Annonce

Réduire
Aucune annonce.

بشارة سيدنا ابراهيم

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • بشارة سيدنا ابراهيم

    Traduction en français en bas.

    باسم الله بها بدأت، بها يبدأ كل بادي، و على النبي صليت، مولاي محمدِ
    حليل الّي برحمتك يآ الله جاه زاير فاللّيل قالّو "افطن يا نايم هاذا وقتك
    جيت نبشّرك أنا إبراهيم الخليل لزيارت مكّة قوم حظّر نفسك"
    كثّر من ذكر الله و قيام الليل و اتلو القرآن و احفظ المناسك

    خطوة منّك و اثنين من الجليل و رضا الوالدين للبيت لحّقك
    يا صابر في طاعة الجميل بإذن مولانا العزيز الجنة من حقّك
    ماء زمزم للشرب، الروضة الخضرا سبيل، وفالمسجد الحرام تقوم صلاتك
    يا زاير مكة ادعي للمومنين، و لحّقنا لها يا رحيم بقدّرتك
    نختم بختام الأنبياء و التّابعين، السلام عليك يا قارئ و رحمة الله و برك
    اته

    Au nom d'Allah je commence, avec Son nom tout commence, et je pries sur le prophète, notre maitre Mohammad (saws).
    Bienheureux celui à qui, par Ta Misericorde Ô Allah,tu envoies un visiteur la nuit lui disant : "réveille-toi, Homme qui dort, c'est ton moment
    Je suis venu t'annoncer la bonne nouvelle je suis Ibrahim alkhalil (saws), lève-toi et prépare toi à la visite de la Mecque."
    Zèle dans la méditation et la prière nocturne, et lis le Saint Coran et apprends par coeur les étapes du Pèlerinage.
    Un pas de ta part, deux pas de la part du Majestueux et l'agrément des parents à la Maison (d'Ibrahim saws) t'ont mené.
    Ô toi qui est patient dans l’obéissance au Beau, par la permission de notre Cher Seigneur le Paradis est de ton droit.
    L'eau de Zemzem à boire, Rawdha elkhadhra comme chemin, et dans le Masjid Al Haram tu fera ta prière.
    Ô visiteur de la Mecque pries pour les croyants, et mène nous-y Ô Très Misericordieux par Ta Toute Puissance.
    Je clos ce texte par la clôture des prophètes et de leurs suiveurs, que la paix soit sur toi Ô lecteur ainsi que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions.

  • #2
    Merci Eight

    En plus de l'importance de "milatou Ibrahim El Khalil en ce qui concerne El Hedj" J'ai bien aimé ce passage :
    Un pas de ta part, deux pas de la part du Majestueux

    Commentaire


    • #3
      Salam frère floral Ravi que ça t'ait plu.

      Pour le passage que tu as aimé il m'a été inspiré par l'intervention du frère Na3im (j'ai d'ailleurs réellement un frère qui se prénomme abdoul moun3im) sur ce post http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=322239

      Pour la référence à Sidna Ibrahim saws. Saches qu'il est dit que qui reverrait de lui alors c'est un signe qu'il ira à la Mecque bientôt inchallah puissions nous tous y aller et y être laver de nos pêchés.

      Commentaire


      • #4
        Je suis soeur floral
        Merci à vous tous pour le beau partage et Amiiiine à tes belles prières

        Commentaire


        • #5
          Barak Allahou fik Eight pour cet appel à la raison , à ce qui est profitable au musulman dans sa quète de bonheur dans les deux mondes ...Voici une phrase qui pèse de tout son poids dans la balance des bienfaits :
          Gloire et pureté à Toi, Ô Seigneur, et à Toi la louange. J’atteste qu’il n’y a pas d’autre divinité que Toi. Je Te demande pardon et me repens à Toi. »
          سُبْحـانَكَ اللّهُـمَّ وَبِحَمدِك، أَشْهَـدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَأَتوبُ إِلَـيْك
          Dernière modification par Na3im, 08 juin 2014, 17h31.
          "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

          Commentaire


          • #6
            Soeur floral, prière d'accepter mes excuses. Amin amin amin. Merci à toi pour la lecture et la participation, ça donne chaud au coeur et motive.

            Frère Na3im merci beaucoup pour ta lecture et ton rayon de miel.

            Commentaire

            Chargement...
            X