Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre riche rend libre ou dépendant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etre riche rend libre ou dépendant ?

    Avoir les moyens nous permet de faire ce qu’on veut quand on veut, … dans certaines limites. En même temps, le fait de s’habituer à dépenser sans compter, à vivre confortablement, .. nous rend dépendant de cela. Bonjour les bobos en cas de changement de statut (appauvrissement, …)

    A vous de disserter …
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    L'avarice et la prodigalite sont des vices mais la generosite est une vertu.
    (Lecon de morale enseignee par les Jesuites a l'ecole primaire)

    Commentaire


    • #3
      les deux mon cher adhrar les deux ...

      Commentaire


      • #4
        terrible le choix
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Amouna
          les deux mon cher adhrar les deux ...
          Ce type de réponse manque de tranchant. Alors quoi choisir.
          Typiquement mon ancien prof adorait proposer un plan type :
          Thèse
          Antithèse
          Synthèse.

          Il te manque la 3eme est plus intéressante partie. Fais un effort, la moyenne serait dans la poche.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            adhrar

            la richesse me rend dependante de ma liberté

            Commentaire


            • #7
              Amouna
              la richesse me rend dependante de ma liberté
              Tu frises l'excellence là, ya wahd el felssafa
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                je ne sais pas je ne l'ai jamais été
                "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                Commentaire


                • #9
                  disons que la dependance de la liberté me procure une certaine richesse ,laquelle est differente de la premiere richesse dont il est question dans le titre de ton topic.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir, adhrhar

                    pour bien faire d'abord je vous demanderai de me donner les moyens de devenir riche,
                    là j'aurai tout le temps et l'argent pour répondre à ta question
                    et je serai dans la possibilité d'y répondre correctement
                    mais pas avant
                    On n'est pas le maître de son coeur...
                    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                    Commentaire


                    • #11
                      L'argent il faut savoir s'en servir, il peut être l'ami ou l'ennemi. A mon avis c'est facteur important de liberté.

                      Commentaire


                      • #12
                        Etre riche rend libre ou dépendant ? tous depend quel type de richesse moi je ne croirait personne qui me dit je ne reve pas de devenir riche un jour qui n aime pas l argent ?
                        mais si on est riche et tres celebre c est tres difficile moi je n aimmerai pas etre a la place de brad pitt par exemple mais etre riche comme brad pitt sans etre celebre c est pas mal oui
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          la richesse peut nous donés une certaine liberté celle de realisé les reves les plus fou ,elle nous done un pouvoir raresime et le piege et la ,car si on abuse de ce pouvoir, la soidisante liberté devien une prison .

                          conclusion : plus de pouvoir ongage plus de responsabilité et comme tout le monde le sai: "si on asume pas notre responsabilité elle se retournera contre nous"
                          les apparences sont trompeuses

                          Commentaire


                          • #14
                            ma liberte n'a jamais ete contrainte a une dependance

                            Commentaire


                            • #15
                              j'aime enrichir ma liberté en dependant des moindre moments de bonheur qui s'offrent à moi et sont surtout d'une richesse inégalable rares fussent-ils.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X