Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epargnée par le "Printemps arabe", la destination Maroc se hisse au top 10 mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epargnée par le "Printemps arabe", la destination Maroc se hisse au top 10 mondial

    La destination Maroc revient en force dans le classement des guides touristiques internationaux, épargnée par l'instabilité politique sur fond de violence armée qui caractérise actuellement la région Mena (Moyen Orient, Afrique du Nord).


    La destination Maroc a bien résisté aux turbulences du "Printemps arabe"

    Dans le nouveau classement été 2014, effectué par le guide Routard.com, le Maroc est classé 8eme meilleure destination touristique mondiale, surclassé par la Thaïlande, la France, la Grèce ou l'Italie et les Etats-Unis. Mais mieux que Bali (Indonésie, 9e) et la Croatie (10é). L'équipe de Routard.com a réalisé son classement, juste avant le début des grands départs en vacances, selon un décompte des pages visitées sur son site de mars à fin mai, toutes rubriques confondues (guide, magazine et pages communautaires).

    Si la Thaïlande est la première destination consultée sur le site de Routard.com, le Maroc vient en 8e position avec 937.000 pages consultées (1,22 million pour la ville de New York, 4é place), contre 1,359 millions de pages vues. ''Après un passage à vide dans la foulée du printemps arabe (qui, rappelons-le, n’a pas touché le pays), la destination retrouve des couleurs'', souligne le site. De plus, le Royaume a énormément investi dans les infrastructures hôtelières haut de gamme, et les grandes stations balnéaires suréquipées, comme le nouveau projet en cours de réalisation de Casablanca Marina, ''Wessal Casablanca-Port''.

    Embellie en vue
    Une embellie qui s'annonce et que confirment les quelques 10 millions de touristes recensées en 2013. Dans le dernier classement du Forum économique mondial, le Maroc avait gagné 7 places en matière d'attractivité et de compétitivité touristique, avec une 71e position au niveau mondial et la 9e dans la région Mena.
    Le pic des flux touristiques s'est accompagné d'une augmentation de 2,2% des recettes du pays, tirées par le secteur. Visiblement satisfait que l'instabilité politique dans la région MENA ait profité à la relance du secteur, Lahcen Haddad, ministre marocain du tourisme, estime que ''le Maroc pourra réaliser davantage de bons résultats vu que les prévisions mondiales tablent sur une croissance de 4% de la demande touristique internationale en 2014 ».

    Clients satisfaits
    Une enquête de satisfaction-client, menée par l’Observatoire du Tourisme au titre de l’année 2013 a révélé que 70 % des touristes étrangers interrogés ont déclaré être très satisfaits ou satisfaits de leur expérience au Maroc. Le secteur du tourisme a, en 2013, représenté 8,6 % du Produit intérieur brut (PIB) marocain à 9,5 milliards de dollars (77,13 milliards de dirhams) et devrait baisser légèrement en 2014 à 8,1 %, selon le rapport du Conseil mondial du voyage et du tourisme pour 2014. L'effectif employé dans le secteur est de 814.000 personnes en 2013, soit 7,6 % de l’emploi total du Maroc.

    Maghreb Émergent

  • #2
    Au delà des chiffres et de l'esprit comptable quelle lecture faut-il faire ?
    Le Maroc est épargné pour cause qu'il est partie prenante et agent des commanditaires du jeu de la ''démocratisation'' des arabes ou pour la raison qu'on veut nous présenter comme l'intelligence et la prévoyance des décideurs marocains !
    À voir M6 se démener à appuyer les révolutionnaires nouveau genre on peut conclure que la réponse est : le Maroc est chargé de mission, et de ce fait il profite des retombées temporaires.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Epargnée par le "Printemps arabe", la destination Maroc se hisse au top 10 mondial [...] le Maroc est classé 8eme meilleure destination touristique mondiale [...]L'équipe de Routard.com a réalisé son classement, juste avant le début des grands départs en vacances, selon un décompte des pages visitées sur son site de mars à fin mai, toutes rubriques confondues (guide, magazine et pages communautaires).
      C'est quoi cette connerie ? Le site du routard et le seul est unique site mondiale que tout le monde visite. Ce classement n'a aucun sens lorsqu'on lui ajoute mondial.

      Commentaire


      • #4
        Bien noté iridium
        C'est le monde vu par le guide du routard , ce qui est plutôt limite surtout vu de Chine ou des USA
        Un peu de rigueur journalistiques ne serait pas de trop

        Commentaire


        • #5
          bravo au Maroc. fier d’être marocain, lah ihfad mon beau pays.

          Commentaire


          • #6
            A Kader 80,

            Si t'es fier de ton pays que fais tu sur un forum algérien ? pourquoi tu ne va pas chanter ton amour pour le Maroc sur un forum marocain...parcequ'ici le Maroc on en a rien à b.....

            Moi je qui fier d'être algérien et jamais mais je dis bien jamais il ne viendrait à l'idée d'aller me perdre sur un forum maricain ...Montre que t'es fier d'être marocain va t'en !

            Tahia eldjazaïr

            Commentaire


            • #7
              Bien noté iridium
              C'est le monde vu par le guide du routard , ce qui est plutôt limite surtout vu de Chine ou des USA
              Un peu de rigueur journalistiques ne serait pas de trop
              Oui c'est dommage parfois les articles de Maghreb émergent sont un peu à côté de la plaque.

              Commentaire


              • #8
                Si la destination Maroc est classée meilleure que ceux de la Croatie et de l’Indonésie, il faut bien déterminer le pourquoi; ce n'est surtout pas à cause des lieux paradisiaques, comme il en existe dans les deux pays cités.

                Il y a pas eu de printemps arabe au Maroc, les concernés passaient leurs temps à défendre la monarchie dans les forums , réseaux sociaux et autres.

                Commentaire


                • #9
                  parcequ'ici le Maroc on en a rien à b.....

                  dslé on a un peu de mal à te croire, les sujets récurrents ici sont le so les déplacements du roi la diplomatie marocaine et autres

                  Moi je qui fier d'être algérien et jamais mais je dis bien jamais il ne viendrait à l'idée d'aller me perdre sur un forum maricain ...Montre que t'es fier d'être marocain va t'en !

                  tu es déjà perdu sur un forum algérien visiblement, alors sur un marocain jimagine meme pas

                  Commentaire


                  • #10
                    @sami9313

                    A Kader 80,

                    Si t'es fier de ton pays que fais tu sur un forum algérien ? pourquoi tu ne va pas chanter ton amour pour le Maroc sur un forum marocain...parcequ'ici le Maroc on en a rien à b.....

                    Moi je qui fier d'être algérien et jamais mais je dis bien jamais il ne viendrait à l'idée d'aller me perdre sur un forum maricain ...Montre que t'es fier d'être marocain va t'en !

                    Tahia eldjazaïr

                    je suis aussi chez moi dans un forum algérien , je l 'ai dit a maintes reprise même si il y a des gens qui ne me croient pas , je suis marocain et algérien en même temps et je suis fiere d 'etre les 2 .

                    Et pour ce que tu en penses et ton point de vue , j 'en ai rien a foutre tu peux penser ce que tu veux , on n 'est pas dans ta banlieue Sami9313.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X