Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couple : dormir à deux contribue au bonheur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Couple : dormir à deux contribue au bonheur

    par
    Julien Prioux
    |
    Publié le 7 Juin 2014


    Les couples synchronisés pour le sommeil sont plus satisfaits de leur mariage. Et nos habitudes de sommeil seraient régulées par la personne avec qui l’on dort.

    Mesdames, messieurs, si votre partenaire ronfle ne quittez surtout pas le lit conjugal, car le sommeil à deux contribuerait à rendre le couple heureux. En effet, selon une étude surprenante de l’Université de Pittsburg la complicité d’un couple se traduirait par la synchronisation du sommeil et donc du rythme circadien des deux partenaires. Des résultats étonnants publiés dans la revue Sleep, et présentés au Congrès Sleep 2014.

    Les habitudes de sommeil régulées par son partenaire
    "La façon dont les couples dorment ensemble influencerait et serait influencée par la façon avec laquelle leur relation fonctionne. Le sommeil des couples mariés est davantage synchronisé que le sommeil des individus choisis au hasard. Cela suggère que nos habitudes de sommeil son régulées en partie par la personne avec qui l’on dort" explique Heather Gun, chercheur postdoctoral à l'Université de Pittsburgh, et principal auteur de l'étude.

    En détails, ces travaux montrent aussi que nos habitudes de sommeil sont régulées non seulement par notre horloge biologique mais aussi par le partenaire avec lequel nous dormons. Pour parvenir à cette conclusion, Heather Gunn, chercheur postdoctoral à l'Université de Pittsburgh, montre avec cette étude, menée auprès de 46 couples, que la manière dont les couples dorment ensemble peut influencer et être influencée par la qualité de la relation.

    Les couples en phase, dorment en phase: Les couples synchro aussi pour le sommeil -dont les données ont été recueillies sur 10 jours, par actigraphie- sont des couples plutôt satisfaits de leur mariage. Les couples satisfaits de leur relation ont, dans l'autre sens, une propension à dormir en toute synchronisation, c’est-à-dire à adopter les mêmes horaires veille-sommeil.
    Lorsque cette synchronisation est élevée, que les partenaires non seulement dorment dans le même lit, mais sont globalement éveillés ou endormis simultanément dans 75% du temps, alors la femme rapporte une satisfaction conjugale plus élevée. Et cette satisfaction apparaît dose-dépendante du temps veille-sommeil vécu synchronisé.
    Pour la plupart des adultes, le sommeil est un comportement que partagent ceux qui dorment dans le même lit. La façon dont les couples dorment ensemble influencerait et serait influencée par la façon avec laquelle leur relation fonctionne. Le sommeil des couples mariés est davantage synchronisé que le sommeil des individus choisis au hasard. Cela suggère que nos habitudes de sommeil son régulées en partie par la personne avec qui l’on dort" explique Heather Gun

    Enfin dernière conclusion, le couple fait la synchronisation, minute par minute ! : « Le sommeil des couples mariés est plus en phase sur une base minute par minute que le sommeil d’individus choisis au hasard », explique l’auteur.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ah ben...quand il ronfle trop fort...je sors !!.:22: ou je le vire.....le sommeil c est important
    Always on the sunny side.....

    Commentaire

    Chargement...
    X