Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'axe de la mort Tichy-Béjaïa , à quand la passerelle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'axe de la mort Tichy-Béjaïa , à quand la passerelle?

    Il y a des axes routiers qui sont très dangereux et de nombreux accidents de circulation y ont lieu et cela d'année en année, or rien ne se passe et c'est le cas de l'axe Tichy-Bejaïa. y a t'il un quota de morts qui doit être remplis avant que l'on puisse songer à l'aménager?

    ===

    Même si les routes nationales traversant la wilaya de Béjaïa sont le théâtre de graves accidents de la route, la RN 9 reliant la ville de Tichy au chef-lieu de wilaya est en tête du peloton en la matière. L’excès de vitesse et la conduite en état d’ivresse sont d’ailleurs les causes principales de ces accidents.

    Durant ces derniers jours de ramadan, l’imprudence et l’inconscience des chauffeurs sont souvent la cause de ces malheurs. C’est ce qui ressort d’ailleurs du bilan hebdomadaire de la Gendarmerie nationale qui a fait le point sur la tranche horaire - avant la rupture du jeûne - où se produisent la majorité des collisions.

    Au cours de la semaine écoulée, un autre accident mortel, au cours duquel un écolier de 12 ans a été mortellement fauché par un chauffard qui roulait à vive allure, s’est produit à El-Maghra sur la RN 9. Ce dernier vient allonger la liste des victimes.

    Selon les témoins, la vitesse du véhicule devait dépasser le seuil de 80 km/h. Il est vrai que la vitesse excessive est fatale aussi bien aux automobilistes qu’aux riverains et piétons, notamment au niveau du tronçon traversant le village aux PK7 et PK10 et à El-Maghra.

    Il convient de rappeler qu’un septuagénaire a été mortellement fauché, il y a trois mois de cela au village situé au PK 10 sur la RN 9 par un chauffeur imprudent roulant à grande vitesse. Sans conteste, la construction d’une passerelle, comme le réclament à l’unanimité les habitants des alentours de l’autoroute reliant Béjaïa à Tichy, qui est désormais appelée l’axe de la mort, est plus qu’urgente.

    Approchés par nos soins, ces citoyens déplorent cette situation dangereuse à laquelle ils sont confrontés quotidiennement. «La réalisation d’une passerelle est plus qu’urgente. Nous lançons un appel, par le biais de la presse, aux instances concernées afin qu’elles interviennent promptement pour arrêter l’effusion de sang sur nos routes», demande un jeune villageois.

    Par Le jeune indépendant

  • #2
    C'est une route que je connais, elle est dangereuse pour une principale raison :
    Elle est archaïque, les vehicules et les gens la traversent continuellement comme si c'était un chemin de compagne.
    Comme partout en Algerie, on ne gère pas... on fait rien, on attend ... les morts ? "c'est écrit" comme on dit, désespérant.
    Cette route devrais être a deux voies, avec des bretelles et des échangeurs, ...oui je sais je rêve.

    Commentaire


    • #3
      elle est dangereuse tant que les conducteurs n'auront pas compris qu'ils devront absolument respecter le code de la route .

      Commentaire


      • #4
        Les conducteurs doivent respecter biensure le code de la route mais les pouvoirs publics doivent aussi améliorer l’état des routes qui est déplorable sur tout le territoire algérien.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          c'est vrai , mais la majorité des accidents surviennent à cause de la vitesse , des dépassements dangereux ........ d'une conduite criminelle .

          Commentaire


          • #6
            Je connais également la route, sur sa configuration, je ne vois pas en quoi elle est dangereuse...
            C'est plutot contre l'inconscience criminelle des conducteurs algériens qu'il faut lutter...

            Commentaire


            • #7
              tichy

              slt jai de la famille a tichy ;quand je pars de setif pour tichy ya des endroits vraiment critique le pire ca doit etre le tunnel a kherata on dirait une grotte une horreur ya une ligne blanche le taxieur qui ma pris a bejaia pour stif a double dans le tunnel sans probleme

              Commentaire


              • #8
                Saha aidkoum.
                Pour les uns c'est à cause :
                1. des routes.
                2. des conducteurs.
                3. de l'état..

                je voudrai rajouter
                4. des piétons aussi.

                Combien de fois, n'ai je pas vu traverser juste en dessous de la passerelle faite pour traverser ....... justement.

                Commentaire


                • #9
                  Lorsque tu met des feux rouges les automobilistes seront obliger de s’arrêter pour laisser les piétons passés. Je ne sais pas pourquoi dans une ville comme Alger, il n y a pas de feux rouges dans les croisements. Certains diront que les algériens ne respectent pas les feux. OK, mais c’est le rôle des policiers de verbaliser et veiller au respect du code de la route et non pas de mettre un policier dans chaque croisement pour faire le travail d'un feu.
                  Dernière modification par shadok, 25 octobre 2006, 13h13.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Une passerelle , c'est généralement pour traverser une voie rapide. Auquel cas, on serait mal barré d'y installer des feux rouges.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui moi aussi jme demande quand es que la passerelle entre bejaia et tichy sera terminé. Tout les ans quand j'arrive a bejaia au mois de juillet jle retrouve dans le même état.
                      Et sinon en ce qui concerne la conduite en algérie c'est vrai que c'est grave.
                      Cet étè par exemple on a fait un accident moi, ma mére et mon pére, a la sortie de sidi aich, pas loin de bejaia. En plus de ça, le responsable, un chauffeur de car, s'est enfui. Et quand la police est arrivé c'était pire.
                      Deja que mon pére était paniqué au moment de l'accident. Jvous explique, mon pére a dit qu'il fallait lancer un avis de recherche contre le chauffeur du car pour délit de fuite. Mais le policier lui à répondu que c'était pas son travail de traquer les fous du volant, et qu'il étè juste la pour voir si il y avait des morts et des blessés. En gros ils sont juste venus assister à la fin du spectacle et sont repartis tranquile. C'est incroyable ça, si c'est pas à la police de traquer les fous du volant, qui doit le faire alors.
                      Mais bon le plus important c'est que, merci mon dieu, il n'y a pas eu de blessés.
                      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                      Commentaire


                      • #12
                        Notre police ne fait rien maintenant. Ils ne traquent ni les fous de volant, ni les délinquants ni rien. Ils sont là pour faire de la figuration. L’autre jour devant un barrage de police, un conducteur a fait demi-tour et nous a entré dedans. Lorsque le police est venu constaté, sous le choc je me suis accroché avec le policier pour lui dire que c'est de votre faute car vous laisser les voitures faire demi-tour en coupant la ligne jaune devant vos yeux. Il m’a dit : c'est maktoub vous faites le constat et partez !
                        Dernière modification par shadok, 25 octobre 2006, 17h03.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          tichy

                          slt exact cai l anarchie totale ont se croirait un pays en sous developement

                          Commentaire


                          • #14
                            pas de civisme , pas d'éducation , tout le monde s'en fiche ............

                            que faire ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X