Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2500 gendarmes et policiers mobilisés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2500 gendarmes et policiers mobilisés

    En plus du plan Delphine, la Sûreté de wilaya a mobilisé 1500 policiers qui seront renforcés par des unités républicaines de sécurité (URS).

    Quelque 2500 gendarmes et policiers seront déployés dans les communes balnéaires du littoral de la wilaya d’Oran, dans le cadre du plan de sécurisation mis en place par la Gendarmerie nationale et les services de la Sûreté de wilaya. Les 1000 gendarmes mobilisés renforceront leurs collègues des différents services de police. La Sûreté de wilaya prévoit le déploiement de 1500 agents de l’ordre, tous corps confondus, à l’effet de renforcer le dispositif sécuritaire.
    Les gendarmes impliqués dans le plan Delphine auront la charge de sécuriser les camps de toile, les plages, les campings familiaux, le contrôle nocturne inopiné des plages, la fluidité de la circulation routière dans l’ensemble du périmètre et des réseaux routiers du pourtour du littoral oranais qui s’étire sur 160 km. Une vingtaine de postes de surveillance sont prévus dans ce plan, et des rondes pédestres et le survol des plages par les hélicoptères de la Gendarmerie nationale sont également au programme pour sécuriser une centaine de plages des communes du littoral est et ouest.
    La gendarmerie nationale associe la population dans sa lutte contre ces fléaux en mettant à leur disposition un numéro de téléphone vert, le 1055. Ainsi, les efforts conjugués de la Gendarmerie nationale et de la police s’appuient essentiellement sur une coopération accrue qui devra déboucher sur un travail de proximité. Selon le rapport de la commission du tourisme de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), les 32 plages autorisées à la baignade seront équipées de cabines d’habillage, de douches et de sanitaires, récemment acquis par la wilaya.
    Deux plages situées à El-Macta et cap Carbon (Arzew) ont été interdites à la baignade. Par ailleurs, plus de 600 maîtres nageurs ont été recrutés pour surveiller les plages. Six glisseurs semi-rigides aussi mobilisés. Le déploiement des brigades cynophiles, d’escadrons de sécurité routière et d’intervention et de brigades chargées de la protection de l’environnement et de l’hygiène générale figurent dans le nouveau dispositif sécuritaire. En plus du plan Delphine, la Sûreté de wilaya a mobilisé 1500 policiers qui seront renforcés par des unités républicaines de sécurité (URS), a-t-on appris de source policière. Ces éléments de renfort seront déployés un peu partout dans les barrages de contrôle, les entrées et sorties des périphériques et les différents axes qui seront dressés sur l'ensemble des routes de la wilaya d'Oran.
    Outre les patrouilles de police pédestres, des policiers en tenue civile à bord de véhicules banalisés sillonneront les artères de la ville d’Oran, les points de forte fréquentation comme le Front de mer, les rues Larbi-Ben-M’hidi, Mohamed-Khemisti, les quartiers dits “chauds”, les marchés, les banques et les bureaux de poste.
    Un plan de sécurisation qui sera également opérationnel pendant le Ramadhan, a-t-on assuré.

    liberte-algerie
Chargement...
X