Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fabius, Kedadouche et l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fabius, Kedadouche et l’Algérie

    Par : Chérif Memmoud

    Alors que le ministre des affaires étrangères français, Laurent Fabius, est attendu, le 8 et le 9 juin prochain, à Alger, le cas de l’ancien diplomate Zair Kedadouche, qui a démissionné il y a un peu plus d’un mois de son poste, rebondit. « Liberté » l’a rencontré hier à Paris. Il est revenu sur son « affaire », qu’il avait déclenché par une lettre envoyée au Président français François Hollande, et dans laquelle il annonçait sa décision tout en dénonçant les « discriminations » du Quai d’Orsay envers lui (voir vidéo en dessous).



    Le « démissionnaire », qui a longtemps et longuement évoqué la discrimination dont il a fait l’objet par le Quai d’Orsay, ne retient lui que les propos ambigus du porte-parole du Quai d’Orsay qui s’est exprimé en ces termes : « Monsieur Kedadouche s’est exprimé dans tous les médias, y compris la presse algérienne. Cette opération n’est pas née du Saint Esprit ».

    Affirmant qu’il ira jusqu’au bout, il indiqua que « le combat pour la diversité et le combat des français issus de l’immigration, y compris au Quai d’Orsay c’est de représenter la France partout dans le monde. Je suis très fier de mes origines algériennes et du parcours de mon père « éboueur», à Aubervilliers. Au Quai d’Orsay plus qu’ailleurs on a cherché à me stigmatiser en fonction de mon nom. Le procureur de le République a été saisi avec le soutien de la ligue des droits de l’Homme, de la LICRA, des « Invisibles », ainsi que la pétition qui regroupe des milliers de personnes « We sign it »».

    Lors de cette rencontre Zair Kedadouche était accompagné de celui qui fut un conseiller à l’Elysée de l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, Dahmane Abderrahmane. Ce dernier, qui est à la tête d’un comité de soutien à Zair Kedadouche, affirme ne pas comprendre le silence des autorités algériennes face à cette « injustice » et au « racisme ». Il dénonce les propos tenus par le porte parole du Quai d’Orsay M. Romain Nadal qui, selon lui, mettent en cause l’Algérie. « Je tiens à m’insurger face aux propos ambigus du porte parole du Quai d’Orsay et contre la discrimination et le racisme dont a fait l’objet Zair Kedadouche », dira-t-il. Ce dernier, ira plus loin, car selon, lui, « Le Quai d’Orsay a volontairement sanctionné M. Kedadouche, d’abord pour ses origines algériennes, mais aussi, parce qu’il est considéré comme un agent de l’Algérie. La communauté algérienne s’indigne au moment même ou M. Laurent Fabius se prépare pour une visite de deux jours en Algérie. Notre communauté est choquée par le silence des autorités algériennes, qui n’ont pas daigné bouger pour défendre l’un de leurs compatriotes. Kedadouche a été discriminé, parce qu’il est le digne héritier de sa famille qui faisait partie de la fédération de France du FLN », ajoutera-t-il. Dahmane à cette occasion, ira jusqu’à s’en remettre au Président de la République Abdelaziz Bouteflika. « Nous demandons au Président algérien M. Abdelaziz Bouteflika d’être solidaire avec tout français-algérien, comme le sont Serge et Arnauld Klarsfeld avec tout français-juif discriminé. En tous cas, ce que je retiens c’est que toute la presse française juge l’affaire condamnable pourquoi pas le Quai d’Orsay », conclu-t-il.

    En somme, cette affaire est loin de connaitre son épilogue. Reste à savoir si une suite sera donnée par à la justice française à la plainte déposée par l’ancien diplomate.

    De Paris, C.M (Pour la Rédaction WEB/LIBERTÉ
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    affirme ne pas comprendre le silence des autorités algériennes face à cette « injustice » et au « racisme »
    euuuh de quoi je me mèle ? il est bien français pourquoi les autorités algériennes devraient se soucier de son cas ?
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      Dahmane à cette occasion, ira jusqu’à s’en remettre au Président de la République Abdelaziz Bouteflika. « Nous demandons au Président algérien M. Abdelaziz Bouteflika d’être solidaire avec tout français-algérien, comme le sont Serge et Arnauld Klarsfeld avec tout français-juif discriminé. En tous cas, ce que je retiens c’est que toute la presse française juge l’affaire condamnable pourquoi pas le Quai d’Orsay », conclu-t-il.
      il reve debout
      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

      Commentaire


      • #4
        Certains voudraient que l'on se mêle de tout et de rien .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Que vient faire Fabius, cette visite doit etre vu avec un oeil avertit, il a perdu dans le conflit syrien et sa politique a échoué, l'algerie est aussi résistante que la syrie, et nchallah défaite aprés défaite pour la politique étrangere française et le lobby sioniste de france et d'ailleurs

          Commentaire


          • #6
            Lors de cette rencontre Zair Kedadouche était accompagné de celui qui fut un conseiller à l’Elysée de l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, Dahmane Abderrahmane. Ce dernier, qui est à la tête d’un comité de soutien à Zair Kedadouche, affirme ne pas comprendre le silence des autorités algériennes face à cette « injustice » et au « racisme ».
            Le Dahmane ABDERRAHMANE ,l'homme qui avait créé le croissant vert , pour remplacer l'étoile jaune, n'est pas très conséquent et sa conduite actuelle est celle d'un homme déçu par l'UMP et son "ami" SARKOSY.

            Le racisme français viscéral ,connu et institutionnalisé par l'UMPS avec la complicité de tous les dirigeants arabes et musulmans du monde pose problème.

            L'ambassadeur , Français, il est difficile pour l'Algérie , qui elle même souffre du même racisme dans son MAE de s'immiscer dans un problème franco-français.

            Il appartient à tous les citoyens du monde de lutter contre cette discrimination et à tous les Arabes en premier.

            Diplomatiquement la visite de FABIUS en Algérie n'a pas à en sentir le contre - coup . Le protocole observé , ceux qui auront à accueillir le sioniste militant et celui qui a couvert la mise à l'écart de l'ambassadeur d'origine algérienne, n'auront pas à lui montrer toutes leurs dents ou à lui donner l'accolade. Service , service et sache que tu es un partenaire mais ni un camarade ni un ami.
            C'est en France , que les immigrés d'origine algérienne doivent pleinement témoigner de leur solidarité avec le mouvement de soutien à l'ostracisé et voter contre le PS comme la majorité des citoyens qui le considère comme une clique de politiciens au service d'un état étranger.
            Dernière modification par KHORE, 06 juin 2014, 16h25.

            Commentaire

            Chargement...
            X