirs, façades des immeubles comme à Alger, feux rouges ...etc) car vue du ciel et avec toutes les nouvelles infrastructures elle semble être une super ville mais une fois à l'intérieur ça rend moins rêveur...elle souffre d'un manque d'entretient désolant !

                      Il est plus que temps de travailler le coté esthétique de nos villes qui est à mon sens tout aussi important que les infrastructures...voir parfois plus !
                      مالي و للناس كم يلحونني سفها
                      ديني لنفسي و دين الناس للناس

                      Commentaire


                      • #12
                        NowOrNever

                        800 milliards pour relooker la ville


                        La direction de l'urbanisme et de la construction de la wilaya de Constantine a consacré près de huit milliards de dinars pour les réhabilitations et réfections des escaliers, trottoirs, routes et éclairage public à travers plusieurs axes et artères de la ville des ponts. Selon le responsable de la direction en question, Mehdi Lahbib, l'opération sera lancée au plus tard dans une quinzaine de jours et concernera aussi l'embellissement des devantures de magasins de la ville et de la ville elle-même et cela en préparation à la manifestation culturelle que s'apprêtent à vivre les Constantinois et ce, dès l'année prochaine, à savoir «Constantine, capitale de la culture arabe 2015».

                        Les projets consistent en le bitumage des chaussées des avenues et boulevard du centre-ville, la réfection et la rénovation des trottoirs, la réhabilitation des escaliers, pas moins de 80 ainsi que l'éclairage public. Et notre interlocuteur de poursuivre que les entreprises à qui seront confiées ces réalisations ont été déjà désignées et ont commencé pour certaines d'entre elles l'installation de leurs chantiers. Concernant les escaliers, il sera procédé au lancement en priorité de ceux qui relient l'avenue Aouati Mostefa à l'avenue Achour Rahmani Chérif ou le quartier de Bardo, d'une part, et au quartier du Coudiat, d'autre part. De même que seront concernés ceux connus par les « S » et qui donnent accès à ce même quartier du Coudiat de l'autre côté de la ville. Pour toutes ces actions, précisera notre vis-à-vis, une enveloppe financière de 800 milliards de centimes a été dégagée. Les autres, qui seront touchés en priorité, ont trait également aux artères principales de Bellevue ainsi que du boulevard Belouizdad ou ex-Saint Jean.
                        Q-O

                        Commentaire


                        • #13
                          Constantine : 270 millions DA pour l’aménagement de la place Ahmed Bey


                          Une enveloppe financière de 270 millions de dinars a été mobilisée pour l’aménagement de la place Ahmed Bey, plus connue sous l’appellation de « Dounia Ettaraif », située au cœur du centre ville de Constantine, selon le directeur de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction (DUAC).

                          Inscrits dans le cadre de la grande manifestation « Constantine, capitale 2015 de la culture arabe », les travaux dont le chantier vient d’être lancé englobent « l’aménagement d’aires de détente et de loisirs, la création des espaces verts, la pose d’un nouveau revêtement sur les trottoirs et la réfection de l’éclairage public », a indiqué Habib Mehdi.

                          La restructuration des commerces, notamment des kiosques, l’installation des jets d’eau, des bancs et de divers mobiliers urbains constituent l’essentielle de cette opération de « régénération et de revitalisation » du centre de l’antique Cirta, a-t-on encore noté.

                          Evoquant un « site urbain stratégique », mitoyen à la place de 1er-Novembre, appelée communément « la Brèche », M. Mehdi a mis en exergue l’importance d’utiliser, dans ce chantier d’aménagement »des procédés modernes et des matériaux nobles » devant contribuer à la réussite de cette opération d’aménagement.

                          Le projet d’aménagement de la place Ahemd bey figure parmi une série de projets d’embellissement du chef lieu de la wilaya lancés par les services de la DUAC, comprenant entre autres « la réhabilitation de neuf (9) jardins publics et l’aménagement des ronds-points’’, a-t-on encore souligné.

                          Aussi, un plan d’extension et de développement des espaces verts à travers le chef lieu de la wilaya sera incessamment lancé, en prévision de la grande manifestation culturelle que la ville des ponts s’apprête à accueillir, a ajouté M. Mehdi.
                          (Aps)

                          Commentaire


                          • #14
                            Magnifiquement beau, ça embellit encore plus la ville !

                            L'inauguration était prévue pour le 5 juillet d'après ce qu'on m'a dit et finalement ça ne s'est pas fait.
                            Dernière modification par absente, 08 juillet 2014, 14h42.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est très beau!

                              Mais en bas du viaduc, il me semble que c'est toujours un grand chantier, la route n'est pas aménagée, enfin d'un certain côté. Est-ce qu'il y a des projets dans ce sens ou non?
                              Je m'en remets à Dieu!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X