Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachid Nekkaz : «Je souhaite que l’affaire Saadani soit un signal fort»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachid Nekkaz : «Je souhaite que l’affaire Saadani soit un signal fort»

    -Vous annoncez que vous porterez plainte à Alger et à Paris contre le secrétaire général du FLN pour blanchiment d’argent. Avez-vous des preuves ?

    Amar Saadani est le chef du parti de l’indépendance algérienne. De fait, il est le représentant moral de 1,5 million de nos martyrs, morts pour l’honneur, la justice et la liberté en Algérie. A ce titre, plus que tout autre chef de parti, il a le devoir de l’exemplarité.
    Si j’ai décidé de porter plainte contre Amar Saadani, c’est parce que dans toute démocratie, les élus doivent être irréprochables dans leur comportement et dans leur train de vie. La presse française a révélé, le mois dernier, que la famille Saadani possédait des «biens mal acquis» en France. En tant que citoyen algérien soucieux de l’image de mon pays, j’ai demandé dans un premier temps à la direction du FLN d’enquêter sur ces accusations afin de déterminer ce qui est vrai et ce qui est faux. Je n’ai pas eu de réponse. Dans un second temps, j’ai invité le patron du FLN à démissionner temporairement de la direction du parti afin d’avoir le temps de se défendre. Pas de réponse non plus. Enfin dans un troisième temps, j’ai écrit à l’ambassade d’Algérie à Paris afin d’enquêter sur cette affaire qui ternit l’image de notre pays à l’étranger. Pas de réponse à ce jour.

    -Vous allez donc déposer une plainte ?

    Cette plainte que je déposerai les 29 et 30 juin à Alger et à Paris, à l’occasion du 22e anniversaire de la mort de feu Mohamed Boudiaf, est donc l’aboutissement d’un processus d’interrogations qui n’a pas obtenu de réponses satisfaisantes. J’ai publié, sur ma page facebook, les statuts de la société civile immobilière (SCI) qui gère plusieurs biens immobiliers de la famille Saadani en France depuis 2009. C’est une preuve irréfutable de la possession par cette famille d’au moins un bien d’une valeur de 800 000 € (90 millions de dinars) à Neuilly-sur-Seine, ville dont Nicolas Sarkozy était le député-maire.

    -Amar Saadani affirme ne rien posséder à Alger…

    Si Amar Saadani dit qu’il est innocent, il suffit alors qu’il présente les justificatifs d’un prêt immobilier qui lui a permis d’acquérir ce bien de 800 000 € ou de justifier la provenance des fonds si l’achat a été fait par un virement bancaire. Si le patron du FLN apporte ces éléments, je suis prêt alors non seulement à lui présenter mes excuses, mais à cesser immédiatement cette plainte à Alger et à Paris. Dans le cas contraire, je crois que le peuple algérien et le président Abdelaziz Bouteflika, qui a fait de la lutte contre la corruption une priorité de son 4e mandat, ont besoin de savoir la vérité.

    -Il ne serait pas le seul à avoir des biens immobiliers en France. Allez-vous faire de même pour les autres ?

    J’ai été élevé dans le respect de la présomption d’innocence. Tant que je n’ai pas d’éléments matériels ou de preuves éclatantes de l’implication d’un homme politique dans une affaire de détournement de fonds ou de blanchiment d’argent, je préfère rester sur ma réserve.
    Je souhaite que cette affaire Saadani soit un signal fort pour l’ensemble de la classe politique algérienne, pour que la transparence et l’exemplarité soient de mise dans l’Algérie d’aujourd’hui et de demain. C’est le souhait du peuple algérien.

    Rémi Yacine
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    J'espère qu'il y aura beaucoup de Rachid Nekkez dans ce sens.
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire


    • #3
      ...mouillés jusqu'au cou ?...moi je les vois 20 OOO lieux sous l'eau c'est des haragas amphibies de grand luxe.

      Le systéme boutazteza ou boutesrika ne peut survivre sans ses sbires et les mediocres corrompus et voleurs de premier ordre comme les saÏdani, belkhadem et consorts.
      Dernière modification par rosierbelda, 08 juin 2014, 15h59.
      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

      Commentaire


      • #4
        6 mai 2014 - Certes, Amar Saadani est loin d'être le seul dignitaire algérien à posséder ... rue Louis Philippe, à trois cent mètres de l'appartement d'Amar Saadani. ... Pour autant, Amar Saadani a-t-il transféré de l'Algérie vers la France trois cent ..... On dit que Rabrab travaille ! les autres algériens ne foutent donc rien !

        Commentaire


        • #5
          Rachid Nekkaz doit se presenter aux prochaines elections,l'Algerie a besoin d'hommes comme lui qui denoncent et parlent fort.Rejeter sa nationalite francaise est un geste fort mais il doit apprendre beaucoup de choses sur l'Algerie surtout l'hymne national.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

          Commentaire

          Chargement...
          X